Chapitre 1 : Début des ennuis

9.2K 563 301
                                    

Je m'appelle Eren, je suis étudiant au lycée, en série L (littéraire) plus précisément. Je suis plutôt passionné, quand je décide de faire quelque chose je vais jusqu'au bout et j'y met tout mon cœur. C'est sûrement grâce à cette qualité que je suis un des élèves les plus brillants du lycée et que j'ai obtenu mon émancipation suite à la mort de mes parents. Je suis aussi un peu rêveur, je m'imagine souvent un autre monde, avec un objectif à accomplir.
Je lis également beaucoup, c'est peut être de là que je tient mon imagination... débordante, la plupart des gens le pense en tout cas. Je trouve le monde trop fade, on pourrait faire tellement de chose en exploitant mieux nos ressources... Je trouve que c'est dommage, j'aimerais que l'humanité ai une chance de recommencer, une chance de mieux faire, car je sais qu'on peut mieux faire ! J'en suis persuadé.

J'ouvre les yeux, perdu dans mes songes je n'avais pas remarqué que quelqu'un était planté devant moi, attendant (plus ou moins) patiement que je me réveille. Jusqu'à ce que je prenne une tasse de café chaud dans la figure.

-Oï ! T'écoute quand je te parle !

-MAIS VOUS ÊTES QUI POUR VOUS PERMETTRE DE-

-Ton professeur gamin ! Ton professeur. Ça te dit quelque chose ?P.R.O.F.E.S.S.E.U.R.

-C'est bon, je sais comment ça s'écrit, c'est pas un type de 1m20 qui va m'apprendre la vie.

-Ah oui, vraiment ?

-Ouais vraiment ouais, faut que je répète en plus ? Ta des oreilles je crois pourtant ça s-

Avant que j'ai pu finir ma phrases carrément stylée pour le remballer bien comme il faut, mon nez entra violement en collision avec la table. La faute au nabot, c'est qu'il est plus fort qu'il en a l'air le nain de jardin !
Le concerné se mit brusquement à crier.

-HANJI !!!! RAMÈNE TOI TOUT DE SUITE JE ME REPETERAIS PAS !!

Ce qui eu pour effet de faire rappliquer l'hystérique de service...

-Surveille moi ces demeurés, si il y en à un seul qui bouge ne serais-ce qu'une oreille tu la lui arrache et tu la lui fait bouffer c'est clair ?
(Elle hocha la tête en souriant, ses yeux brillait sadiquement derrière ses lunettes) Bien.
Toi morveux, dit-il en me prenant par les cheveux et en écrasant ma tête sur la table, tu va venir avec moi, histoire de m'expliquer en l'honneur de qui tu t'es permis de ronfler pendant mon cours !

Sur ces délicates paroles remplie d'un amour sincère, il me traîne par les cheveux jusqu'à son bureau. J'ai bien essayer de me débattre mais ça fait un mal de chien, heureusement que le sol est propre parce qu'il m'a pris par surprise et je me suis cassé la gueule par terre et j'ai pas pu me relever du coup j'ai l'impression d'être une serpillière ! Il se prend pour qui à me traiter comme ça ??

Et oui au cas où ca vous choquerais il me traîne bien à son bureau, car ce prof de maths tyrannique est aussi le directeur de mon bahut, et vu que je hais les maths et que j'adore taquiner notre adorable professeur cette fois (bizarrement la première) je vais me retrouver dans son fichu bureau...

J'imagine que vous ne m'imaginiez pas comme ça, et en temps normal je ne le suis pas, non ça c'est un paris avec Jean, réussir à mettre le prof suffisamment hors de lui pour que son visage reflète autre chose que cet air blasé particulièrement énervant. Car ouais si vous ne le saviez pas, quelqu'un qui ne change jamais -ou presque- d'expression faciale c'est super agaçant.
J'ai dû faire plus ou moins semblant de dormir -j'ai du m'y prendre trop à coeur car je me suis endormi sur la table, c'était pas prévu en fait - et je me suis réveillé quelques secondes avant que le nain m'asperge avec son café.

Ereri~ Un Prof De Maths Pas Comme Les Autres Where stories live. Discover now