ElEvEn

53 14 10
                                    

WONDERLAND ▪ CHAPITRE ONZE

« Après vous très chère... »

Ace se courba, mimant le parfait gentleman. Lisa roula des yeux et passa devant lui.

L’expression de la jeune fille changea du tout au tout en découvrant l’immense et imposant escalier en colimaçon qui se tenait devant elle.

« J’espère que t’as une bonne endurance, se moqua le chevalier en entrant à son tour. Il n'y a aucun palier.

– Quoi ?! » Lâcha la blonde stupéfaite en se dépêchant de rattraper le garçon, déjà bien loin devant. 

Ce ne fut qu’une bonne dizaine de minutes plus tard que les deux adolescents arrivèrent au sommet de la tour: où se trouvait la zone habitable.

Ils feraient bien d’installer un ascenseur, pesta Lisa en sentant des tiraillements dans ses mollets comme si elle venait de finir une intense séance de sport.

« Toujours vivante ? Plaisanta Ace en voyant la mine défaite de Lisa.

– En pleine forme... »

Le chevalier ria légèrement. Son rire avait la même sonorité que celui d’un enfant, ce qui s’harmonisait parfaitement avec ses fossettes qui lui donnaient un air enfantin.

Le couloir était plongé dans l'obscurité.

Les deux jeunes s’arrêtèrent devant l’une des portes de celui-ci. Ace toqua une fois puis ouvrit la porte sans même attendre d’avoir une réponse de l’autre côté.

« 'lut vieux ! »

Au centre de la pièce plongée dans l’obscurité, un homme à l’air plutôt âgé se distinguait dans l’ombre. Celui-ci était assis derrière un bureau et bricolait.

« Ah qu’est-ce qu'il fait noir ici c’est glauque ! se plaignit le brun. Tu devrais allumer Papy, ça vas t’abîmer les yeux t’sais ! »

Joignant la parole aux gestes, Ace appuya sur l'interrupteur.

La lumière pénétra la salle. On aurait dit que le bureau du vieil homme était rempli de pièces détachées. Hypothèse qui se confirma à la vue des deux piles de montres qui se trouvaient de chaque côté du bureau, l’une d’elle contenait des montres cassées tandis que l’autre contenait les montres réparées. Lisa eut un pincement au cœur en reconnaissant le même type de montre que celle de Kim.

« Lisa je te présente le vieux, c’est l’horloger de Wonderland. Et Papy je te présente Lisa, elle est nouvelle au royaume. »

Le vieil homme releva la tête, ses yeux à travers ses grosses lunettes rondes les fusillaient du regard.

« Dehors !

– Oh c’est bon grand-père, keep cool ! » S'exclama Ace en avançant vers le vieillard.

Celui-ci se mit alors à lui balancer des montres pour le faire partir, ce qui fonctionna plutôt bien car Ace décampa aussitôt en attrapant la pauvre Lisa au passage.

Dans quoi est-ce que je me suis encore embarquée... songea la thaïlandaise en courant de son mieux pour suivre le rythme du chevalier qui courait à toute vitesse, tirant la blonde par le bras.

Les deux adolescents ne s’arrêtèrent qu’une fois arrivés sur le toit. Ce n’était qu’un détail mais le crépuscule s'installait tout doucement et la vue sur le toit était magnifique. La lycéenne se laissa tomber sur le sol et s’allongea essoufflée. Les fuites improvisées ? Très peu pour elle. En la voyant faire, Ace vint s’installer à côté. Le ciel virait aux tons roses orangés et c’était véritablement sublime.

« Pourquoi il nous a chassé ? Je pensais que je serais en sécurité ici...

– Ouais tu le seras, répondit le garçon sûr de lui. C’est juste que le vieux n'est pas très sociable. »

Lisa acquiesça. Elle ne pouvait pas le lui repprocher, après tout elle non plus n'aimait pas particulièrement la compagnie d'autrui.

« Et donc… Il est horloger c’est ça ?

– Ouaip. C’est une des personnes les plus importantes de Wonderland tu sais. Sans lui la vie ici serait impossible. »

Les adolescents restèrent sur le toit un moment à regarder le ciel, d'après Ace "le temps que l’horloger se calme", puis redescendirent jusqu’à son bureau. Celui-ci avait fermé la porte à clefs pour ne plus être dérangé.

« Qu’est-ce qu’on fait du coup ? »

Le brun fit un clin d’œil à Lisa tout en levant son pouce, signe qu’il gérait la situation. 

« Bon Papy j’y vais ! Je te laisse Lisa prends bien soin d’elle surtout ! Bye ! cria t-il à travers la porte avant de détaler en direction des escaliers. À plus Lisa ! »

Immédiatement l’horloger sortit de son bureau comme pour rattraper l’adolescent, mais comprit vite que celui-ci était déjà trop loin et qu’entamer une course poursuite à son âge n'était pas raisonnable. En dépit d’autre choix il regarda la thaïlandaise en soupirant.

« Tu t’appelles Lisa c’est bien ça ?

– Oui. » Répondit-elle en s'inclinant.

Le vieil homme sourit, certainement heureux de voir que la blonde était bien élevée, elle au moins. Pas comme ce vagabond de Ace. C’était à se demander comment il avait réussi à être nommé chevalier.

L’horloger conduisit l’invitée jusqu’à une chambre non-occupée.

« Je suis désolé ça fait longtemps que personne n’a dormi ici alors c’est peut être un peu sale.

– Pas de problème, encore merci de m'accueillir. »

L’horloger s’en alla vaquer à ses occupations, laissant Lisa seule dans sa vieille chambre poussiéreuse. La jeune fille entreprit de nettoyer un peu le lieu: de toute façon elle n’avait rien d’autre à faire et puis, si elle devait loger dans cette chambre autant qu’elle soit propre.

J’aurais peut-être mieux fait de suivre Ace en fin de compte, songea la blonde qui s’ennuyait fermement, coincée à faire du ménage dans sa chambre.

WONDERLANDWhere stories live. Discover now