🎈Épilogue🎈

574 26 51
                                    

Aux portes du Paradis, le 15 mars 2080

PDV Extérieur

Gardien: Bonjour Monsieur et félicitation.

???: Où suis-je ?

Gardien: Bienvenue au Paradis très cher. Votre âme a quitté votre corps il y a très peu de temps, sans vous en rendre compte vous avez traversé les abysses du néant et atterri ici, aux portes du Paradis. Vous avez de la chance d'être ici. Avant de vous laissez rentrer je dois procéder à quelques petites formalités administratives.

???: Euh pas de problème, c'est que je suis un peu perdu là.

Gardien: Je vous comprends tout à fait Monsieur. Pour être honnête cela arrive à toutes les personnes. Tout d'abord savez-vous de quoi vous avez succombé ?

???: Non, je dormais car je venais de fêter le 31ème anniversaire de ma petite-fille Lea. Et puis me voilà aux portes d'une demeure que je ne connais pas.

Gardien: Vous êtes mort dans votre sommeil, de vieillesse plus précisément. Que faisiez-vous avant votre retraite ?

???: Et bien je faisais danser les personnes autour du monde, j'avais pris ma retraite de DJ à mes 37 ans et je m'étais consacré à enseigner le métier du DJ-ing à Amsterdam, dans ma propre école, jusqu'à mes 62 ans. Après cela je me suis reposé, ma fille Naomi me rendait visite avec mes petits enfants et son mari quelque fois, les dimanches la plupart du temps.

Gardien: Quelle belle vie !

???: Malheureusement non, j'ai dû affronter la perte d'un être cher, ma moitié, à mes 24 ans. J'ai retrouvé quelqu'un 10 ans après mais cela n'a pas duré longtemps, que 5 ans, nous nous sommes séparés puisque je n'arrêtais pas de penser à elle, son sourire et sa joie de vivre, je donnerai n'importe quoi à ce jour pour la serrer dans mes bras et la retrouver, elle et son entrain.

Gardien: Quel est votre nom ?

???: Martijn Gerard Garritsen.

Gardien: Bienvenue au Paradis Martijn et que votre long séjour éternel parmi nous soit des plus beaux et reposants. Vos parents sont aussi dans cet empyrée, si leur nom est Karin et Gérard. Par ailleurs, vous êtes logé à la Demeure des Anges, chambre 2414. Vous trouverez tout le nécessaire que vous avez besoin, n'hésitez pas à demander quelque chose que vous désirez tout est possible. Si vous vous perdez n'hésitez pas à nous appeler, le Paradis est invisible et recouvre toute la surface de la Terre pour information.

???: Merci.

Gardien: À la prochaine. Bonjour, madame.

Martijn franchit les portes du jardin céleste et observa les alentours, tout était beau et fleuri, beaucoup de personnes riaient et étaient heureuses, un calme plus ou moins olympien régnait dans ce saint lieu. L'ex-DJ soupira et décida de gagner son foyer, il entra la clé d'argent dans la serrure et ouvrit la porte. Un magnifique appartement se trouvait derrière cette porte, tous les locataires avaient le même modèle, à eux de l'arranger comme bon leur semblaient. Il appuya sur un bouton et une voix se mit à parler lui indiquant la bienvenue et le style qu'il désirait pour son nouveau logis, il opta pour un intérieur contemporain et son domicile fut aménagé dans la minute.

Il se dirigea vers son balcon, après avoir visité son nid; devant lui se dressait une éblouissante vue donnant sur la mer de nuages, les nouvelles constructions et le jardin de son énorme bâtiment. Martijn prit une revue déposée sur la table et la lit, elle présentait les diverses activités, les résidents de l'eden pouvaient s'ils le souhaitaient travailler et demander tout ce qu'ils voulaient. De plus, tous les services étaient gratuits, l'argent n'existait pas, les personnes avaient même retrouvé leur force et bonne humeur car seules leurs âmes étaient au paradis, leurs corps, eux, étaient soit brûlés, soit enterrés dans le monde des vivants. Vu que Martijn avait une âme jeune, son apparence et son être avaient 25 ans, il pouvait cependant changer son âge et sa physionomie comme bon lui semblait. En une phrase, tout était beau et magnifique, irréel, Martijn décida donc de visiter un peu les environs, dont le monde des vivants.

Il alla vers une pièce très grande intitulée "Observatoire des vivants", et commença à s'installer sur un siège en position couché, muni d'un grand écran et d'un clavier. À ce moment-là, il saisit les coordonnées de son ancienne maison et vit sa famille autour de son lit en train de pleurer, cela toucha le grand-père à l'âme de 25 ans et en versa une larme de tristesse. Il était tout de même content d'être là où il était même si sa famille et ses amis allaient le manquer. Il prit la décision de quitter la pièce et alla à l'extérieur, sur une des nombreuses avancée de l'olympe, avant d'atteindre le point le plus avancé il aperçu une silhouette qu'il connaissait mieux que quiconque, intrigué il s'avança et la vit, elle et ses beaux cheveux au vent. Elle était toujours aussi jeune et belle, tout comme lui grâce à son âme. Il ne croyait pas en ce qu'il voyait, elle était là, debout le regard au loin, perdue dans ses songes.

Martijn: Lou ?

La jeune femme se retourna, s'émerveilla, sourit et couru pour atteindre les bras de son tout.

Lou:Tu m'as manqué Marty.

Martijn: Putain que je t'aime Lou, putain comme je suis content de te voir.

Lou: Moi aussi. Allons rattraper le temps perdu ensemble. Qu'est-ce que tu en penses ?

Martijn: It sounds good.

Et ils sourirent et s'embrassèrent comme si c'était la première fois. Ils partirent alors tous les deux, main dans la main et commencèrent à rattraper le temps, ensemble.


~ FIN ~

Name Of Love | Martin GarrixDonde viven las historias. Descúbrelo ahora