Journal de bord et camps elfique - 1/3

390 16 18
                                    

Ce passe après la bataille de l'alliance, mais avant the hobbit.

Jour 1, Eryn Lasgalen

Je m'appelle Legolas Vertefeuille Thranduilion. Je suis prince de la forêt d'Eryn Lasgalen également connu sous le nom de Vert-Bois le grand. Je suis né de Thranduil Oropherion et de Nárïel Luinwë. Je vis entouré de mes parents ainsi que de ma jeune sœur Hiril-Tawaren.

Dans ce livre, je vais relater mon séjour dans le camp des elfes nomades d'Ered Lomë. Ces elfes atypiques parcourent la Terre du milieu, changeant d'emplacement au gré de leurs envies. Ils nous ont contactés par l'intermédiaire de chouettes afin de proposer à mon père d'améliorer mes qualités aux combats auprès d'elfes qui se battent tous les jours dans les terres sauvages. Proposition qui a apparemment plut à mon paternel qui s'est empressé d'accéder à leur requête, sans m'en avertir !

Pour que l'expérience profite à chaque clan d'elfe vivant dans les régions proches, les elfes ont également contactés les Noldor qui ont également répondu présent, en décidant d'y envoyer Elladan et Elrohir. D'après Elrond cela leur permettra de connaître autre chose que la tranquilité apparente et fragile de Fondcombe. En revanche, les galadrims n'ont pas souhaités donné suite à leur offre généreuse, prétextant que des guerriers émérites s'occuper fort bien de leurs progénitures.

Par les valar, que cette corvée est lassante ! Père a dit et je le cite pour qu'il reconnaisse ces propres paroles « je t'ordonne de remplir ces pages de tes aventures afin que je puisse être tenu au courant de tous tes faits et gestes par le biais de ce livre, si tu oublies un jour tu seras punis ». Donc, me voilà avec toi, réunis pour le meilleur et pour le pire. Au moins, ce sera une corvée en moins lorsque j'écrirais les mémoires de mon règne puisque je t'annexerai dedans dès le départ.

Je viens en plus d'apprendre qu'Elrond envoi Glorfindel et Erestor en guise de nurses pour les jumeaux et je me vois obliger de voyager avec deux des plus grands guerriers de mon père, le vénérable Venedil et le plus joyeux Riliam. Glorfindel vient pour nous apprendre à assumer nos responsabilités que ce soit en tant que prince dans mon cas, ou en tant que fils de seigneur dans le leur. Apparemment les cours n'auront pas lieu toute la journée afin que l'on puisse découvrir par nous-même la vie au camp, ce qui va me changer de mes journées d'instructions à la Vert-Bois.

Maintenant que je voulais passer du temps avec ma famille, loin de tout, il faut que mon père trouve encore une idée démentielle pour m'envoyer au loin. Je n'y crois pas, mon père est connu pour son caractère, disons...extraverti, oui père j'ai bien dit extraverti et ce n'est pas peu de le dire, et ses colères sont mémorables, comme celle que je prendrais lorsqu'il lira ces lignes avec l'envie de me faire oublier mes paroles. Lors d'une visite de courtoisie à Fondcombe, mon géniteur à attendu deux jours avant de me présenter comme son fils, en effet il souhaitait vérifié que j'étais bien intégré avant de se risquer à dire que j'étais son héritier, autrement dit si j'avais fait un scandale il ne l'aurait jamais avoué officiellement, charmant, n'est-ce pas ?

Nous venons de terminer la réunion concernant mon départ et c'est ici la mort dans l'âme que je commence à remplir tes pages de mes ressentiments. A croire que je fais pâle mine, ma mère manque de s'étrangler, tant elle tient à retenir son rire. Ma sœur, ne manque pas également de me regarder avec une lueur d'amusement non dissimulée. Elle doit sûrement repenser à la tentative de putsch royal que j'ai tenté d'effectuer avec succès mais qui s'est soldé par un échec et l'acquisition d'une nouvelle nounou, Venedil la glaciaire...euh non Venedil le brave ! Sourire innocent d'un prince qui aime son ada de tout son petit cœur.

Imagines-toi une seconde ma terreur lorsque mon père est rentré dans mes appartements, criant à qui voulait l'entendre qu'il allait me tondre comme un bébé avant de m'enfermer dans les cachots pour une durée indéterminée. Il avait quelque chose de collant dans les cheveux et commença à me rappeler qu'étant le roi il ne souffrirait plus d'une attaque de la sorte...Mais comprends que je n'ai pas pu résister à mon fou rire bien longtemps lorsqu'une de ses mèches lui est tombé sur le visage et qu'il a fait une tête de poisson surpris. Le ricanement m'a échappé et ma punition est arrivée, deux heures plus tard, aussi droit qu'un tronc d'arbre. Aussi heureux que s'il devait se rendre devant Sauron avec une demande de pourparlers et un drapeau blanc.

Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora