Chapitre 13 : Cérasar

180 22 16
                                    

Je le regardais partir rapidement. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? Au moment où j'allais sortir, Adam m'attrapa pour m'enlacer et m'embrasser.

- « Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Aiden ? Me demanda-t-il.
- J'avoue, que même moi je ne sais pas.
- Vous avez fait quoi ?
- On a... discuté.
- Discuté ? Et la salle n'est pas brûlé ni rien ? Se moqua-t-il.
- Pour une fois. On va en cours ? Demandais-je pour changer de sujet.
- Allez. »

Il me prit la main et on allâmes dans la salle de classe à nos places respectives. Pourquoi tout à coup je me sens horriblement mal pour lui ? Flore était en fait plus qu'une simple fille pour lui. Pourquoi l'ai-je compris aussi tard ? Pourquoi Aiden a l'air bien plus affecté qu'Adam ? Pourquoi au lieu de parler, elle s'est suicidée ? Il va m'éviter maintenant, c'est sûr. Maintenant que je sais quelque chose d'aussi important de sa vie.

La porte s'ouvrit sur Lina et Laurys avec Aiden qui arriva une à deux minutes plus tard. Son regard parcourra l'ensemble de la pièce.

Et si mon secret était aussi su par d'autres personnes ? Qu'est-ce qui se serait passé ? Qu'est-ce que j'en aurais pensé ? Qu'est-ce que les autres changeront leur regard envers moi ? Peut-être, mais rien n'est sûr.

Je lui fis un signe de la main et il tourna directement son regard vers moi. Je lui montrais la chaise de la main et il arqua un sourcil en s'avançant vers moi.

- « Je n'ai pas besoin de ta pitié.
- Pour une fois que je t'aime, profites-en. Je ne fais pas à la sentimentale avec toi.
- Et moi alors ? Tu n'es pas sentimentale ? Dit Adam.
- Toi c'est différent Dam'. Bref, pose tes fesses là banane. »

Il leva les yeux au ciel en soufflant et prit place sur la chaise à mes côtés.

- « Pourquoi tu fais ça là ?
- Faire ça quoi là ?
- Commence pas.
- T'es chiant. »

Je levais à mon tour les yeux au ciel et la classe arriva ainsi que Madame Talaria qui nous salua comme à son habitude. Elle se posa sur son bureau, les yeux rivés vers nous. Elle débuta son cours comme d'habitude, à l'endroit où on s'était arrêté, jusqu'à ce que Raven lève sa main.

- « Oui ?
- Madame, la dernière fois vous avez parlés des cinq mages les plus puissants, mais pouvez-vous pouvez nous parler un peu plus de celui de la maison Phinïksa ?
- Vous voulez que je vous parle de Cérasar ?
- Si vous le voulez bien. »

Elle baissa la tête, souffla doucement et leva sa tête avec une expression neutre sur le visage. Elle va nous raconter quelque chose d'incroyable.

- « Alors, il y a de ça déjà une quinzaine d'années, les cinq mages étaient vraiment très unis.  Mélyne pensait à la terre, aux arbres, à tout ce qui touche notre monde et était dotée d'une incroyable sagesse comparé à d'autres Tolla ou encore au Udrin, quand elle était confrontée aux problèmes des autres.

» Balthazar, lui, adorait l'art de la guerre et passait énormément de temps avec nos guerriers, pour en apprendre davantage et en leur apprenant de nouvelles choses pour mieux se défendre.

 » Berthine, passait tout son temps dans les bibliothèques, pour apprendre d'anciennes choses, elle qui était remplie de curiosité de notre monde. Comment est arrivé le premier mage de notre monde, comment il a évolué et notre évolution au sein des Norses.

 » Tschav, dirigeait avec ferveur nos plus fidèles guerriers lors de nos guerres. Il était fier de diriger nos escouades, lors de nos filatures, nos combats envers d'autres créatures de la Lune.

 » Et enfin, il y avait Cérasar. Il adorait nos coutumes et notre culture, mais pas que. Il était comme en adoration sur ce qui appartenait aux Norses. On aurait dit qu'il ne vivait que pour ça. Apprendre leurs modes de vies, leurs habitudes, ainsi que les nôtres et parlait souvent de nos différences, mais aussi de nos ressemblances. Il se demandait pourquoi nous avons été choisis alors que d'autres sont obligés de rester comme ils étaient. Ils parlaient souvent de noter société, pourquoi était-elle aussi négative, aussi égoïste. Il voulait créer une nouvelle forme de magie pour que les Norses pouvaient aussi utiliser pour que l'on ne soit plus craint ou qu'ils ne nous voient plus comme des bêtes sauvages aux yeux des Norses pour que l'on puisse tous enfin vivre en paix et dans le même monde qui nous as tous crées. Il ne voulait plus de différence entre nos deux espèces. Tout le monde le prenait pour un fou.

La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant