Chapitre 4

148 30 5
                                    

Lorsque je me réveille ce lendemain de rentrée je suis plutôt de bonne humeur, ce qui est rare à cette heure là. Je me prépare rapidement puis je pars avec Papa pour le lycée. Aujourd'hui, j'ai mis un crop top entouré d'une chemise, avec un jean taille haute.

Quand j'arrive au lycée, je suis accueillie par Ines et Mélanie. Je pars ensuite voir Clément, Camille et Maxime. On discute jusqu'à la sonnerie, puis nous partons chacun dans nos classes. La première partie de la matinée passa vite. Pendant les cours j'ai un peu parlé à Maxime, il m'a dit qu'il était le meilleur ami de Clément depuis tout petit, qu'il a un frère en première et qu'il préfére que les gens l'appelle Max parce qu'il n'aime pas trop son prénom. Comme son meilleur ami, il est super beau. C'est un grand gars, musclé, environ 1m85, il a les cheveux châtains, les yeux marrons et il s'habille super bien. Nous nous retrouvons dans le hall, puis allons tous ensemble, avec Ines, à la cafétéria. Je ne prends rien mais j'y vais quand même pour ne pas me retrouver seule et surtout pour discuter!

Lorsque j'en pousse les portes, je vois les garçons d'hier fixer notre groupe. Je vois que le blond regarde attentivement Melanie. Je lui donne alors un coup de coude discret, puis lui murmure:
- A mon avis si tu veux tenter avec le beau blond là-bas, t'as toutes tes chances!

Elle se met à rire et je l'observe intriguée. Je pense qu'elle comprend que je lui demande silencieusement des explications.

- Je crois pas Marianne ça va aller! Le beau blond là-bas comme tu dis, c'est Romain, tu sais mon frère. Donc non c'est bon!

Je suis tout à coup super génée... Mais après tout je ne pouvais pas savoir! Elle, par contre, est morte de rire. Les autres nous regardent surpris mais ne nous posent pas de questions. Heureusement! Je ne sais plus où me mettre. Lorsqu'elle s'arrête enfin, elle me dit:

- Par contre, ses potes ils ont l'air de bien t'aimer. J'ai l impression qu'ils parlent de toi depuis tout à l'heure, ils arrêtent pas de te regarder!
- Pfff, tu te fais des idées... T'aimes bien inventer des trucs avec eux je crois!

Je regarde autour de moi, puis lui dis:

- Tu as vu le nombre de filles super bien sapées et magnifiques. En plus ils sont en première non?
- Oui et?
- Et les premières ne s'intéresse pas aux secondes. C'est tout!
- L'amour n'a pas d'âge... , m'annonce t'elle en s'esclaffant, et tu ne sais jamais de quoi la vie est faite!
- Bref... Arrête de me sortir le peu de philosophie que tu connais! Et surtout arrête avec ta fixette de vouloir me caser avec un des potes de ton frère!

Elle me désespère, mais elle me fait bien rire aussi. Avec le groupe, on parle un peu de tout puis on reprends les cours. 

On retrouve Ines à midi, mais elle n'était pas seule:

- Coucou tout le monde! Je vous présente Emma, c'est une amie de ma classe et je me demandais si elle pouvait manger avec nous?
- Oui t'inquiète pas! Bon bah... bienvenue dans le groupe Emma, dit Clement en riant.

J'adore quand il sourit, il est trop mignon! Il a des petites fossettes qui apparaissent, et ses yeux deviennent brillant et se referment légèrement. Cela tombe bien car il est constamment en train de rire.

Lorsqu'on arrive dans le self, je me rends compte que quelqu'un m'observe. Je ne sais pas qui c'est, mais je le sens... On s'installe tous les sept sur une table, et nous commençons à discuter. Emma nous parle un peu d'elle, mais je n'y fais pas beaucoup attention, je cherche les yeux qui sont posés sur moi depuis que je suis entrée. Lorsque je les trouve enfin, ils se détournent. Lorsque je regarde leur propriétaire, je suis surprise...

Ce regard embarrassant qui était posé sur moi depuis l'instant où j'ai passé la porte lui appartenait... Non ce n'est pas possible j'ai du rêver! Je retourne donc mon attention sur les propos d'Emma. Elle se révèle être une fille vraiment agréable, et très gentille. On parle un peu de tout, et surtout de nos anciens collèges et profs. Une fois le repas fini, nous allons dehors. Autant profiter du soleil pendant qu'il est encore là! L'été est ma saison préférée, lorsqu'il fait chaud et beau. On s'assoie donc dans un coin en attendant la sonnerie. Je n'ai pas trop envie d'aller en cours, après j'ai français, et ce n'est franchement pas ce que je préfère. J'enchaîne ensuite avec histoire géographie.

A la sonnerie qui annonce la pause, on se retrouve devant notre salle, avant de se diriger vers le hall du lycée. Durant le trajet, tout le monde discute, sauf moi... Je suis un peu mélancolique, je pense à mes amies et puis je me demande si toute l'année se passera aussi bien que le peu de temps passé ici. Je suis un peu dans ma bulle.

Lorsque tout d'un coup je percute quelque chose... Ou plutôt quelqu'un!

Un pas vers toiWhere stories live. Discover now