Chapitre 13 : Division

1.3K 119 4
                                    

- Hors de question que tu y aille seule ! fit une voix.
Mon regard qui était resté bloqué sur le pied se posa sur le visage qui me parlait.
Un jeune homme que je ne connaissais pas empêchait la porte de se refermer. Sa combinaison était rouge et il portait le numéro 24.
- Je viens avec toi ! me dit-il fermement.
Petit à petit, de plus en plus de personnes se joignaient à nous.
Au fur et à mesure que les gens nous rejoignaient, la décision ne me concernait plus moi. Mais plutôt qui voulait quitter cet endroit ou qui voulait rester et attendre que la situation se débloque.
Parce que je le sentais et les autres devaient avoir la même impression que moi : la cabine ne ferait qu'un aller simple.
Nous nous retrouvâmes divisés en deux groupes : ceux qui partaient et ceux qui restaient. À vue d'œil, nous étions beaucoup moins nombreux dans la cabine qu'à l'extérieur.
Parmi les personnes que j'avais le plus côtoyé - les 50 - quatre avaient décidés de partir. M50, P50, J50, F50 avaient décidés de rester. Le groupe de départ se retrouvait donc divisé en deux.
- Tout le monde est sûr de son choix ? demandai-je une dernière fois avant d'appuyer sur le bouton.
De tristes hochement de têtes chez ceux qui restaient me répondirent.
F50 s'avança vers la cabine.
- On se reverra, me dit-elle en me tendant son poing.
Je mis le mien contre le sien et elle me prit dans ses bras. Je sentis sa main glisser quelque chose dans ma poche, puis elle me lâcha et s'éloigna de moi.
J'appuyai sur le bouton « Plus haut », les portes se fermèrent et la cabine commença à monter.
Je mis ma main dans ma poche et en ressortit cinq clés : la mienne et celles des quartes qui étaient restés en bas. Je baissai la tête et les vis tous les quatre devant le groupe, qui me regardaient. Ils levèrent tous leur poing droit vers l'ascenseur en signe d'encouragement. Puis il disparurent au loin...

À Feu et à SangWhere stories live. Discover now