Chapitre 59

2.1K 131 6
                                    

" Je ne voulais pas que toute cette merde arrive. "

Jour J. Aujourd'hui, nous rentrons à Detroit. Je suis tout de même bien contente de rentrer chez-moi. Nos sacs en main, Justin et moi sommes sur le pas de la porte, prêts à partir. Pattie, Jeremy et Jaxon débarquent dans le salon pour nous dire au revoir. Justin prend son petit frère et le soulève du sol en le prenant dans ses bras. Ils sont vraiment adorables. J'aurais tellement aimé avoir un frère ou une sœur moi aussi. Pattie enlace son fils de toutes ses forces et lui embrasse la joue.

- Tu reviendras hein ?
- Promis, sourit Justin.

Pattie se retire, les larmes aux yeux d'avoir renoué les liens avec son fils pendant que Jeremy s'approche de Justin. Ils se prennent dans les bras également et Justin lui sourit gentiment. L'émotion qui circule entre eux est tellement forte que je peux le sentir moi-même.

Pattie vient à son tour me serrer dans ses bras.

- Prends bien soin de mon fils, chuchote-t-elle.
- Je le ferais, promis-je.

Jeremy me dit au revoir ainsi que Jaxon. L'heure du départ à sonné. Nous nous dirigeons vers la porte d'entrée et marchons vers la sortie. Toute la famille Bieber est sur le seuil de la porte et nous dit au revoir en faisant des signes de la main.

Nous montons dans le taxi qui nous attendait et fîmes un dernier au revoir. Nous voilà en route. Pendant le trajet, je pose ma tête sur l'épaule de Justin et regarde le paysage. Le taxi s'arrête au bout de seulement dix minutes. On a beaucoup plus de temps de route normalement. Alors où sommes-nous ? Justin sort et me fait signe de le suivre.

- Attendez-nous ici, ce ne sera pas long, prévient Justin au conducteur.

Justin commence à marcher vers des murs gris en face de nous.

- Justin ? Où on va ?
- Au cimetière, il y a quelqu'un à qui je n'ai pas dit au revoir.

Je me stoppe net. Alors comme ça, il aurait décidé d'aller sur la tombe de sa sœur. Il ne cesse de me surprendre ces temps-ci. On voit bien qu'il veut faire des efforts pour avancer, et j'en suis fière.
Nous marchons à peine deux minutes avant d'avoir trouvé la tombe de Jazzy. Des fleurs sont présentes sur la pierre de marbre gris. Quelqu'un devait souvent venir ici pour en déposer.

Justin s'approche de la tombe et se met à genoux devant la pierre et lit l'inscription.

Jazmyn Bieber
30 mai 2008 - 24 mars 2015
À notre sœur et petite fille.

Justin pose sa main sur l'inscription pour avoir - je pense - une connexion avec sa sœur, pour s'assurer qu'elle était bien là.

- Jazzy, commence-t-il.

Il m'a toujours dit qu'il trouvait cette idée débile de parler à des gens sur leur tombe alors qu'ils se trouvaient six pieds sous terre. Que lorsqu'ils étaient morts, leur esprit l'était aussi. Mais je le vois là, et j'ai l'impression qu'il a changé sa manière de penser, qu'il s'est décidé à m'écouter.

- Je suis désolé, j'aurais dû te protéger de tout ça. Si je t'avais ramené directement à la maison au lieu de laisser avec Wesley, rien de tout ça ne serait arrivé. Tu aurais pu rester avec moi et je t'aurais emmenée aux Etats-Unis puisque tu as toujours voulu y aller et on serait allé à Disneyland. Mais au lieu de ça, j'ai tout foiré. Je te demande pardon petite sœur.

Je m'avance à mon tour et pose une main sur son épaule, l'entendant renifler.

- Je ne voulais pas que toute cette merde arrive. Je ne voulais que ton bonheur. Mais j'ai pensé à moi avant toi et tu en as payé le prix. Je n'ai pas réussi à tenir mon rôle de grand-frère. Tu étais la meilleure des petites sœur. Toutes les fois où je râlais parce que tu voulais jouer avec moi ou que tu me réveillais tôt le matin pour m'embêter, ça me manque.

Il reprend sa respiration.

- Je t'ai amené quelqu'un. Je te présente ma copine, Allison. Je suis sure que tu l'aurais adoré. C'est grâce à elle que je suis là aujourd'hui et je l'en remercie parce que je n'avais pas le courage de venir te voir. Je ne voulais pas croire que tu sois partie. Mais maintenant que je suis là, je suis content qu'elle m'ait conseillé de venir ici. Je t'aime Jazzy, je ne t'oublierais jamais.

Justin se relève finalement et se retourne vers moi, les larmes aux yeux. Le noisette de ses iris se noie dans l'eau salée. J'affiche un sourire triste et je le prends dans mes bras. Il ne refuse pas mon étreinte et fait de même.

Je suis si heureuse qu'il ait décidé par lui-même de venir ici. Je ne l'ai en aucun forcé et il a écouté mes conseils. Je le sens déjà libéré d'un énorme poids de ses épaules. Comme s'il avait communiqué avec sa soeur et qu'elle l'avait pardonné. J'aurais moi aussi aimé connaitre Jazmyn. Je suis sure qu'elle était adorable tout comme ses frères.

Justin se retire de mon étreinte et me prend la main. Ses yeux sont un petit peu rouge dû à ses pleurs, mais il affiche tout de même un sourire, fier d'avoir réussi à aller sur la tombe de sa petite sœur. Nous marchons ensemble en direction du taxi qui nous attendait toujours dehors pour nous emmener à l'aéroport. Quelle journée riche en émotions.

ACCIDENT (w/ Justin Bieber) EN CORRECTIONWhere stories live. Discover now