Deuxième partie

520 29 32
                                    

Allons-y pour la deuxième partie de l'OS, pour BuguinetteAgreste  et AlexandraDebora. C'est parti !

Partie 2 :

Adrien, paniqué, lui demande prestement :

« Alya ! Que se passe-t-il ? Raconte-moi, je peux-

Il se fit couper par son amie qui se jette dans ses bras. Ne sachant que faire, il se fige, tandis que la jeune femme se met à pleurer de tout son soûl. Alya s'accroche à son vêtement écarlate comme à une bouée de sauvetage. Sa surprise quelque peu passée, il place doucement un bras dans son dos pour la stabiliser, et la fit avancer dans son appartement en reculant le plus lentement possible. Alya se laisse faire, totalement bouleversée, comme une marionnette dont on aurait coupé les fils. Adrien ferme la porte d'un coup de pied et attend patiemment qu' elle se calme.

Je lâchais les vannes dès que d'Adrien m'a ouvert la porte. Je le savais. Je n'ai même pas eu besoin de parler. Le seul fait de le voir et de l'entendre a suffi pour me faire pleurer. Je l'ai su dès que j'ai rencontré son regard vert émeraude, qui étincelait d'inquiétude à mon égard. J'ai tout lâché, et me suis effondrée dans ses bras. Mon cerveau venait de plier bagage, mes jambes flageolaient et refusaient de rester droites.

Mon monde venait de s'écrouler. Normalement, je devrais être à la maison, à pleurer dans les bras de Nino, sûrement pas contre le torse d'une ancien camarade de classe que je venais de retrouver. Mais Nino n'aurait pas comprit. On se serait pris la tête, et il serait parti chez un de ses potes, chez Max ou chez cet idiot de Kim. Mais maintenant je m'en fous. Je m'en fous de ce qu'il pense, de qui il voit. Qu'il aille chez ses potes ou se taper des prostituées, plus rien n'a d'importance à mes yeux désormais. Je ne suis plus en état d'avoir des remords ou de lui chercher des excuses. J'ai perdu ma meilleure amie, mon pilier, celle avec laquelle je n'avais aucun secret. Je suis déboussolée, perdue entre les bras d'Adrien, ne sachant plus où aller.

Ce dernier me réconforte en silence, passant ses mains dans mes cheveux emmêlés et mouillés par la pluie. Seuls mes sanglots résonnaient dans le silence de son appartement. Le silence...

Après plusieurs éternités, mes sanglots se firent plus espacés dans le temps, mes larmes se tarissent peu à peu. Je relève doucement la tête ver mon sauveur, qui a gardé et respecté le silence tacite de notre étreinte. J'ai ruiné son tee-shirt, maintenant froissés, trempé de mes larmes salées et couvert de traces noires, pauvres restes de mon mascara appliqué ce matin. Cela ne semblait pas déranger le jeune homme pour autant. Adrien me regardait, et me sourit d'un air réconfortant :

« Allons dans le salon, dit-il enfin, on sera mieux installés sur le canapé. Tu veux quelque chose ? Une boisson ?»

J'acquiesce, me laissant me guider jusqu'à une pièce. Un canapé gris anthracite, une table basse et une armoire massive occupaient tout le long du mur à droite. En face se trouvait un meuble avec une télévision à écran plat et une manette de jeu vidéo posée à côté. L'écran coloré et la petite musique du jeu indiquaient que le jeune blond était en pleine partie de d'Ultimate Mecha Strike III, un jeu sorti depuis maintenant bien des années mais qui passionnait toujours des joueurs chevronnées comme Adrien. Le mur à gauche était une petite baie vitrée, qui donnait sur la cuisine.

Adrien m'assoit sur le canapé, puis s'éloigne dans la cuisine. Je le suis des yeux, comme hypnotisée. Il sort deux tasses d'un placard, met de l'eau à bouillir. Lorsqu'il se retourne, il m'adresse un sourire éclatant, aussi brillant que dans mes lointains souvenirs de collège. Il met deux sachets de tisane dans les récipients et y verse l'eau brûlante. Il ouvre un coffre, en sort une bouteille en verre remplie d'un liquide transparent inconnu, qu'il verse en petite quantité dans nos tasses. Il met le tout sur un plateau, puis revient au salon. Il le pose devant moi sur la petite table en bois.

Amour Chassé BriséWhere stories live. Discover now