15. Un concentré de potions

512 55 39
                                    




       

            A la fin des quatre heures de cours, le professeur Slughorn ramassa un flacon de potion de chaque groupe. Il avait souvent un petit sourire triste, indiquant clairement que la potion était totalement ratée. Pourtant, quand il arriva devant la paillasse de Lily et Rogue, il s'exclama :

-Par la barbe de Merlin ! Elle est parfaite ! Bravo à vous deux, je vous accorde 20 points chacun pour cette prestation ! Vous avez un véritable talent ! Bien, vous tous ! Pour la semaine prochaine, je veux au minimum 30 centimètres de parchemin sur la potion pour soigner les furoncles. Mise à part Melle Evans et M. Rogue, j'en veux un autre de 30 centimètres sur les raisons de la médiocrité de votre potion. De plus, je veux aussi un flacon de cette même potion que vous allez de nouveau me préparer

            Suite à ses mots, les élèves rangèrent leurs affaires et sortirent. Lily fut rapidement rejoint par ses amis qui la suppliaient :

-S'il te plait ! S'il te plait ! Pourras-tu nous aider pour la potion ?

-D'accord, d'accord ! Je réserve la salle pour dimanche après-midi, je vais demander au professeur

-Attend Lily ! S'exclama Maya, désolé de te demander ça, mais est-ce que nous pouvons venir aussi ?

-Oui pas de soucis, propose aux autres aussi

            Lily sourit à la Griffondor et se dirigea vers le professeur Slughorn, qui rangeait ses affaires ainsi que les flacons. En la voyant, son visage s'éclaira et il s'exclama :

-Melle Evans ! Votre potion était vraiment parfaite !

-Merci professeur. Je voulais vous demander, puis-je venir travailler ici dimanche après-midi ?

-Bien entendu ! Mais vous n'avez pas à refaire votre potion !

-Je le sais, mais je voudrais travailler avec mes amis, pour leur expliquer

-Quel bel état d'esprit ! Bien entendu ! Je vous ajoute 5 points. Passez à mon bureau avant le repas, je vous donnerai une clef

-Merci monsieur !

            Lily partit et rejoignit ses amis devant la porte du cachot. Ensemble, ils remontèrent vers leur tour. En passant devant la bibliothèque, Remus s'arrêta :

-Je vais travailler maintenant sur nos devoirs

-Je viens avec toi, je dois faire une recherche, fit Lily

-On vient aussi avec Sirius ! S'exclama Aliana en attrapant le bras de l'Animagus canin

-Non ! Recule sorcière ! Cria le garçon, tu ne me feras pas entrer dans l'antre du diable !

            A peine eu-t-il finit de parler que la bibliothécaire sortit en les menaçant du regard. Quand la porte se referma, le petit groupe éclata de rire. Aliana, entre deux hoquets, tenta de convaincre son partenaire :

-Seri... Sérieusement... Sirius... Siruisement... Lily doit nous expliquer

-Ah ! Ah, ah. Très beau jeu de mot, vraiment. Rien que pour ça, je ne viens pas, fit Sirius en bondant

-Aller Patmol ! Si on le fait maintenant, Lily nous le corrige et on peut copier sur eux, tenta James

-Vous voyez, Cornedrue il sait parler ! Ça c'est de l'argumentation ! On y va, avant que je ne change d'avis !

            La petite troupe entra dans la bibliothèque et s'installa à une table près de la fenêtre. Pendant les deux heures qui suivirent, Lily expliqua à ses amis la potion, les étapes à suivre. Au moment du repas. Elle confia son sac à James avec un petit sourire mutin :

-James ? Mon chéri ? Peux-tu remonter mon sac s'il te plait ? Je dois aller voir le professeur Slughorn

-Bien sûr Lily jolie !

-Merci !

            Elle lui fit une bise et s'enfui presque en courant de la bibliothèque. Sirius éclata de rire, attirant l'attention sur lui :

-Franchement ! Comment elle t'a manipulé !

-D'ailleurs, Sirius...

-Dans tes rêves Aliana !

-Pff, même pas drôle ! Grommela la jeune fille

-Moi je... commença Peter

-Non c'est bon ! On y va ?

            Aliana n'attendit pas les garçons et sortit de la bibliothèque. Elle ne comprenait pas pourquoi les maraudeurs restaient avec cet idiot de Peter. D'après ce qu'elle avait compris, il ne faisait même pas parti de leur bande et ne ressemblait en rien aux autres. Si elle ne connaissait pas les garçons, elle aurait pu penser que c'était leur larbin, mais même pas ! Son sourire lui revient quand elle entendit James grogner face au poids du sac de Lily. Son amie était le genre de personne à tout avoir en double toutes ses plumes, toutes les fournitures en plusieurs exemplaires et en bon état, tous les livres des matières utilisées, quelques recherches personnelles, son grimoire... Lily cherchait d'ailleurs un sortilège d'allègement. Depuis que le sort posé sur le sac de James s'était effiloché, les maraudeurs n'avaient presque plus rien sur eux. Leurs sacs étaient redevenus des banales besaces. Le groupe remonta dans la salle commune où ils déposèrent leurs affaires et descendirent diner. Ils s'assirent à leur place habituelle en commencèrent sans attendre Lily.

            Cette dernière, après avoir donné son sac à James, alla au cachot. Elle se doutait que le bureau du professeur Slughorn devait être là, près de la salle commune des Serpentard. Lily arriva bientôt devant une porte entrouverte, laissant entrevoir une pièce spacieuse. Elle toqua plusieurs fois avant d'entrer.

La salle était plutôt spacieuse et joliment décoré. La teinte prédominante était bien entendu le vert Serpentard. De lourd et beaux meubles en bois sombres agrémentaient le tout. Le bureau du professeur était bien en évidence devant la porte d'entrée, tandis qu'une salle en retrait ressemblait plutôt à un petit salon privé. Lily s'approcha du bureau. Il était recouvert d'une multitude d'objet, notamment un étrange sablier. Curieuse, la jeune fille continua son inspection.

Elle contourna le bureau et s'approcha d'une armoire fermée. A l'intérieur, une centaine de flacons étiquetées étaient disposés. Il y avait du sang de serpent à crête du désert de Gobi, des larmes de licornes, du venin de scarabée bleu d'inde et bien d'autres encore. Lily remarqua aussi des espaces vides, attendant surement d'avoir un contenant rarissime. Un petit papier était posé sur l'étagère, il y avait marqué Félix Félicis. Lily se promit de chercher ce que ça pouvait être. La jeune femme détourna ensuite son attention des potions et se dirigea vers la gigantesque bibliothèque. Elle caressa doucement les couvertures de cuir avant d'en prendre un au hasard. L'ouvrage, aussi gros qu'un dictionnaire, était divisé en plusieurs parties, Lily remarqua alors qu'une partie correspondait à une potion. Un chapitre d'une trentaine de page servait uniquement à la liste des ingrédients. Les potions semblaient presque impossibles à faire. Plongé dans sa lecture, elle sursauta en entendant quelqu'un tousser derrière elle.

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Where stories live. Discover now