Chapitre 10: Compagnie (CORRIGÉ)

348 24 1
                                    

Le docteur Jenna arrive effectivement le lendemain, accompagnée des résultats, et de ma mère.

"- Kaitleen, me dit-elle d'une voix rassurante, alors que ma mère vient m'embrasser. "Comme convenu, j'ai les résultats de ton IRM."

La machine magique.
Ma mère glisse sa main dans la mienne et me sers de toutes ses forces. Mon sourire s'évanouit.
"- ... Alors, c'est un peu compliqué à expliquer. Ton cœur..." Elle se frotte le nez, et, comme s'il entendait ce qu'on disait, mon cœur commence à accélérer. J'inspire un grand coup, des fourmis dans les mains. "- Ton cœur est aux extrêmes."

Ma mère fronce les sourcils:
"- Les... Extrêmes?
- C'est à dire qu'il s'emballe plus que la normale lors d'un événement ou d'une émotion, et qu'il peut aussi ralentir lorsque tu dors ou que tu es très détendue, comme s'il s'oubliait."
Je souffle et bascule ma tête en arrière. Seigneur.
- ... Il faut que je lui note des post it pour qu'il s'en rapelle?, soupirais-je et ma mère me presse la main, ce qui veut clairement dire que le sarcasme n'a rien à faire dans cette conversation.
- C'est compliqué en fait, puisque le style d'arythmie a changé depuis ton dernier passage ici. Nous voyions des changements sans penser que ce soit alertant, mais il semblerait que, malgré tout, ça le soit."

Donc, ils savaient, en plus?
"- Vous le saviez depuis des mois? Ma mère se redresse, lâchant ma main. Je la sens sous tension, et je détourne le regard.
- Oui. Mais pour ce type d'arythmie, c'est normal qu'il y ait un rythme sinusal qui change, ça fait partie de la maladie."

Ma mère, maintenant levée au milieu de la pièce, se sent un peu idiote de s'être emportée, et se rassied rapidement, me jetant un regard:

"- Qu'est ce qu'il faut faire, alors?"

Le docteur Jenna me regarde, pour une fois, elle s'adresse à moi et non seulement à ma mère:

"- Il faut te garder en observation. C'est le meilleur à faire. Du repos... Et de la médication. Les médicaments donnés pour une arythmie cardiaque n'agissent pas de suite, il faut attendre quelques semaines, c'est pourquoi la meilleure chose à faire serait que tu restes ici encore au moins un bon mois, pour éviter de refaire une crise, et prendre le problème aux sources."

Le problème aux sources... Ça fait des mois qu'ils auraient pu faire ça.

"- ... Et pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt?" Je demande soudain, tentant de rester polie malgré mon dégout de devoir côtoyer ces quatre murs blancs pendant encore un moment.

- On ne savait pas, Kaitleen, m'explique Jenna. "Après ton IRM, nous pensions que tout serait plus clair. Ça l'a été, en un sens, ça nous a ainsi conforté dans le fait que ton cœur battait avec aucune espèce de régularité, même comparé avec tes anciens passages ici."

Elle s'interromp, les sourcils haussés:

- Il n'y a aucune espèce de traitement, Kaitleen. Mais ce n'est pas mortel, tu devras toujours prendre des médicaments, et devras passer une bonne partie de ta vie en hôpital."

Je me ronge l'ongle, comprenant tout à coup ce qu'il va m'arriver:

"- ... Vous voulez dire que... Les visites surprises à l'hôpital tout les deux mois, ça sera toute ma vie?
- ... Oui, me répond avec regret le docteur Jenna.

Super, je devrais prendre un abonnement.

Alors que j'absorbe lentement ma nouvelle condition d'handicapée à vie, ma mère tente de trouver des solutions:

Quelques battements de séparation ( TERMINÉE )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora