Chapitre 2 : Tromperie

128 24 15
                                    

La nuit à été rempli de cauchemars. Je pense pouvoir trouver cet inconnu et quand je l'ai aperçu, tous ceux qui étaient autour de moi disparaissaient. La raison dont ma famille, mes amis disparaissaient, c'est qu'une bulle se resserrait autour de moi. On pourrait presque croire que celle-ci devient une prison, ou peut-être même un enfer. Dans un monde comme le nôtre, je ne plains pas toutes ces personnes malades. Je ne suis pas cruelle, non, ceux que je plains le plus, ce sont ces personnes qui sont seules. Tous ces êtres humains qui ne connaissent pas l'amour. C'est bien pour cela que mon cauchemar m'a terrifié. Cette bulle qui s'est refermé sur moi est affreuse, me rendre compte que cet inconnu m'isole, et supprime tout amour mais aussi la confiance que je peux avoir pour un homme.

J'étire mes bras au-dessus de ma tête et viens mettre les points sur mes yeux afin de les frotter. À mes côtés, Liam est là, dans mon lit dormant paisiblement. Les traits de son visage sont calmes, tout comme sa respiration. Son torse se lève et s'abaisse en rythme régulier. Je me lève tout doucement, passe une jambe par-dessus lui et m'y assoie. Les mains armées d'un oreiller en attendant qu'il me sente et ouvre ses yeux. Son visage se fige sur moi quand il m'aperçoit. Mon oreiller fini sur sa tête par petits à-coups. Mon rire raisonne dans toute la chambre, tandis que ses mains viennent me chatouiller. Il me fait pivoter avec facilité afin de se mettre au-dessus de moi.

- Demoiselle, crois-tu sincèrement que ta force puisse battre un si bel homme comme moi ?

Il tient de ses mains les miennes juste au-dessus de ma tête et continu de m'observer. Sa prise me lâche en douceur puis commence à se lever.

- Je file à la douche, dit-il en partant vers la porte.

Mon oreiller vole dans la pièce et termine juste par toucher sa main.

J'avais visé sa tête, mais on peut dire que ce n'est pas réussi.

- Loupé, dit-il en rigolant.

- Tu ne connais pas ma force car je te la cache depuis toute petite ! Lui-je en criant. Je suis comme la femme de Hancock !

Il explose de rire dans le couloir et la porte de la salle de bains se referme. Je me lève, sourire aux lèvres et part préparer le petit déjeuné.

Les écouteurs dans les oreilles, le son de « Ed-Sheeran – Castel Onthe hill » résonne au plus fort. Je laisse bouillir le lait, tout en continuant de bouger mes hanches au rythme de la musique. Deux verres de jus d'orange, de la brioche et le tour est joué. Je dépose tout le contenu sur la table et repart chercher le lait. Des mains viennent se poser sur mes hanches. Il m'attrape par les mains et se met à danser avec moi. Nous éclatons de rire à l'unisson. Il m'embrasse sur la joue et me dit :

- Ça sent très bon par ici !

- Oui, mais tout ceci n'est rien que pour moi. Ne crois pas que j'ai préparé un petit déjeuné pour toi quand même !

- Je vais te croire, me dit-il en rattrapant la brioche pour croquer à pleines dents dedans.

Je l'observe tranquillement boire son chocolat au lait et me mets à sourire.

- Qui a-t-il ? Me demande-t-il le sourire aux lèvres.

J'attrape une serviette et viens lui essayer la bouche comme à un enfant.

Soudain le téléphone de Liam se met à sonner. Le nom d'Alison s'affiche. Mes yeux se lèvent vers le ciel, c'est à cet instant que je ne dois plus faire de bruit. On peut dire qu'Alison ne m'apprécie pas vraiment. Pourtant, elle sait rendre un sourire à Liam des plus magnifique qu'il soit. Ces deux-là sont ensemble depuis trois ans. C'est moi qui ai poussé Liam à aller lui parler. On était à une soirée en boite, et il n'arrêtait pas de la dévorer des yeux. J'ai tout simplement activé les choses. Il lui fallait juste un petit coup de pouce. Il est revenu tout sourire avec une réponse positive d'Alison. Depuis ce jour-là, ils ne se sont pas lâchés. Toutefois, malgré mon aide, cette fille est énormément jalouse. C'est bien pour ça qu'elle ne m'a jamais apprécié. Je suis souvent avec Liam, ce qui la dérange fortement. Quittant la pièce, je décide d'aller me préparer et partir dans la salle de bains à mon tour.

Voulant mettre de la musique, je fouille un peu dans mon téléphone, mais surtout dans mes messages. Je tape sur les messages du numéro inconnu et visionne une nouvelle fois les photos. Je ne sais pas depuis quand les photos datent. Je ne reconnais pas du tout cette fille. Ses longs cheveux bruns ainsi que les cheveux court blond de Tyler que je pourrais reconnaître entre mille. Il a fait son choix. Toutefois, il aurait dû avoir le courage mais aussi des couilles pour me dire qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre. Au lieu de ça, il a préféré faire son chien et me tromper. Les larmes me montent aux yeux. J'avance dans la douche, l'eau coulant déjà à forte température. La chaleur me brûle la peau, mais je continue d'avancer. Ne restant qu'une dizaine de minutes sous la douche, je sors et m'habille avec de simples sous-vêtements. Je me regarde dans ce miroir, me demandant pourquoi toutes ces choses m'arrivent. Je ne mérite pas tout ça. Cette histoire d'inconnu à commencé depuis un certain temps. Il date d'il y a trois ans environ. J'étais avec un garçon beaucoup plus âgé que moi. C'était une relation assez secrète car je n'avais que dix-sept ans qu'il en avant vingt-six. Compliqué quand nous sommes mineur d'annoncer à ces parents qu'on est amoureuse d'un homme avec autant de différence d'âge. C'est alors que cet inconnu est arrivé dans ma vie, si on peut dire "vie". Il m'a alors montré pour la toute première fois le vrai visage de l'homme que j'aimais. L'inconnu m'a montré qu'il avait déjà une femme dans sa vie mais aussi un enfant de quelques mois. J'ai étais anéanti. Toutefois, ma tristesse n'était pas vraiment pour moi, mais plus pour celle de sa femme. Une femme qu'il aurait dû aimer de tout son cœur. Il avait trompé sa femme et s'était servi de moi.

- Tout va bien, demoiselle ?

- Je... Euh... Oui... J'arrive, dis-je le souffle court.

Je sors de la salle de bains, légèrement triste et Liam s'en aperçoit immédiatement. Quelqu'un toque à la porte d'entrée. Je le regarde ne comprennent pas qui cela pourrait être.

- J'ai invité Pauline. J'espère que ça ne te dérange pas ?

Je fais non de la tête et pars dans ma chambre afin de m'habiller correctement. J'entends Liam faire entrer Pauline. Je me passe du lait sur mon visage pour me rafraîchir et les rejoindre.

Pauline est une fille très gentille, peine de joie sur qui on peut faire confiance. Elle a aussi très grand cœur, comme son frère. Je ne suis pas aussi proche de Pauline que Liam car elle a été énormément concentré sur ces études et à été dans l'obligation d'être dans un internat. Après avoir terminé ces études, il y a quelques mois seulement, elle a réussi à réaliser son rêve et devenir vétérinaire. Voilà seulement un mois qu'elle exerce son métier.

Je sors de ma chambre, le visage rafraîchi sans aucune trace de mes pleurs.

- Pauline, dis-je avec sourire.

Je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras et la serrer le plus fort possible.

- Je suis contente de te voir, ça fait un petit moment que je voulais venir te féliciter, mais mon travail me prend énormément de temps.

- Je comprends tout à fait, je sais exactement de quoi tu parles, dit-elle dans la plaisanterie.

Elle nous regarde tour à tour puis nous dit :

- Bon, ça y est vous êtes ensemble ?

Sa plaisanterie me fait qu'à moitié sourire. Elle ne sait pas encore pour Tyler et moi. Difficile de cacher ma tristesse malheureusement. Liam lui explique la situation sans parler de l'inconnu. À vrai dire, je suis bien contente qu'il n'en parle pas.

- Je suis désolé Enola, je ne savais pas du tout, dit-elle avec tristesse.

- Il n'y a pas de mal, tu ne pouvais pas savoir en même temps.

Pauline a toujours souhaité qu'on se mette ensemble. Elle n'attend que ça depuis toute petite. Lorsque Liam a rencontré Alison, Pauline est venue me voir pour me dire qu'elle était déçue qu'il ne m'eût pas choisi.

- Tu as vu la personne qui embrassais Tyler ?

Son ton reste calme. Je ne pensais pas qu'elle allait me poser cette question pour tout dire.

- Non, je n'ai pas pu voir son visage.

Tout à coup son comportement change totalement, elle paraît plus détendu. Je ne comprends pas pourquoi elle réagit de cette façon. Liam n'a pas l'air d'avoir remarqué, alors nous changeons de conversation comme si de rien n'étais.

C'est plutôt étrange venant de sa part.

Emprise inconnueWhere stories live. Discover now