Imagine 25 : Newtmas

1.5K 42 5
                                    

Ouais un imagine sauvage comme sa de temps en temps c'est cool 😂PS : Imagine un peu "particulier", en gros, pas de 《tu》 ici. Et un peeetit spoil sur le troisième livre, je refais une scène à ma façon ;-)
Bonne lecture !

- - - - - - - - - -

Deux mains s'entrelaçaient, deux êtres étaient épiés par le danger. Un moment pour respirer, mais surtout pour réaliser.
Nous étions là, assis au bord d'un précipice, silencieux. Si l'on m'avait dit qu'un jour je sortirais de l'enfer qu'était nos vies, je n'y aurais pas cru. Mais si l'on m'avais dis que dans tout sa, je trouverais aussi le moyen de sourire malgré tout, j'aurais appelé sa un miracle.
Il était mon miracle, notre miracle.

Il se releva lentement, gardant ses doigts enlacés avec les miens, puis tira légèrement sur ma main, m'invitant silencieusement à le suivre. Se que je fis. À vrai dire, me retrouver seul m'effraie. Cela voudrait dire me faire face, tout revivre. Et malgré nos efforts, notre combat, je regrettais. Regrettais de ne pas avoir réussi se jour là. Il me tuerait si il entendait ces mots, mais je le pense. Est-ce vraiment une chance d'avoir survécu, de m'être retrouver avec les quelques "chanceux" ? Sûrement pas.
Surtout pas sachant qu'arriver en bas, la guerre recommencerai. Je désésperais. Ce que nous vivions était sans fin : les attendre et se battre en vain, ou marcher sans but, et probablement en mourir vu le peu de provision que nous possédions.

"- On va y arriver." Me dit-il, les yeux dans les yeux.

Un regard plein de tendresse, et nous repartions, sous les appels de nos amis, en bas de cette falaise qui eut été ma meilleure amie il y a quelques seconde, celle qui avait su nous offrir un moment de calme.
Je baissa les yeux lâchement, peut-être devrions-nous arrêter ? Pourquoi nous battions-nous, au final ? La liberté de se faire contaminer ? Pour une simple victoire ?

La peur enveloppait nos corps et nos coeurs. Je les observais, se rebellant contre ceux qui avaient tous les coups d'avance.

Un coup, des cris, la surprise.
N'étais-ce pas se que j'espérais en faisant sa ? En m'avancant devant eux à bras ouvert ?
Si, je voulais me faire prendre. Me battre, je l'ai fais durement et contre mon grès pendant plus de trois ans. Nous étions sortis et maintenant ? Combattre, encore ? Ou abandonner, pour toujours ?

"- Non, non, non !"

J'entendis au loin des reniflements, des paroles vaines.

Un espoir envolé, une âme kindappée.
Un dernier sourire, et il se laissa partir.

- - - - - -

Alors, Pdv de qui a votre avis, et pourquoi ?
Sa me fais plaiisir de reposter ! Si j'ai le temps, j'écris un vrai imagine avec qui vous voulez pour bientôt 😊
(j'ai écris sa rapidement, je me relis se soir pour les fautes..)

Imagine/Préférence The Maze RunnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant