Chapitre 10

4.5K 294 239
                                    


- « 'Implorer l'aide des Dieux' ? », répéta machinalement Chat Noir, qui n'était pas certain de comprendre exactement où voulait en venir Sénènmout. « Vous voulez dire... littéralement ? »

- « Littéralement », approuva le Grand Gardien, avant de hausser un sourcil amusé devant l'expression stupéfaite qui se dessinait sur le visage des deux héros.

- « Mais c-ce... Ce n'est pas possible... », balbutia Ladybug. « Les dieux, ça n'existe pas... Ce ne sont que des légendes. »

- « Tout comme les créatures magiques et les voyages dans le temps », répliqua Sénènmout avec un sourire indulgent, tandis que son interlocutrice rougissait de gêne. « Si vous voulez bien me suivre... », conclut-il en s'inclinant légèrement.

Les adolescents accompagnèrent leurs deux hôtes jusqu'à une salle bordée de plusieurs rangées de colonnes, dont les reliefs étaient si finement sculptés que chacune d'elles avait certainement dû demander des jours entiers de travail. Le plafond de bois de cette vaste pièce n'était par ailleurs pas en reste. Il avait manifestement été peint de façon à représenter la voute céleste et Chat Noir manqua de trébucher en levant la tête pour admirer cette magnifique fresque. Ebahie face à tant de raffinement, Ladybug songeait qu'ils étaient sans le moindre doute en train de se rapprocher du cœur même du temple.

Sénènmout les entraina vers une gigantesque porte en bois massif qui ornait l'un des murs, pendant que Paneb s'emparait d'une torche.

- « Par ici », lança le Grand Gardien aux adolescents, tout en passant le seuil.

Ladybug s'attendait à pénétrer dans un sanctuaire encore plus luxueux que ne l'avait été la salle qu'ils venaient de quitter, mais l'endroit où les avait conduits Sénènmout ne correspondait en rien à ce qu'elle avait imaginé.

Ils se trouvaient à présent à l'entrée d'une longue pièce plongée dans une pénombre presque oppressante. Dans la mesure où les murs n'étaient percés d'aucune ouverture qui aurait pu laisser passer la lumière du jour, le seul éclairage provenait de braséros placés à chaque extrémité de la salle et de la torche que tenait Paneb.

Fort de sa vision nocturne, Chat Noir n'avait aucun mal à voir à travers les ténèbres. En revanche, sa coéquipière ne distinguait presque rien, hormis la lueur dansante du flambeau. Machinalement, la jeune fille entrelaça ses doigts avec ceux de son partenaire tandis que les adolescents poursuivaient leur progression.

Suivant Paneb et Sénènmout, Chat Noir et Ladybug continuèrent de s'enfoncer dans les entrailles du bâtiment, longeant de gigantesques piliers qui soutenaient un plafond perdu dans les ombres.

- « Donc, nous allons rencontrer Bastet ? », lança nerveusement Chat Noir au Grand Gardien.

- « Oui, si elle daigne nous honorer de sa présence », répondit Sénènmout par-dessus son épaule.

L'adolescent serra instinctivement la main de Ladybug dans la sienne, comme pour y puiser un surcroît de courage. Il était d'ordinaire le premier à faire preuve de bravade en toute occasion, mais là, il ne pouvait nier que la perspective de se trouver face à une Déesse l'impressionnait terriblement.

- « Et si elle vient ça se passera comment ? », poursuivit le jeune homme. « Il faudra qu'on fasse quelque chose de particulier ? Ce n'est pas que ça m'inquiète, mais je n'ai pas vraiment l'habitude de discuter avec des dieux... »

- « Ne vous en faites pas », le rassura le Grand Gardien. « La divine Bastet peut se montrer cruelle avec ses ennemis, mais elle est douce et compatissante avec ceux qui ont ses faveurs. Tout se passera bien. »

Parmi les dieux - Miraculous fanfictionWhere stories live. Discover now