Chapitre 3 : de plus en plus dur

316 21 15
                                    

Cela faisait déjà quelques jours que l'on était en cours. Crâne d'oeuf m'énerve. Il fait tout pour m'énerver. Ou me tuer, au choix.
On est enfin vendredi, ce qui veut dire que demain on est en week-end ! On va enfin pouvoir se reposer, profiter des alentours !
Avec Lina, on finissait notre petit-déjeuner et mis un petit pain dans ma poche au cas où si j'ai faim.
Je rentrais dans le cour de potions et me posais sur une table attendant l'autre débile. J'ai voulu être sympa et voilà que je finis avec lui toute l'année. Et je me suis même pris une heure de colle pour récurer les pires chiottes qui puissent exister bordel ! J'en ai déjà marre de lui. Je regardais Lina qui était sur la table d'à côté avec son voisin.

Aiden arriva enfin et je ne pris même pas la peine de le saluer et regarda directement Madame Raight. Dès qu'elle nous vit côte à côte, elle sourit. Je pense qu'elle croit que l'on se parle mieux, mais si elle savait à quel point j'ai envie de le tuer de toutes les manières possibles et inimaginables.


- "Bien. Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui vous allez apprendre à faire une potion. La troglomaudite vous dit quelque chose ? D'accord. Si vous donnez cette potion à quelqu'un, elle dira ses pensées à haute voix.m"

Génial, je sens qu'une certaine personne va l'utiliser contre moi. Je le regardais du coin de l'oeil et je vis qu'il souriait. Ça ne va pas recommencer. Il n'a même pas intérêt.

- "Alors, vu que je vois que vous aimez bien vous mettre par deux, vous restez comme ça et tout ira bien ! Et vous ne faites pas boire la potions à quelqu'un d'autre ! Car même si cette potion à l'aire inoffensive, je ne veux pas que l'un d'entre vous nous raconte tout ! Bon tout est sur les tables, allez à la page 143 de votre manuel. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin."

J'ouvris alors mon livre et chercha cette fameuse potion. Je pris alors les premiers ingrédients et regardais Aiden.

- "Tu vas m'observer encore longtemps ? Demandais-je.
- Le temps qu'il faudra avant que tu ne fasses une connerie.
- Toujours aussi sympathique à ce que je vois.
- Je peux en dire autant de toi.
- C'est toi qui a commencé je te signale ! À me traiter de Carnaval de Rio ou je ne sais quoi ! À me faire passer pour une incapable !
- Tu es une incapable.
- Tu veux que l'on en parle de toi peut-être ? À ton avis à cause de qui on est coincé ensemble jusqu'à ce que l'on s'apprécie ? Et qui a même voulu un détecteur entre nous ? Dis-je essayant de me retenir de rigoler à ma dernière phrase.
- Aiden ! Alice ! Ce cours n'est pas une pause ! Faites cette potion à la place ! S'exclama la professeur.
- C'est vous qui avez voulu que l'on s'apprécie ! On règle nos problèmes pour en finir au plus vite !"

Elle souffla en marmonnant une phrase. Je commençais à faire cette potion avant qu'Aiden ne prenne une fiole avec un liquide bleu. Je regardais le nom et mes yeux s'écarquillèrent.

- Bordel de merde, mais arrête ! Tu vas tous nous tuer ! Dis-je enlevant son bras avec la fiole.
- Mais lâche-moi ! Je sais ce que je fais contrairement à toi !
- Le liquide bleu est interdit ! C'est écrit noir sur blanc !" Dis-je en lui montrant le bouquin.

Je vis des bulles se former et je savais que c'était une très mauvaise idée. Il mit encore de la poudre et la potion prit une couleur noirâtre et eut des vrombissements. Je me cachais rapidement sous la table alors que la potion explosa, mais je n'étais pas assez rapide. Étant donné que j'étais près, un bris de verre sauta sur ma joue. Je l'enlevais doucement à cause de la douleur et me relevais lentement et vit que la potion avait explosé partout.

- Quand je te disais que tu étais un incapable ! Tu ne sais même pas lire sur une feuille et te voilà au lycée ?! C'était écrit "La fiole de Belroc est interdit pour ce type de potion" !
- J'ai fais une erreur ça arrive à tout le monde !
- Non ! Les erreurs chez toi sont fait exprès ! Tout ce que tu veux c'est te faire renvoyer et retourner à ta petite vie minable ! Mais arrête de tous nous mener dans ta merde ! Regarde autour de toi ! Cette potion a explosé ! Elle aurait pu tuer quelqu'un qui lui, veut être ici ! Alors si tu ne veux pas rester ici va voir la directrice ou va-t-en ! Mais arrête de touts nous mener dans ta chute ! Et moi en particulier ! Tu aurais pu me tuer ! Et même dans chaque cour tu te sens obligée de me mettre dans ta merde ! Alors réfléchis un peu aux conséquences de tes actes ! Penses aux autres au moins une fois dans ta vie !"

La MarqueWhere stories live. Discover now