Chapitre 15

135 28 28
                                    

Une semaine... Une semaine est passée depuis cette fête. Une semaine déjà que je suis ici, aux États Unis, là où je rêve d'aller depuis bien longtemps. Grâce à nos correspondantes, cette semaine a été une semaine extraordinaire durant laquelle nous avons enchaîné de multiples activités. J'ai fait plus ample connaissance avec les amis de Lily, et j'adore leur personnalité!

Ça fait aussi une semaine que je n'ai vu que rarement Alexandre. Je le croisais au lycée lorsque nous traversions le couloir, mais il était toujours avec Grégoire, Dylan, Mia et sa bande de pétasses, ce qui ne me donnait évidemment pas envie d'entamer notre réconciliation. Le fait qu'il soit là à lui tourner autour m'agaçait terriblement. Je ne le disais pas, mais je crois que mon regard me trahissait. Dean, son correspondant, restait avec nous malgré tout, et je commençais à l'apprécier fortement.

Nous sommes lundi. Aujourd'hui nous avons eu un cours de sport durant lequel avons fait du baseball. Lorsque la séance se termine, je vais boire très rapidement aux robinets extérieurs pendant que les autres entament la traversée du couloir qui mène vers les vestiaires.

Je me dirige ensuite vers les vestiaires, mais lorsque je passe dans le couloir, j'entends quelque chose qui m'oblige à y rester plus longtemps...

- Non mais les mecs arrêtez. Alexandre se l'est déjà faite!

C'était Grégoire. Je suis presque sûre de l'identité de la personne concernée: Mia. Je suis prise d'un excès de colère, et je me jure que si cette pute était en face de moi à cette heure, je lui enlèverais ses extensions et ses faux-cils instantanément! Je ne sais même pas pourquoi je réagis comme ça, ni pourquoi je suis étonnée. J'ai l'impression que le monde s'effondre, morceau par morceau, depuis que je l'ai rencontré lui. Je ne sais pas pourquoi il me fait autant d'effet, mais c'est sûr qu'il ne me laisse pas indifférente. C'est sans doute ce qu'il recherche, séduire toutes les filles simplement pour se persuader qu'il peut le faire. Et moi, je suis une des connes tombées dans son piège, car désormais je ne peux pas cacher qu'il n'est pas rien. Je ne dirais pas que je l'aime, mais ça me fait du mal de savoir ce que j'apprends.

-Non sérieux? Alors elle est comment?demande Antoine.

Ce genre de paroles me dégoûtent tellement. Nous ne sommes pas des morceaux de viande. D'où viennent leurs manières de dire que nous sommes bonnes ou pas comme si l'on disait " Alors il est bon ou pas ton steak?" Sérieusement! Cet exemple est ridicule comme le sont leurs paroles irrespectueuses.

-Carrement! Elle a des seins magnifiques et qu'est ce qu'elle est douée! J'adore les femmes comme ça avec de l'expérience.

Les paroles d'Alexandre m'achèvent et je reste plantée là, devant la porte en fixant le long couloir que je dois traverser. C'est sûr que Mia est très belle, même si elle est fausse, mais entendre les ébats sexuels d'Alexandre ne m'intéresse pas. En plus on ne peut à aucun moment la qualifier de femme. Je continue malgré moi d'écouter, lorsque la porte s'ouvre sur Dean.

-Marianne? Qu'est ce que tu fais là? En passant t'es magnifique comme ça!

Je me retourne lentement vers lui et j'aperçois Alexandre au loin se retourner alors qu'il enfilait son t-shirt. Je peux voir dans ses yeux la fierté disparaître peu à peu, tout comme son sourire. Je commence à partir vers mes vestiaires où j'aurais dû aller directement.

-Marianne!

Je ne me retourne pas et accélère jusque dans les vestiaires. Les filles me demandent où j'étais et je leur raconte que j'ai été poser une question au prof. Tout le monde y croit sauf Melanie.

Un pas vers toiWhere stories live. Discover now