38 SuSoo

2.8K 150 70
                                    


OUi, je sais, c'étais pas l'OS qui était prévu mais j'ai écrit ça rapidement et je pense que vous attendez depuis bien assez longtemps. Le XiuHun est finit (je pense) mais il encore que je finisse de le recopier et de corriger un peu... 

-----------------------

 La musique en fond n'est pas très entraînante, mais Do KyungSoo est un homme calme, et c'est pour ça qu'il aime bien ce bar : parce que l'ambiance lui correspond. C'est un endroit où il peut venir après le boulot pour décompresser.

En tant que directeur de boîte -même si ce n'est qu'une sous branche et que ce n'est pas vraiment lui le big boss- il n'a pas le droit de se montrer faible. Il se voit même agir de façon cruelle des fois, mais les ordres sont les ordres. Certain de ses employés et employeurs en oublient parfois qu'il est humain, lui aussi, et que tout ce qu'il fait, il ne le fait pas forcement avec envie. Des fois il s'en veut à lui même pour être un pion de la société, et d'être autant attaché à cette paye qui gonfle un peu plus son compte en banque à toutes les fins de mois, parce que ça lui permet de faire quelques bonnes actions des fois : il attrape son chéquier et il fait une joli autographe pour des associations comme la croix rouge ou Médecin sans frontière.

Dans ce bar dont le Juke-box diffuse le plus souvent des mélodies de Jazz et de Blues, il se sent chez lui, un homme parmi les autres, un homme comme les autres, en train de siroter son café allongé. Non, il ne boit pas : durant ses années d'université, il a tellement abusé sur la fête qu'il a carrément réussi l'exploit de se dégoûter de n'importe quoi qui puisse comporter un millième de degré d'alcool, même le demi bouchon de rhum dans les crêpes de sa mère, c'est plus possible.

Il soupire à cette pensée : les crêpes de maman lui manquent : elles étaient quand même super bonnes.

Un tabouret sur sa droite est tiré et quelqu'un s'installe au bar.

-Un truc fort, peut importe ce que c'est.

Le regard se pose sur le nouveau venu. Les cheveux coiffés en arrière, jolie montre au poignet et costume à cravate. À l'allure, lui et le nouvel arrivant ne doivent pas avoir des revenus très différents. Ils ont un peu la même dégaine. Sûrement un autre homme d'affaire désireux de se sentir comme les autres. La boisson que l'homme à commandé ne tarde pas à arriver et elle est descendue en un temps record.

-Je peux savoir pourquoi tu me regarde comme ça ?

Do KyungSoo fronce les sourcils et le visage du client à côté de lui tourne dans son sens.

-Oui c'est à toi que je parle.

-... Tu... ressemble à une vielle connaissance.

Et, aussi étonnant que ça puisse paraître, ça aurait très bien pu être une de ces tentative de drague tout à fait lourde -parce qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?- main maintenant que l'autre homme a le visage tourné vers lui, Do KyungSoo a réellement l'impression de connaître ses traits.

L'autre homme fonce ses sourcils et se cale sur le coude, observant à son tour son interlocuteur curieusement.

-Maintenant que vous le dites... C'est quoi votre nom ?

-Do KyungSoo.

Les yeux de l'homme deviennent ronds comme des soucoupes. Le présenté comme KyungSoo se redresse sur son tabouret : la réaction de l'homme d'affaire montre bien qu'ils ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre.

-JunMyeon, je m'appelle Kim JunMyeon. Finit-il par dire avec un sourire.

Oh.

JunMyeon. Il a vraiment changé. Les deux hommes échangent un sourire alors que des tas de souvenir leur reviennent à l'esprit : leurs trois année de lycée. Parachutés en secondes dans la même classe, les deux adolescents, plutôt turbulents à l'époque, n'avaient pas tardé à s'allier contre l'adversité. Seulement les liens c'étaient dénoués à l'université : l'un avait choisit médecine et l'autre droit. Ils avaient tout les deux perdu contact au fils du temps, bien qu'avec regrets, et c'était réconciliant de ce retrouver ici, par pur hasard, dans ce bar un peu miteux.

OS EXOWhere stories live. Discover now