Chapitre 14

3.4K 268 220
                                    


Chat Noir et Ladybug se mirent instinctivement en garde tandis que les soldats poursuivaient leur rapide progression à travers la cour. La colonne de fantassins se divisa en deux au bout d'une dizaine de mètres, une partie des hommes allant se porter au secours d'Akhenaton tandis que l'autre continuait de se diriger vers les deux adolescents.

- « Tu crois qu'ils veulent se battre contre nous ? », lança Chat Noir à Ladybug.

- « Aucune idée », répliqua-t-elle en fronçant les sourcils, une main nerveusement crispée sur son yo-yo. « Mais on s'est opposés à leur pharaon alors c'est tout à fait possible. »

Sans dire un mot, les soldats se deployèrent, formant un cercle autour des héros. Ce n'est qu'à cet instant que Ladybug et Chat Noir réalisèrent que les fantassins n'étaient pas seuls, mais qu'ils avaient escorté jusqu'à eux un garçon âgé d'une dizaine d'années.

Comme beaucoup d'autres Egyptiens, ce nouveau venu avait le crâne rasé et ses yeux noirs étaient cernés de khôl. En revanche, la richesse de sa tenue sortait nettement de l'ordinaire et indiquait sans le moindre doute qu'il appartenait à une classe sociale d'un rang très élevé. En dépit de son jeune âge, le garçon affichait une assurance tranquille alors qu'il parcourait les derniers mètres le séparant des deux héros.

- « Surtout, ne me contredisez pas », leur ordonna-t-il à voix basse, avant de se placer juste devant eux et de se tourner vers la foule qui recommençait à remplir timidement la cour.

Les visiteurs du temple sortaient de leurs abris les uns après les autres, jetant des coups d'œil effarés aux alentours. La stupéfaction pouvait se lire sur absolument tous les visages. Au vu de la violence de l'affrontement qui venait d'avoir lieu, chacun s'attendait manifestement à ce que la cour garde de sévères traces du combat. Mais au lieu de cela, les habitants de Thèbes découvraient à présent que non seulement les deux héros avaient triomphé d'un adversaire redoutable, mais que le miraculeux pouvoir de Ladybug avait également parfaitement restauré l'endroit.

Alors qu'une partie des soldats évacuait le pharaon toujours inconscient, la foule commença à s'amasser autour des héros, du jeune garçon et de sa garde.

Soudain, Ladybug nota que presque tous les yeux étaient braqués sur elle.

Depuis qu'elle avait été brutalement projetée à Thèbes, la jeune fille s'était habituée au fait que son partenaire soit au centre de toutes les attentions. Quels qu'aient pu être les exploits de la Coccinelle dont elle avait pris la place, ceux-ci ne faisaient manifestement que pâle figure en comparaison de l'extraordinaire réputation du Chat Noir de cet époque. Ainsi, si les habitants de la cité la consideraient avec une certaine bienveillance, Ladybug était d'ordinaire bien loin de susciter le même enthousiasme que son compagnon.

Mais là, tous les regards étaient visiblement rivés sur elle, et elle seule.

- « Peuple de Thèbes ! », s'exclama soudain le garçon qui se tenait debout devant elle, l'arrachant à ses pensées. « Je suis Toutânkhaton, fils du grand Akhenaton, héritier du trône d'Égypte ! »

- « Toutânkhaton ? », murmura discrètement Ladybug en se penchant vers Chat Noir. « Tu crois que c'est ToutânkhaMon ? LE Toutânkhamon ? »

- « Possible », répliqua son coéquipier sur le même ton. « Leurs noms se ressemblent beaucoup. »

Ignorant ce bref échange, le jeune prince poursuivait son discours face à une foule de plus en plus nombreuse.

- « Aujourd'hui, l'abomination connue sous le nom de Khepp a été vaincue », continua-t-il d'une voix claire. « Rien de tout cela n'aurait été possible sans le courage et la force dont ont fait preuve le Chat et la Coccinelle, ni l'abnégation qui a été celle de votre pharaon. »

Parmi les dieux - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant