Chapitre 5- Histoire triste

3K 134 4
                                    

Nous étions arrivés à Phœnix au beau milieu de la nuit, Bella dormait à point fermer. Nous nous étions installés dans une chambre d'hôtel à deux étoiles. Alice avait installée Bella dans la seule chambre et depuis ils regardaient les infos. Ils s'ennuyaient et attendaient des nouvelles de la famille...comme moi.

Je bouquinais sans vraiment me concentrer, ma gorge me brûlait un peu et nos voisins de pallier ( des jeunes mariés en lune de miel) faisait un bordel sans nom. J'étais tentée de leur coller une paire de patate. Paf LA FERME ! Boum Ta gueule !

(-Tu avais promis qu'on le ferait dans la douche ? gémit la femme

-OK OK On n'y va maintenant...) GRRRR !

Si vous saviez à quel point, je m'en fou de vos parties de jambes en l'air. Barrez-vous et vite.

J'entendis Bella se lever et nous rejoindre, son visage trahissait une grosse inquiétude.

-Tu as faim ? demanda Alice en bondissant vers elle.

-Un peu. Des nouvelles ?

-Non, mais ça ne signifie pas grand chose, sinon qu'ils n'ont rien de nouveau à nous apprendre.

-Détends-toi Bella, dit Jasper en lui envoyant un flux de calme.

-Vous ne devriez pas mettre vos vies en danger pour moi ! Je ne le mérite pas.

-Bella, Edward t'a maintenant. Il serait très malheureux sans toi.

Bella se tut, le regard dans le vague, elle finit par me fixer.

-Je suis désolée, murmura-t-elle à mon égard.

-Pourquoi ? demandais-je

-Tu viens de devenir vampire et je met ta vie en danger, tu ne méritais pas ça.

-Bella ! Cesse de te faire du mouron, je vais bien, répliquais-je. Nous allons régler cette histoire au plus vite et notre vie reprendra. Tu viendras à la maison, tu rougiras chaque fois que l'Ours te charriera, papa continuera à travailler, maman s'occupera des SDF, des enfants malades. Alice recommencera à faire du shopping, Jasper l'accompagnera, Rosalie continuera à me surveiller comme si j'étais une sauvage. Et moi, je continuerais à danser et chanter sans me soucier de savoir si je dérange quiconque. T'inquiétée est inutile et te bouffe la santé sans véritable raison apparente.

-Vous risquez vos vies pour rien, je n'ai pas la moindre importance, je ne le mérite pas ! Si tu meurs se sera ma faute !

-Isabella ! Je n'ai pas peur de mourir, je suis celle qui l'a côtoyée le plus. Si ça doit finir comme ça, je serais heureuse de mourir en te sachant en vie, auprès de mon frère. Edward a besoin de toi, il t'aime. Bats-toi pour lui, continue à avancer pour lui, il le faut. Te retourner en t'inquiétant, imaginant qu'on va mourir à chaque coin de rue, ne t'aidera pas. De plus, penser que tu ne le mérite pas...je te collerais des baffes pour avoir dit une telle connerie...tu es des nôtres maintenant. Je ne sais pas comment tourne l'avenir, seule Alice peut en avoir un avant-goût, moi j'avance sans savoir où sa me mènera. Fais comme moi. Avance ! C'est clair que si tu décide qu'on perd notre temps, effectivement on va le perdre ! Mais à nos yeux, tu en vaux la peine, Edward te veux toi. Pas une vampire. Pas une humaine comme il y en a partout sur terre. Toi ! Aie confiance en nous, autant qu'on n'en a en toi.

Elle m'observa et acquiesça.

-Je vais essayer d'avancer, promit-elle.

-C'est déjà mieux.

Je lui fis un grand sourire, je me levais et ouvris la porte. Le service d'étage frappa dans le vide, manquant de me cogner.

-Bonjour...merci...au revoir, récitais-je.

Mordue d'Espoirs Where stories live. Discover now