Chapitre deux

31 2 0
                                    

REGRETS

Je me précipite à l'intérieur, avant de perdre tout mon courage.

Elle est là, à m'attendre sur le canapé. Puisque je ne vois aucune trace d'alcool jonchant le sol et qu'aucun hurlement arrive à mes oreilles, j'en déduis qu'il n'est pas là. Mais ce n'est pas plus mal, je pourrai enfin avoir une discussion digne de se nom avec ma mère.

Mais ce n'est pas normal, elle refuse de me regarder dans les yeux, comme si elle avait honte de quelque chose. Je commence à m'attendre au pire. En faite, non, je flippe carrément. Je vois bien qu'elle n'a pas envie de commencer la conversation. Mais je suis trop curieux et puis surtout : si elle me dit pas tout de suite se qui se passe, je vais faire une crise d'angoisse !

-B... bonjour.

J'aurai voulu que ma voie ne me trahisse pas. L'ambiance est malheureusement trop glaciale pour que je parvienne à garder mon calme.

-Jay... Je ne sais pas comment te le dire, mais tu dois partir.

Wow

-Et pourquoi ? Je ne peux pas m'empêcher d'avoir se ton de reproche. Sa me fait mal de me sentir comme ça. Pourquoi maintenant ! Et puis tu n'a pas le droit de me foutre dehors ! Je ne suis pas encore majeur pour ta gouverne.

-Demain tu iras dans un internat près de chez ta tante. Je suis sur que tu t'entendras bien avec tes colocataires, tu es quelqu'un de très sociable.

Non ça doit être une blague, c'est obligé que s'est une blague ! Moi sociable ? On est sur de parler de la même personne là ? Je suis quasi un ermite. A part Nora, je ne vois presque personne.

Maintenant, je vois à quel point elle m'a délaissé ces trois dernières années. Je suis sur qu'elle ne connait même pas mon orientation sexuel, qu'elle ne me connait pas. Elle ne doit pas savoir que je suis totalement perdu.

-C'est à cause de lui ? Si s'est parce que j'ai fait quelque chose de mal, je peux comprendre. Mais je n'ai rien fait. Donc sa ne peux être que sa faute. Je suis étrangement calme. La colère à laissé place à la tristesse et je ne veux pas pleurer devant elle.

-Jay, il ne reviendra pas, à moins que toi tu ne partes. Il te trouve bizarre, il pense que tu es comme ton ami... elle cherche ses mots... Comme ton ami qui est homosexuel. Comme tu ne ramène jamais de fille il s'en inquiète. Il ne veut plus de toi.

Génial, maintenant j'ai une famille homophobe. Je n'en peux plus, au finale s'est mieux que je parte. Je ne sais pas encore qui je suis. Mais je sais qui je ne suis pas. Elle n'est plus la personne que j'ai connu, celle qui me prenait dans ses bras quand tout allais mal, celle qui me disait ''je t'aime '' quand j'étais au plus bas. Elle n'est plus ELLE. Elle est une copie de LUI.

-Non maman, ce n'est pas lui qui ne veut plus de moi. C'est toi.

Elle prend un air choqué. Pourquoi ce que je lui dis la choque.

-Mais... je ne te rejette pas. Je suis obligé de m'éloigner de toi parce qu'il le faut. Je t'accepte comme tu es. Et puis tu n'es pas ça, non ?

Je ne réfléchis pas. Je n'en n'ai pas le temps. Je suis déjà parti depuis longtemps de toute façon.

-Je veux partir ! Je vais faire ma valise.

Ils insultent mon meilleur ami là. Donc moi aussi. Je ne me sens pas directement concerné, je suis perdu mais pas encore classé ''gay''. Je n'arrive pas encore à croire se qui m'arrive. Je dois prévenir Nora.

...

Ça dois faire vingt minutes que je suis là, allongé sur mon lit. Je suis une épave. Faut croire qu'ils ont réussi à me détruire. Je n'ai pas encore osé prévenir Nora. Mais je ne peux pas partir comme sa, en plein milieu de semestre sans dire un mot à personne. Je ne parle pas personnellement à quelqu'un d'autre que lui, je n'ai donc que lui à prévenir. Mais quand je le ferai, sa reviendrai à concrétiser l'histoire. Comme si le dire à haute voix, rendrai se cauchemar réel. J'ai peur...

-Jay, tu as finis t'a valise ? crie ma mère d'en bas des escaliers.

Je n'ai pas envie de lui répondre et je pense qu'elle l'a compris, puisque je n'entends plus rien. Maintenant je dois Le prévenir !

Allez Jay, allez un peut de courage !

-Drinng, drinng...

Les sonneries, ça me stress toujours au plus au point. (NDA Je déteste vraiment téléphonerJ)

Conversation téléphonique

La marmotte -Alors raconte ! Je ne dis rien, je n'en ai pas le temps. Quoi ? ca c'est mal passé ? Ne me dit pas qu'il l'a frappé !

Moi – Non elle va bien... Nora... Je ne sais pas comment lui dire. Je...

La marmotte – Tu ??

Moi- Je dois partir, ils m'ont foutu à la porte.

J'entends un gros boum de l'autre coté du fil. Bip Bip Bip. Non, il ne m'a quand même pas raccroché au nez ! Wow, pourquoi ? J'ai fais quelque chose ? Non je ne pense pas.

Il faut que je me lève faire ma valise ! Hop, un peut de courage.

Toute cette chambre n'est plus à moi, finit, elle ne m'appartient plus. Ces photos, toute... ma vie...

J'en peux plus, j'ai le droit de me lâcher ? Personne ne le saura. De toute façon je n'arrive plus à les retenir. Les larmes coulent sur ma peau, j'ai mal au cœur. Et pas seulement le sens philosophique. J'au vraiment mal au cœur ! Le sens physique ! Sa brûle. C'est dingue comme ca fait mal.

Bzzzzz, message de la marmotte.

La marmotte : Ouvre moi cette fenettre espece d'idiot ! sa fait 20 m je t'atten !

Je ne peux pas m'empêcher de sourire à son message. Il n'y a que lui pour écrire ainsi ! Je me lève et ouvre ma fenêtre. Je vois sa tête, puis son corps passer la fenêtre. Attends. Co..Comment ?

-Nora ? Bordel Nora pourquoi tu passe par là ! Comment ta escaladé sa déjà ! Tu veux te tuer c'est sa ? On a une porte je te signal ! SI tu veux te tuer choisi une autre maison à escalader !

- Chuuuuut ! Ta mère ne m'a pas ouvert, triple andouille ! Je n'essaye pas de me suicider gros ... Il ne termine pas sa phrase. Sa vaut mieux pour lui d'ailleurs.

Il continu en chuchotant toujours de mauvaise humeur.

-Pourquoi Jay ? Pourquoi tu pleurs ?

Oh ! Après la peur que j'ai eu, j'ai oublié mes pleurs...

...

Je lui ai tous dit. Je me sens mieux. Maintenant c'est lui qui se retient de pleurer.

-Tu vas me manquer Mec ! Ne plus voir ton sourire d'idiot va me manquer...

Il va me refaire pleurer s'il continu comme ça.

-On se reverra Nora, on se reverra. Je reviendrai rien que pour te voir.

...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

...


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 12, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Lost FeelingWhere stories live. Discover now