Chapitre 1 : Meilleur ami

204 26 13
                                    

- C'est quand même étrange, tu ne trouves pas Enola ?

Cela fait exactement une heure qu'elle me parle. J'essaie de rester le plus calme possible. On peut dire que « l'inconnu » m'a mis en rogne. Je voulais que cette histoire avec Tyler soit un "conte de fées". Je pensais que pour une fois, je n'allais pas recevoir de message. Pourquoi me fait-il ça a moi ? Ne peut-il pas me laisser faire mes propres erreurs ? Comment me connaît-il d'ailleurs ? Tout cela devient très lassant. Il faut qu'il me lâche ! Mais comment faire ?

- Enola ? Tu m'écoutes à la fin ?

Je la dévisage énervé.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? J'irai changer de numéro de téléphone, et voilà. Pour l'instant, je sais qu'il m'a aidé à voir le vrai visage de Tyler.

-Tu ne peux pas dire ça, même s'il t'a trompé. Tu ne connais même pas la personne qui t'envoie ces photos. Et pourquoi le fait-il ? Il n'a pas à surveiller tous tes faits et gestes ! C'est un malade.

Peut-être a-t-elle raison. Après tout, elle reste ma sœur. Elle fait juste attention à moi.

-Tyler n'avait pas à te faire ça et je le comprends tout à fait. Mais... Fait attention à toi.

Son ton est vraiment doux. Ma sœur a toujours été protectrice avec moi et ce n'est pas maintenant que ça va changer. Elle n'est pas comme ça qu'avec moi, non, elle est d'une gentillesse extrême avec tout le monde. C'est un vrai exemple. Ayant cinq ans de plus que moi, elle est plus mature, ce qui est tout à fait normal. Elle me ressemble énormément. Les cheveux longs ondulés, d'une couleur blonde avec un léger relief brun. Ses yeux sont identiques à moi, un mélange de vert, mais aussi de jaune. Cependant, elle reste plus grande que moi. Elle a toujours tenu de papa pour ça, sa grandeur. Sortant de mes pensées, je regarde la route défiler sous mes yeux. Amber me regarde de temps à autre du coin de l'œil tout en regardant la route devant elle. Le temps dehors n'est pas à envier. Pour résumer, il fait vraiment moche. Un temps qui reflète totalement mon humeur dévastateur. Je réfléchis à toutes sortes de choses. Que ce soit pour Tyler, mais aussi pour ce fameux inconnu. Ce n'est pas la première fois que cela se passe comme ça. En comptant Tyler, cela fait maintenant le troisième. Ce qui est déjà énorme. Jamais un homme n'a été fidèle avec moi. Les choses se déroulent toujours de la même manière.

- Enola, on est arrivé.

Ma voiture étant en panne, je lui demande depuis une semaine de m'emmener à mon travail. Il faut vraiment que je la fasse réparer. Même si elle passe devant mon travail tous les jours et qu'elle me dit que ça ne la dérange pas, je préfère avoir mon autonomie.

- Merci, dis-je avec sympathie.

Je regarde la voiture partir au loin et tourne les talons pour entrer dans cet immense immeuble. Je travaille ici depuis plus de deux ans. Un travail pas très facile à vrai dire. Celui-ci consiste à faire des croquis d'une quelconque tenue tant qu'elle est à la mode, afin que par la suite, je les donne au le couturier. Il m'a fallu un certain temps avant d'arriver à être styliste débutante. J'ai dû passer plusieurs épreuves lorsque j'étais assistante styliste. On ne faisait que quelques petites choses, puis au fur et à mesure, ils ont appris à nous faire confiance et demander notre avis sur des tenues. Malgré mon ambition, mon envie d'apprendre et de progresser, il est parfois difficile de se concentrer sur son travail lorsque personnellement, les choses ne se déroulent pas aussi bien qu'on l'espérerait.

Encore une journée, où rien ne se passe comme je l'aurais souhaité. Ma patronne vient me voir et je n'ai toujours rien à lui proposer. Mon coeur bat tellement fort dans ma poitrine. Soudain, sa main sur la poignée, elle s'arrête afin de répondre à son téléphone qui sonne. Furieuse, elle tourne et repars dans le sens inverse. Travail, c'est ta vie et ta passion qui est en jeu !

Emprise inconnueحيث تعيش القصص. اكتشف الآن