Chapitre Premier

10 2 0
                                    


CONSCIENCE,

Deux heures. Deux heures que je me suis réfugié chez mon meilleur pote. Deux heures que j'ai abandonné ma mère aux mains de cette sale brute.

Nora me sort de mes songes en revenant de sous la douche, habillé d'un caleçon.

-Alors mec ? Raconte ? me lance-t-il.

Nora est le mec le plus cool de la planète

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nora est le mec le plus cool de la planète. Sa mère aussi d'ailleurs et je leur dois des explications, à tous les deux. Alors je me lance.

-Ça recommence à la maison. Tout recommence. Je ne sais plus quoi faire, je suis totalement perdu Nora.. Je vais tout laisser tomber.

Je n'ai pas besoin d'en dire plus que Nora est déjà allongée à mes côtés. Il me prend dans ses bras de la façon la plus douce que possible. Bien qu'il soit gay, je sais que son geste n'est purement qu'amical. Nous sommes comme deux frères. ''Inséparables''.

-Je suis désolé Jay. Je ne sais pas quoi dire. Tu peux rester aussi longtemps que tu veux, tu ne dérangeras pas ma mère.

Je sais qu'il me dit la vérité, il vit seul avec sa mère. Mais je ne veux pas profiter de la situation, je retournerai chez moi demain. Comme les cours recommencent lundi, ça me donnera le temps de me préparer. Et puis je dois arrêter de fuir et de me comporter comme un lâche.

...

-J'ai vraiment cru que j'allais provoquer un arrêt cardiaque à ta mère en arrivant ! Je finis par dire après un long silence, dans l'espoir de détendre l'atmosphère. Et ça ne loupe pas, l'idiot qui me sert de pote éclate de rire à côtés de moi.

-Mais toi à sa place aussi ! Un jeune homme tout paniqué toque à ta porte à 10 h du soir. Il me donne un coup dans les côtes pour accentuer ses paroles. Elle aurait vraiment pu faire une crise en plus ! Ne nous fais plus jamais ça !

Je me mets à rire avec lui. On pourrait presque croire à deux enfants insouciants, sauf que demain tout sera terminé, je serai obligé d'ouvrir les yeux.

...

Le bruit strident du réveil de Nora me tire des bras de Morphée en moins de deux. Je grogne, pourquoi met-il un réveil le dimanche ?

-Bordel, mec éteint se truc !

-Désolé...Mmmh. J'ai oublié de l'enlever hier. A côtés de toi sur la table de nuit. Me murmure-t-il.

J'arrive temps bien que mal à mettre un terme à cette chose. Je ne perds pas de temps, je m'élance et pousse la marmotte qui ronfle bruyamment hors du lit. Il voulait me réveiller, il m'a réveillé.

-Aaaaaah ! Eho tu te fous de moi là ?

Je ne peux pas m'empêcher de rire. Il est assis en tailleur à coté du lit et essaye de me regarder avec un regard menaçant, qui ne l'est d'ailleurs pas du tout. Mais il a l'air si inoffensif avec sa petite bouille !

-Puisque tu veux jouer à ça. Il se lève et se jette sur moi. Il commence à me chatouiller, et dieu sait que je suis la bonne victime pour ça ! Je suis tellement sensible qu'il suffit de me frôler. J'ai les larmes aux yeux et je le supplie d'arrêter,mais vous vous en doutez qu'il ne s'en arrête pas là.

-Excuse-toi ! Dit que je suis le meilleur et le plus beau. Et fait moi le petit dej.

Non mais il est sérieux ? Non, Non, Jamais ! Il commence à accélérer, voyant que je lui fais signe que ''non''. Mais j'en peux plus.

-Ok, ok ! Ar...arrête, c'est ok !

Il me sourit d'un air satisfait

- Dis-le. En plus, il est sérieux.

-Rhooo ! Tu es le plus beau et je te ferai le p'tit dej !

Il s'en va-tout content.

...

Je me suis habillé et j'ai rejoint Nora à la cuisine. A la tête que fait sa mère, je devine qu'il à déjà tout raconté. Mais je ne suis pas fâché au contraire, je ne serai pas obligé de tout relater moi-même. Et puis au final, je n'ai pas été obligé de faire le petit-déjeuner à l'autre idiot.

...

C'est l'heure, je suis devant chez-moi. J'ai les mains tremblantes. J'ai peur qu'il lui a encore fait du mal. Et là, je ne pourrai pas me le pardonner.

Je me précipite à l'intérieur, avant de perdre tout mon courage.


곺

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Lost FeelingWhere stories live. Discover now