Imagine 21 : Newt

3.1K 155 9
                                    

Commande de : VoidLeven24

------------------------------------------------------

Tu regardas une dernière fois le beau garçon, et se fut sans surprise que tu le retrouvas en compagnie de la deuxième blocarde. Dégoutée, triste, tu partis en courant dans le premier couloir de votre prison, comme chaque jour. Tu courais seule depuis maintenant plus d'un an, et se n'était pas pour te déranger. Tu courais, sans pouvoir t'arrêter. L'heure du repas était passée depuis au moins deux heures, mais tu ne t'arrêtais pas de courir. Tous les jours, cette idée revient, elle est sucidaire, la réaliser revient à mourir, mais au fond c'est tout ce que tu veux.

Il ne te restais plus qu'une petite heure avant la fermeture des portes. Tu venais de rejoindre Minho, qui lui aussi rentrait. Tu hésitais beaucoup à passer les portes, se qui te ferais revivre un enfer, le temps d'une soirée, encore une fois. Ou bien à rester de l'autre coté, ta mission sucidaire, mais tout sa serait fini. Alors que toi et le coureur étiez dans le dernier couloir, celui où ton choix allait être fait, tu vis Alby et Newt, stressés, devant les portes. Les visages des deux garçons s'illuminèrent à votre vu. Le maton accélera le pas, sous les gentils réflexion d'Alby, qui lui reprochait son retard, a lui ainsi qu'à toi. De ton cotée, tu avais ralentie, sachant que les portes n'étais qu'à quelques mètres. Mais quelques secondes suffirent à tout faire basculer, les portes commencèrent à se refermer. Tu dus rapidement faire ton choix : ou tu courais sur quelques petits mètre, ou bien tu restais là, à te tuer toi-même. Tu sentais un regard sur toi, tu savais que c'était lui, mais après tout se qu'il ta fait, tu ne voulais plus le voir.

- Louna ? T'appella-t-il.

Doucement, tu relevas la tête, voyant son visage, et les portes sur le point de se refermer. Les autres blocards étaient arrivés, tous se demandaient se qu'il se passait dans ta tête. Et elle, elle arriva. Te regarda, comme dégoutée. Ton choix était fais. La tête haute, tu reculas de quelques pas, jusqu'à te retourner, les laissant tous bouge-bée, abandonnée. Tu repartis en courant, laissant tomber ton sac où se trouvait ton sandwich à peine touché ainsi que le peu d'eau qui te restait. Si tu allais mourir, autant faire sa jusqu'au bout. Le premier crissement de griffeur retentissa à travers les immenses murs.
La soirée serait interminable.

Le Bloc avait été plongé dans un silence horrible lors de l'action de Louna. Personne ne s'y attendait, elle qui était si forte d'apparence. Et Newt s'en voulait. Pourquoi Newt ? Tout simplement car il l'avait laissé tomber, il le savait, et il s'en voulait énormément. Il n'était pas rien dans cette histoire, et c'était de sa faute si la jeune fille était partie, il le savait. Minho et Thomas ont été là pour tenter de l'en persuader du contraire, mais le blondinet était si désésperé qu'il n'en entendait pas un mot. Il pensait seulement aux moments passé avec elle, à ses sourires, à son rire, à elle. Il avait passé la nuit là, à même la sol, adossé au mur. Quand tous les autres blocards avaient abandonnés, partant se couchés plus loin, le garçon avait pleuré, beaucoup. Il savait qu'attendre ici était une perte de temps, mais il ne voulait pas l'abandonner, même si elle ne revenait pas, il irait la chercher, la trouver.
Dans un vacarme qui réveilla tout le monde, les portes s'ouvrirent. Se fut sans surprise que Newt fut le premier levé, attendant Louna.
Et il attendu, encore et encore, sans une ombre au loin. Les autres blocards, dévastés, s'étaient éparpillé dans le Bloc, sachant que les chances de survie à une nuit dans le Labyrinthe était de zéro. Mais le blondinet attendait, même consiant que cela ne servait à rien.
Mais par le plus grand des miracles surement, Newt vit une ombre se détacher des murs, s'avançant vers le Bloc. Il restait immobile, seul, devant les portes. Il n'osait y croire. Serait-il fou ?
Mais non, elle était là. Un sourire victorieux tronait sur son visage, se qui élargissa celui de Newt. Ils n'y avaient crus, mais lui si, il souriait à s'en décrocher la machoir. Et à peine la jeune fille eut posé le pied à terre qui l'étreigna fortement, s'empêchant de pleurer. De son coté, Louna, qui avait fait tout sa pour partir, tout oublier, regrettait, et était très heureuse de revoir le Bloc, les blocards, et surtout Newt. Comment aurait-elle put l'abandonner ? Elle même le savait, elle en était incapable. Malgré sa rancœur envers lui, elle n'aurait put le quitter, et s'en être sortie presque indem du Labyrinthe était entièrement grâce à lui. Elle avait seulement pensé sans cesse à le revoir, et se fut réalisé. Alors elle souriait, fière, et enfin heureuse. Puis le couple d'amis se détachèrent, se regardant l'un l'autre dans les yeux, sans rien dire. Elle lui en voulait, il s'en voulait. Il lui manquait, elle lui manquait. Newt prit une grande respiration, prêt à lui demander pourquoi tout sa, mais la jeune fille fut plus rapide que lui.

- Je t'en voulait, et je t'en veut toujours si tu veux savoir. Tu m'as oubliée pendant des semaines, alors si je partais sa n'allait pas t'affecter, si ? Enfin, je suis revenue et maintenant tout le monde va..

Louna fit nettement coupée dans son monologue, alors que quelque chose se pose sur ses lèvres. La déduction fut rapide, Newt, son Newt qu'elle croyait pourtant avoir perdue, l'embrassait. Se rendant enfin compte du miracle, plusieurs cris d'étonnement retentir dans le Bloc, puis d'autre en voyant les deux jeune blocards ensemble. Les blocards courèrent en direction de la survivante, coupant les deux amoureux, les joues cramoisie. Louna se fit étreinter par tous les bloacards surexités, jusqu'à tomber sur elle. Cette blocarde, celle qui avait tout gâchée, depuis le début, est maintenant à son tour, au bord des larmes. La jeune fille en face d'elle lui sourit, glorieuse, puis repartit en sens inverse, se fondant dans la foule de blocards. Louna attrapit la main de Newt, plus heureuse que jamais d'avoir finalement risquée sa vie.

------------------------------------------------------

Voilà, j'espère qu'il t'a plus, et merci au autre d'avoir lu 😉
Tchao p'tits coureurs !

Imagine/Préférence The Maze RunnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant