Chapitre 9 : Je ne suis pas ton ennemi

5.8K 415 147
                                    

POV Livaï :

Je traversais la maison, une fois arriver devant la bonne porte je tournait la clef dans la serrure et entra. Je lâcha le gamin à terre en essayant de ne pas l'amocher encore plus, il aura besoin de ses maigres forces pour ce qui va suivre. Bien que je ne suis pas sur que ça lui soit d'une grande aide... mais il en aura quand même besoin, on ne sait jamais.

-Tch, bon alors gamin, tu te lève ou je te tue tout de suite vu que visiblement tu ne sert à rien !

Il leva les yeux vers moi, il avait peur, je lui faisait peur. Bien, très bien, la peur est un excellent moteur, malheureusement ce n'est pas de ça dont il aura besoin pour ce qui va suivre.

-Alors espèce de mauviette, tu va te lever oui ? J'ai pas que ça à faire !

-Mauviette ? Non mais tu t'es vu nabot !!! C'est pas un mec d'un mètre vingt qui va me faire peur !

Voilà, c'est ça, exactement la réaction que je voulais, énerve toi gamin.

-Tch, tu t'es regarder dans un miroir ? T'a vu ce qu'il t'a fait le nabot ? Arrête un peu Jjaeger ! Je sens ta peur à des kilomètres ! T'es un froussard ! Un lâche terroriser par un pauvre type qui fait la moitié de ta taille !

-CA SUFFIT ! FERMEZ LA !!!

-Sinon quoi gamin ! Qu'est ce que tu va faire hein !!!????

Il se leva, une lueur dans les yeux, une lueur que je connais bien.

-Fermez la, vous ne savez rien !

-Ah oui ? Je ne sais rien ? Qui t'a dit que je ne savais rien ? Si ça se trouve je suis même impliqué !

Un gros coup de bluff, mais heureusement il est terriblement prévisible. Il me fonça dessus, j'ai esquiver, il tente de me frapper encore et encore pendant plus de trente minutes, changeant de stratégie de temps en temps dans l'espoir que ça marcherais. Moi je me contente d'esquiver sans lui rendre ses coups, lui lançant des piques auxquelles il répond par des hurlements de rage et de frustration. Au bout d'un long moment ses coups se font moins précis, moins rageur, je décide donc d'arrêter.

Sans qu'il s'y attende vu son air surpris, j'attendit qu'il attaque de nouveau pour attraper son bras et le mettre à terre plus ou moins délicatement. Il se débattit, tenta de me faire lâcher prise, en vain, je ne bougea pas d'un millimètre. Au bout de quelques minutes il cessa de résister. Je relâcha alors légèrement la pression sur son bras et dit de ma voix la plus apaisante :

-Ça suffit Eren. C'est fini. Calme-toi

Je vit ses yeux se remplir de larmes, il hoqueta une phrase que tout d'abord j'eu du mal à comprendre.

-Comment... Pour... Pourquoi vous avez dit... Que vous étiez impliqué ?

-Du bluff gamin, du bluff, ne t'en fait pas, je ne sais pas grand chose sur toi mais sache une chose, une seule : je ne suis pas ton ennemi Eren.

Je le pris dans mes bras et le laissa pleurer un long moment encore la tête contre mon torse, je mis une main dans ses cheveux et lui caressa doucement la tête, il faudra que je change de t-shirt mais bon, tant que ça le soulage ce n'est rien, j'irais prendre une douche après.

Au bout d'un moment il s'éloigna légèrement de moi et me regarde dans les yeux sans rien dire, il avait cesser de pleurer.

-Alors ça va mieux ?

Il hocha la tête.

-Pourquoi vous avez fait ça... ?

-Par ce que tu garde tes émotions enfermée à l'intérieur de toi et c'est pas bon, il fallait que tu te défoule, que tu fasse sortir cette peur, cette rage, cette tristesse. C'était en train de te bouffer de l'intérieur. Et de me pourrir la vie accessoirement aussi mais bon c'est un détail moindre.

-Donc, vous n'êtes pas un espèce de gros psychopathe qui veut me tuer ?

Je me permis alors un léger sourire.

-Je suis plutôt bon acteur quand je veux. Bon après je n'ai pas eu a faire semblant, tu ne me tapais juste pas autant sur le système que je te l'ai montrer. J'ai un peu extrapoler mais toutes mes émotions était réelles. J'ai toujours était honnête avec toi.

-Ceci dit... pourquoi vous m'avez embrasser ? C'était aussi pour.. me faire extérioriser ?

-Va prendre une douche, tu empeste la transpiration.

-Vous n'avez pas répondu monsieur.

-Tu n'a pas besoin de le savoir gamin, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, va te laver maintenant.

-Ce n'est pas une réponse ça ! Mais bon, je ne m'inquiète pas, j'aurez tout le temps de vous tirez les vers du nez.

Je ne pris pas la peine de lui répondre et quitta la pièce en lui indiquant l'emplacement de la salle de bain.

Ereri~ Un Prof De Maths Pas Comme Les Autres Onde histórias criam vida. Descubra agora