Quatrième partie

371 24 39
                                    

Pour BuguinetteAgreste  et AlexandraDebora. Kiss Miraculeux les filles ! ;-) 

Partie 3 :

Trois heures du matin. L'aube ne tardera plus, maintenant. Je m'étire comme un chat, lorsqu'Adrien me propose de dormir ici. J'accepte, car je ne pouvais plus reprendre le volant avec la dose d'alcool que j'avais ingéré durant la soirée. Je ne me rappelais même plus le nombre de bières que j'avais bue. J'étais encore en période probatoire, et je n'ai vraiment pas envie de repasser mon permis, acquis avec quelques difficultés. J'accepte, disant que le canapé ne sera pas de refus. Il me propose son lit, en gentleman. Je refuse poliment, mais il insiste tant et si bien que je me retrouve, en sous-vêtements, dans son grand lit aux draps bleus. Lui est au salon, sur le canapé gris de son salon. Adrien est vraiment chou lorsqu'il s'y met... Je me demande ce que Marinette lui trouvais comme défaut... Je hausse les épaules et m'endors, frappée par le sommeil par une masse, et tombe dans un profond sommeil sans rêves.

Plusieurs semaines passent. J'ai récupéré mes affaires chez Nino, et j'ai dû me retenir de lui coller une baffe. J'avais vu Lila, cette perfide rousse aux yeux en amande derrière mon ex. Elle était en petite tenue, une chemises violette que j'avais offerte à Nino sur les épaules, et passait derrière lui sans aucune gêne. Mais maintenant, je m'en fiche. Qu'il fasse ce qu'il veut avec elle, ce n'est plus mon problème. Grand bien lui fasse. Il réalisera son erreur, cette file détruit tout ce quelle touche avec ses mensonges à deux balles... En tout cas, j'espère ne plus jamais les revoir de toute ma vie.

J'ai repris le travail deux jours après notre soirée larmes avec Adrien. Je n'ai eu aucun souci grâce à Mylène, car j'avais prévenu la jeune femme, qui a fait passer le message. Tout était ok, vu que j'étais revenue le lendemain en multipliant les excuses, et que c'était la première fois que je posais un jour de congé depuis deux ans que je suis dans la boîte. Je suis redevable envers Mylène, car elle m'a épaulée, tout comme Adrien et m'a aidé à passer à autre chose. Je serai son témoin lors de son mariage avec Ivan, au printemps prochain.

Je sors du bureau, toute guillerette. J'ai fait éditer un article sur le scandale des logements HLM dans les citées qui accueillaient des cadres grassement payés. Dans Le Parisien, le célèbre journal de paris, le plus lu de la capitale ! J'y travaillais depuis plus d'une semaine, ça fait plaisir de se voir publiée dans un grand quotidien !

Pour fêter ça, Adrien m'a invité chez lui pour dîner. J'ai hâte, mais j'espère qu'il a appris à cuisiner entre temps... En tout cas, je suis prête à l'heure, et sonne chez lui le sourire aux lèvres. Il m'ouvre, lui aussi tout sourire dans sa chemise blanche ouverte sur un tee-shirt noir et son jean bleu sombre. Élégant mais décontracté, tout comme moi, avec ma chemise à carreau par-dessus une simple robe en nylon turquoise qui m'arrive aux genoux et mes baskets orange.

Je lui claque la bise, toute heureuse :

« Tu es encore plus classe habillé comme ça, beau gosse, lançais-je avec malice,

-Je dois avouer que vous n'êtes pas mal non plus, Miss Césaire, me réponds-il d'un ton pompeux et comique, tout en me faisant un baisemain. Les robes vous vont à ravir...»

Je laisse ma main dans la sienne et je rentre. Il a nettoyé de fond en comble son appartement, et dressé une belle petite table dans la cuisine. Une rose rouge trônait dans un vase de verre au milieu de deux assiettes blanches, et une bonne odeur flottait dans l'air. Je lui lance un regard interrogateur, auquel il répond par un sourire assuré. Aurait-il miraculeusement apprit à cuisiner en si peu de temps ?

Amour Chassé BriséWhere stories live. Discover now