8.

1.1K 84 14
                                    

" Je t'aime "


Zayn

Il y avait une grande différence entre se sentir mal à l'aise et se sentir affreusement mal à l'aise. Jusque là, j'avais pensé que je me sentais mal à l'aise mais maintenant, je me sentais carrément affreusement mal à l'aise. Le docteur Adams me fixait par dessus son agenda depuis tout à l'heure alors que j'essayais vainement de rédiger le compte rendu de ma matinée. Étant toujours interne, il fallait que j'informe mon titulaire de ce qui se passait à l'hôpital, de mes responsabilités et activités, dans quel service j'avais travaillé. Mais je n'arrivais pas à me concentrer parce que je sentais son regard sur moi, et que c'était stressant.

- Zayn ?

Je n'osai pas relever la tête de peur de la voir juste devant moi. Comme dans les films. Cette femme était tellement étrange.

- Mmh ? marmonnai-je l'air le plus détaché possible.

- Est-ce-que tu pourrais me passer le livre juste derrière toi ?

Je me retournai le plus vite possible, pris le premier livre que je trouvai et pivotai pour lui donner mais je tombai nez à nez avec le docteur Adams, totalement penchée sur mon bureau, me permettant de voir son décolleté plongeant. Je sursautai en lâchant le livre puis reculai du bureau, jusqu'à me retrouver bloqué par le mur.

- Bon Zayn, je sais que t'en as envie alors ne me fais pas la vierge effarouchée.

Hein ?

- Je vous demande pardon ?!

- Zayn, Zayn, mon petit Zayn.

Elle contourna le bureau mais je me redressai comme si j'étais muni d'un ressort.

- Ne... Ne m'approchez pas, dis-je en essayant de ne pas céder à la panique.

Je rassemblai mes affaires et quittai la pièce d'un pas pressé. Je n'arrivai pas à croire qu'en fait, elle me faisait des avances. Des vraies ! Ça, ça devait certainement être mon mauvais karma qui se montrait. Heureusement que c'était bientôt la fin de ma journée. J'avais hâte de rentrer chez moi. Mon téléphone vibra dans ma poche. Je le sortis rapidement et inspectai l'écran. J'avais reçu un message.

De : Liam

Hey, ça te dit une soirée pizza chez toi ? Rendez-vous à 19h.

Je souris en tapotant ma réponse.

À : Liam

Et si je dis non ?

De : Liam

M'en fous. J'ai un truc à te raconter.

* * *

- Et c'est là qu'elle a dit oui pour le restaurant.

- Je comprend toujours pas comment t'as trouvé le courage d'aller lui demander.

- Y a rien à comprendre, le courage c'est inné chez moi.

- Ouais c'est ça.

- Bon et toi, il t'est rien arrivé d'extraordinairement génial ? me demanda Liam en croquant dans sa part de pizza.

Le flic à la télé se mit à tirer puis se prit une balle dans l'épaule. Je grimaçai en repensant à ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

- À part le fait que Wilma m'ait emmené déjeuner à la cafétéria de l'hôpital aujourd'hui et ait fait un scandale parce que ses pâtes bolognaise n'étaient pas salées ? Non. Moi c'était plutôt extraordinairement gênant.

We're On Fire Now | ZiamWhere stories live. Discover now