17.

10.6K 582 212
                                    


Je me retourne à nouveau pour partir, mais il me retient violemment par l'épaule

Karim : Oh attends, tu crois que je vais te laisser comme ça ? T'es venu chercher quoi au juste ? T'es là pour mater ? Pour te venger ?

Moi : Je suis juste en stage pour l'été,  je m'occupe des relations publiques, c'est tout

Karim : Et tu crois que je vais gober tes conneries ? Crois moi ça va vite remonter aux oreilles des gars, ils ont l'air de t'avoir accepté mais pas moi

Il me pousse et me jette un regard noir

Karim : Allez dégage maintenant

Je ne me fais pas prier et je m'en vais direction le réfectoire. Mon coeur bat à 100 à l'heure, j'ai vraiment cru qu'il allait me frapper. Il est malade, je ne vais quand même pas le laisser m'humilier comme ça.

J'arrive dans le réfectoire et attrape une pomme et une barre de céréales mis à disposition pour tout le monde et sors pour aller voir les garçons s'entraîner, ou plutôt s'amuser d'ailleurs, je les vois rire aux éclats. En temps normal j'aurais été content de les voir mais là j'ai juste un pincement au cœur. Ils ne m'ont même pas jeté un regard quand je suis arrivé dans les gradins, j'ai essayé de leur faire un signe, d'attirer leur regard, mais non, rien du tout. C'est comme si j'étais devenu complètement transparent, ça me frustre.

Un peu plus tard Karim fait son entrée sur le terrain, toujours ce sourire narquois scotché au visage. Je n'avais même pas remarqué qu'il n'était pas là, mais je me serais bien passé de lui... Il arrive vers Antoine, Olivier et Patrice et ils commencent à discuter. Je suis un peu en retrait et dans les gradins donc un peu en hauteur. Je les regarde attentivement et je remarque qu'ils se parlent en chuchotant. Comme des messes basses. Ils essayent d'être discrets mais je vois bien que Karim leur dit quelque chose à mon sujet et les garçons tournent peu à peu leur visage vers moi. En essayant d'être discrets mais c'est vraiment raté. Je me sens rougir de la tête aux pieds, j'ai envie de creuser un trou de me mettre entièrement dedans.

Moi ( à moi-même ) : Ça se trouve tu te fais des films Joan. Peut-être qu'ils parlent juste d'autre chose, ça doit être un malentendu.

Mais je suis vite contredit par Karim qui me montre du regard en lançant une vanne à laquelle une partie des joueurs rigolent. Ç'en est trop pour moi, je me lève et retourne à l'intérieur. Ils sont sérieux là ? Sérieusement ils abusent, je sais que je n'ai jamais été leur meilleur ami mais de là à se foutre de ma gueule comme ça... Ça me blesse vraiment. Je monte dans ma chambre le plus vite possible et claque la porte derrière moi. J'en ai marre. Il faut que je me calme. Je sais que si je commence à leur en vouloir ma vie ici va être très compliquée. Après tout, je n'ai qu'eux à Clairefontaine, les membres du staff on presque tous 2 fois mon âge... Et même si je ne suis pas venu ici pour me faire des amis, c'est toujours plus agréable d'être bien entouré plutôt que complément mis à l'écart...

Je reste sur mon lit un bon moment avant de prendre mon ordi et d'essayer de travailler. Je voudrais me plonger dans mon boulot pour oublier le reste mais je n'y arrive pas, je ne suis pas du tout productif. Je finis par préparer la prochaine conférence de presse, elle est dans 3 jours mais bon, c'est ce que je sais faire de mieux. En plus le prochain match est dans 3 jours donc c'est assez calme niveau boulot.

19h40

Je finis par descendre, le repas à déjà commencer. Je croise Didier en sortant de l'ascenseur

En secret | bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant