prologue

2.4K 201 4
                                    

Comme à mes habitudes je me lève difficilement je suis dépendante des autres et c'est la seul chose qui me ronge le coeur. Toute ma famille et les gens qui m'entoure me regarde comme si j'étais inutile à la société, je n'ai jamais connu mes parents je vis avec ma grande mère et quelque uns de mes cousins il y a aussi mes oncles et tante qui vive avec nous, cette maison est l'une des plus grande de notre quartier par ce que elle héberge toute une famille la notre bien-sûr.

Je dors avec l'une de mes cousine qui passe tout sont temps à me lancer des piques par ce que j'ai jamais était à l'école je ne sais même pas comment on écrit mon nom pourtant mon oncle me répète que je suis très intelligente mais hélas ce ne sont que des bonne parole hypocrite. Un jour je m'en sortirai cette espoir est en moi depuis que je suis coincé dans ce fauteuil roulant, pourtant même avant ça j'étais déjà vu comme une personne sans avenir d'après les dires de mes tantes. J'ai toujours demandé à ma grande mère pourquoi j'étais pas mise à l'école comme les autres enfants, elle sortait un truc du genre "une fille n'est pas obligé d'être instruite par ce que quand elle se mariera c'est son époux qui prendra tout en charge" cette phrase est resté gravé dans ma mémoire pendant 7ans et j'y est cru malgré moi. Même si je voyais mes cousines aller à l'école sous mes yeux et bien je me disais que leurs parents n'avait rien compris. Mais aujourd'hui je me rend compte que ma grande mère ma empêché d'être une femme instruite et intelligente juste par ce que mes parents m'ont abandonné. D'après ma grande mère mon père était un commerçant sénégalais venu au Congo pour ces affaires et il se rencontra avec ma mère mais les coutumes disaient que deux religions distingue ne peuvent pas se marier donc elle tomba enceinte de moi, la suite de cette histoire mystérieuse ma grande mère me la jamais terminé mais tout ce que je sais c'est que j'ai un prénom musulman et sa fait de moi une? Si? Je ne sais pas tout comme la cause de mon handicape, mais chaque jours je pries le bon Dieu pour qu'il me donne la force de tout surmonter.

Mes oncles disent que j'avais eu un terrible accident à mes 12ans mais je suis la seul à ne pas m'en souvenir c'est fou hein! Aujourd'hui j'en ai 17 et bientôt je serais femme comme me répète sans arrêt ma grande mère. Ma grande mère est une femme moins sociable et très sévère par moment, il arrive souvent qu'elle m'accuse sans raison ou me frappe et dès fois elle est douce avec moi, franchement je ne peux comprendre ses réactions. Je demande juste de quitter cette famille un jours.

Un jours j'aimerai aller découvrir le pays de mon père le Sénégal oui par ce que ma tante nous raconte souvent des histoires sur leur cultures et leur mode de vie en fait elle le raconte à ses enfants et moi je ne fais que m'incruster mais pour sa je vais devoir remarcher, difficile avec une famille pareil qui pense même pas à moi. Un jours j'ai entendu l'une des femmes de mes oncles m'appeler bâtarde paralysé et à m'a plus grande surprise mon oncle n'a pas prit m'a défense. La vie ne m'a vraiment pas fait de cadeaux en venant dans cette famille je pries fort que tout mes souhait soit exaucé.

...

#242/221

Mya: Le Tourbillon De Ma Vie  [TERMINÉ]Where stories live. Discover now