Chapitre 35

4K 204 44
                                    

Je suis finalement rentrée dans ma chambre d'hôtel et j'y suis restée toute la nuit. Je me suis réveillée ce matin en me demandant ce que j'étais en train de faire. Il faut que je parte. Une fois à l'extérieur, je vois tout le monde sortir de la boutique de Gold et courir vers Henry. Ils l'ont libéré. Je regarde la boutique avant de secouer la tête. Je sers la petite image qui se trouve dans ma poche. Ais-je vraiment besoin de faire ça ? Je sais que je me suis trompée de nombreuses fois sur lui mais si je ne le fais pas, je vais le regretter toute ma vie. Je souffle avant de traverser la route et de rentrer à l'intérieur. Je me précipite dans l'arrière boutique et tombe directement sur Peter et Mr.Gold.

- Que fais-tu ici ? me demande ce dernier.

- Je dois lui dire deux mots, dis-je en avançant vers Gold. Seul à seul.

Il échange son regards entre moi et Peter.

- Je vois, dit-il en quittant la pièce.

Je le regarde sortir avant de tourner la tête vers Peter qui est assit à me fixer. La lumière de la pièce fait ressortir ses yeux et lui donne une teinte plus clair mais aussi plus malveillante. Je m'approche de lui en faisant claquer les talons de mes bottes sur le plancher.

- J'ai vraiment hésitée avant de venir te voir Peter, dis-je en le fixant. C'est vrai. Pourquoi je serais venu te voir ? Te faire des adieux déchirant n'est pas dans mes plans et je ne compte pas t'embrasser une dernière fois avant de te laisser pourrir ici. Quelque part, je n'aurais jamais du venir.

- Alors pourquoi tu es là ?

Je souffle et baisse la tête en sortant la petite image de ma poche. Je regarde longuement le petit être qui s'y trouve avant de tendre la photo à Peter. Il l'a saisi et la regarde.

- Qu'est-ce que c'est ? me demande-t-il.

Je souris avant de murmurer.

- Ta fille.

Il lève les yeux et regarde mon visage gelée par le froid. Je ne veux pas rester une seconde de plus dans cette pièce. Je commence à sortir quand il se lève et me retient la main. Je fais volt face et le regarde.

- Je pars Peter, dis-je avant qu'il prenne la parole.

- Reste Hayley.

Je ris. Je ne sais même pas pourquoi. Je lui ris au visage comme la première fois où on s'est rencontrés. J'essaye de vite reprendre mon sérieux.

- Wendy m'a tout racontée.

Une lueur traverse son regard. D'abord de la peur, de la colère et ensuite du regret.

- Je n'avais pas le choix Hayley, murmure-t-il. Il fallait que tu me sauve et pour cela il fallait que tu te sente abandonnée, c'est pour ça que je l'ai tué...

- Attend... Qu'est-ce que tu vient de me dire ?

Un lourd poid s'est abattu sur ma poitrine tandis que Peter me regarde d'un air incompréhensible.

- Tu viens de dire que Wendy t'avait tout raconter.

- Wendy m'a seulement dit que tu me surveillait depuis longtemps.

Le regard de Peter change encore une fois et son visage se décompose.

- Qui as-tu tué Peter ? dis-je en essayant de parler sans que ma voix se casse.

Je veux juste en être sûr. Mais on parle de Peter Pan là, on est sûr de rien avec lui. Le silence de la pièce me montre que j'ai raison. Peter Pan a bien tué ma mère pour son propre intérêt. Je sert la mâchoire et laisse couler quelques larmes le long de mes joues avant de laisser ma main s'écraser sur son visage. Je tourne les talons et sors définitivement de la pièce. Je tombe nez à nez avec Gold.

Neverland - OUAT Peter Pan (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant