Chapitre 15

146 5 3
                                    





Deux semaines plus tard :

« - Quoi ???

- Vous avez bien entendu, je m'en vais.

- Non mais tu ne peux pas faire cela Victoria !

- Bien évidemment que je peux. Que je saches, je ne suis pas votre propriété ? Non, alors je vous donnes ma lettre de démission. Je vous remercie quand même de m'avoir héberger et donner du travail durant tout ce temps. A présent, je m'en vais.

- Et où vas-tu aller ?, lança Julia d'un ton dédaigneux.

- Quelques parts où je ne vous verrai plus.

- Mais comment tu nous parles ?

- Comme une personne qui dégage de chez vous. Vous n'êtes plus mes patrons, alors j'ai le droit de vous parler comme je veux. Elisabeth.

Scandalisées de voir enfin Victoria leur parler comme elles l'avaient fais pendant des années, elles ne savaient trop quoi dire, ni où se mettre Charles, lui, semblait apprécier ce spectacle. Il était soulagé de voir que Victoria avait enfin décidé de prendre sa vie en main. Mais ce changement soudain ne serait-il pas dû à Oscar ? Et oui, Charles les avaient surpris la dernière fois.

Alors qu'il se promenait dans les jardins, tout prêt de chez Victoria, il vu Oscar sortir à tout allure de chez elle. Intrigué, il s'en approcha, sans pour autant lui faire signe de sa présence. Il se cacha derrière un des gros buissons qui entouraient la maison de Victoria, s'accroupit et se mura dans le silence. Il ne bougea pas, si Oscar le surprenait, il serait bien mal. Que faisait-il ici ? Se demanda-t-il. Pourquoi était-il essoufflé ? Une attitude étrange et un regard bien de déception et de tristesse qu'il constata chez ce jeune homme. Que c'était-il passé dans cette maison pour qu'Oscar en soit si chamboulé ? De même pour Victoria, où ses deux semaines furent difficiles pour elle. Celle-ci semblait plus effacé que jamais. Elle faisait attention à qui elle croisait dans les couloirs, était prudente, trop même. Quelque chose qui n'allait pas se dégagé d'elle. Cependant, il n'en sut pas plus.

Lorsque Oscar s'éloigna, il eut l'idée d'aller voir Victoria, mais se ravisa bien vite. Il tenait à cette fille tout autant que la sienne. Mais ce n'était pas ses histoires. S'en doute, cela n'était rien de grave. Il fallait les laisser tranquille. Ne pas s'en mêler même si cela attisé encore plus sa curiosité. Il devait laisser cela de côté. Pourtant, savoir qu'elle les quittait maintenant, deux semaine après cet épisode, après le départ d'Oscar, redonna un sursaut à sa curiosité. Il voulait savoir ce qui s'était passé, afin de l'aider à surmonter cette peine. Néanmoins, il l'a connaissait bien, jamais elle ne se livrerait sur un point aussi sensible. il devait laisser CELA de côté. Il ne devait pas aborder ce sujet avec elle.

- A présent, je vous dit adieu et au plaisir de ne plus jamais vous revoir.

Elle s'éloigna d'eux. Les laissant abasourdis. Victoria savait qu'elle devait peser ses mots. Après tout, Julia allait devenir la reine. Mais que faire de tout cela. Ça lui faisait tellement du bien d'avoir du répondant. Elle se dirigea une dernière fois vers sa maison pour y récupérer ses affaires. Bien évidemment, cette décision ne fut pas simple à prendre. Cela faisait plusieurs temps qu'elle y pensait. Mais son histoire avec Oscar ainsi que la proposition de Mr. Petche -le libraire de la ville d'à côté, de venir l'aider dans sa boutique- l'avait décidé à tout laisser derrière elle et commencer une nouvelle vie. En plus de son nouveau travail, elle allait pouvoir suivre une formation en lettres à l'Université du coin. Le monde de la littérature lui ouvrait les bras. Enfin !

Alors qu'elle chargeait les derniers cartons, tant bien que mal, dans sa voiture, une voix se fit entendre au loin.

- Victoria, attends une minute.

Un conte de fée moderne. Tome 1 : OrphéaWhere stories live. Discover now