25/11/1946

1.2K 75 15
                                    

Cher journal,

Aujourd'hui était une terrible journée. Tout d'abord, à la messe, je me suis presque endormie. Le fait est que je ne crois pas en dieu, c'est ma mère qui m'oblige à aller à l'église tous les dimanches. Je luis obéis bien sagement, je ne veux pas lui faire de peine. Je ne sais pas d'où vient le monde mais je ne crois pas que ce soit de cette manière.

Et donc, j'étais sur le point de m'endormir avant que mon père ne me réveille d'un petit coup de main. Une dame l'a aperçu, Mme Dulac, l'épicière du village et une des plus croyantes citadines. Dès la fin de la messe, elle a raconté que j'étais une enfant du diable, parce que je m'étais endormie - ce qui était faux, je m'était presque endormie - et que je ne priais pas le soir. Je ne sais pas comment elle a su que je ne priais pas, probablement l'a-t'elle deviné car même ma mère ne le sait pas. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'elle assiste à mes prières - que je ne faisaient pas.

Elle a aussi ajouté que c'est le diable qui complote avec moi. Mme Dulac a parlé de ma maison, comme quoi elle serait hantée. Bien sûr c'est totalement faux, je l'aurais remarqué.

Ensuite, ma chatte est décédée. Comme par hasard, c'est l'automobile de la famille Dulac qui l'ont heurtée. Je les déteste tellement! Même si ma mère essaye de me prouver le contraire, je suis persuadée qu'ils l'ont fait exprès. Mes parents ont placés Mimi dans une petite boîte que j'ai enterrée dans le jardin. J'ai beaucoup pleuré, maintenant je suis seule. Je n'ai plus d'amis. Demain je me devrai d'aller à l'école et j'espère que les enfants ne me jèterons pas de cailloux comme ils ont l'habitude de le faire...

Bonne nuit,
Shirley

LES SOEURS - Histoire d'horreur [1]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon