Harry était assis à sa table dans la Grande Salle et semblait perdu dans ses pensées. Ça faisait deux semaines que lui et Draco s'étaient "disputés". Entre temps, lui et Ron s'était réconcilié, le roux aillant prétexté avoir compris la leçon après s'être pris le sermon de sa vie pas leur directrice de maison. Mais le brun avait du mal à le croire, car depuis, il ne le laissait jamais seul, l'empêchant par ailleurs d'aller voir Draco pour s'excuser. Et le rouquin lui parlait très souvent de filles, de qui était la plus belle dans leur classe, de qui était la plus chaude, ou bien de comment c'était génial de faire l'amour avec une fille. Ce qui avait le don d'énervé et le brun, et sa meilleure amie Hermione.
D'ailleurs, lorsqu'ils étaient dans la salle commune sans le roux, les deux amis parlaient souvent du Serpentard. Il lui avait expliqué ce que Ginny lui avait dit, puis le malentendu entre lui et le blond. La jeune femme quant à elle lui parla de l'amour qu'éprouvait Draco pour lui, de ce qu'il lui avait dit lorsqu'il lui avait parlé de ses sentiments pour le brun. Elle lui dit ensuite qu'elle pouvait comprendre la réaction de ce dernier et Harry aussi comprenait ça parfaitement. Tout ce qu'il voulait c'était lui parler ! Lui faire comprendre qu'il l'aimait aussi.
Parce que oui, durant ses deux semaines, il avait réfléchit à ce que lui avait dit la rousse et sa meilleure amie, et il avait fini par comprendre ce que c'était qu'être réellement amoureux, et qu'il était indéniablement amoureux du jeune Malfoy. Seul problème, celui-ci l'évitait et Weasley ne le laissait jamais se promener seul dans l'école.
C'est pourquoi, ce vendredi soir, il avait décidé d'aller voir son blond, coûte que coûte ! Avant que ça ne soit trop tard. Il décida alors de monter se coucher plus tôt prétextant être fatigué. Une fois dans son dortoir, il prit sa carte des maraudeurs et sa cape d'invisibilité puis jeta un sort sur son lit faisant croire qu'il était occupé. Puis très discrètement il redescendit dans la salle commune, cacher sous sa cape. Et toujours avec la discrétion d'un loup qui chasse, il sortit de la salle commune et commença à arpenter les couloirs.
Après dix petites minutes, il sortit sa carte et chercha le point indiquant "Draco Malfoy". Il se dirigea alors vers lui et quand il le vit, il lui sauta presque dessus. Le blond fit un bon d'au moins un mètre et braqua sa baguette sur la chose qui l'avait surpris. Et qui n'était autre qu'Harry souriant.
- Merlin ! Tu m'as fait peur Harry ! S'exclama-t-il.
- Désolé. Murmura le plus petit en s'approchant.
- Que fais-tu là ? Demanda Draco en reprenant un ton froid. Tu devrais être dans ton dortoir.
- Je voulais te voir. Murmura-t-il tout penaud.
Devant cette image, le Serpentard ne put s'énerver contre le jeune homme. Ses yeux brillait de sincérité et une certaine lueur lui donna chaud au cœur sans qu'il ne l'ait pour autant identifié. Finalement il fit signe au brun de le suivre pour qu'il finisse sa ronde.
- Donc tu voulais me voir ?
- Oui. Je voulais m'excuser. Par rapport à ce qui s'est passé il y a deux semaines.
- Hmm... Et ?
- Draco regardes moi ! Lança le Gryffondor en retenant le bras du blond. Entre Ginny et moi il ne se passe rien ! Et si je voulais lui parler c'était pour lui demander quelque chose.
- ...
- Draco...
Ledit Draco fit un signe de tête pour montrer que le brun avait toute son attention.
- Je... commença-t-il en rougissant. Je voulais savoir comment on savait si on était amoureux ou pas. Tu sais... J'ai jamais reçu d'amour de la part de ma "famille". Alors je suis un vrai cas en matière de sentiment et tu le sais en plus. Et je ne voulais pas te donner de faux espoirs !
VOUS LISEZ
Amour ou Ami
FanfictionDraco est fou amoureux d'Harry et celui-ci se pose des questions auquel le blond se ferait un plaisir de répondre, cependant cela ne semble pas plaire à un certain rouge et or. Ptit mot de "l'auteur" x) : c'est ma première fanfic que j'ai écrit il y...