chapitre 6

695 111 0
                                    


En ce moment je suis chez moi, et oui j'ai été mise à la porte comme une vulgaire voleuse, tantine soda a été obligé de me ramener ses soeurs ne voulaient pas d'une porte malheur dans leur fête, donc elle m'a ramené. Ont se trouve dans le salon et depuis notre arrivé elle n'a pas pipé un seul mot donc j'ai préféré briser ce silence agaçant.

"Tu peux retourner chez toi hein" dis je sec

Elle me fixe un moment puis elle vient vers moi et s'assoit sur le sol.

"Te sens pas obligé de rester je suis bien ici seul" dis je encore en la regardant elle lève sa tête vers moi et se racle la gorge pour commencer à parler.

"Je veux m'excuser pour ce qu'ont dit mes soeurs elles sont pessimistes et égoïstes comprend les d'accord mon enfant" elle prend ma main et la caresse

Je retire sa main et avance vers ma chambre, je ne veux pas écouter ses excuses, ses soeurs m'ont insulté et elle n'a rien pu faire et maintenant elle vient s'excuser pff.

"Mya attend! Pourquoi tu veux pas m'excuser je suis désolé donc c'est bon attend je vais te préparer à manger je reviens d'accord" après sont discours elle est partie dans la cuisine, je suis aller vers la fenêtre j'aime bien me mettre là quand tout le monde me parle mal. Si je pouvais marcher j'allais monter sur le toit par ce que avant c'était ma cachette préféré lorsque ma grande mère voulait me frapper et après c'est devenu mon espace à moi lorsque je me sens mal.

Je suis resté là un bon moment ensuite elle est rentré avec un plateau, elle avait cuisiné du riz avec du poulet, je n'avait pas faim après tout pourquoi je devait manger ce qu'elle avait cuisiné, j'ai retourné mon regard vers la fenêtre, elle pose le plateau sur la table de chevet et s'assoit sur le lit.

"Pourquoi te comporte tu comme sa" elle me fixait vu que j'étais dos à elle je pouvais sentir sont regard

"..."

"Tu veux pas me répondre ?"

Je ne voulais pas être impoli mais durant sa fête je me suis faite insulter humilié devant elle mais cette dernière na même pas prit ma défense et maintenant elle veut quoi.

"Je veux être seul" ses sont les seul mots que j'ai dis pour qu'elle sorte

"Euh..d'accord je vais rentrer chez moi demain et aussi je vais cuisiner pour toi pour ne pas que tu meurs de faim, bon je te laisse" elle se lève et sort de ma chambre enfin

Une semaine après

Durant cette semaine je me suis ennuyé à mourir, heureusement qu'on a un gardien, je passais la journée à discuter avec lui c'est un vieux de quarante-cinq ans, il me parlait de sa famille qui se trouve au village etc. Donc aujourd'hui c'est le grand retour de ma famille à dire comme sa en dirait que je suis impatiente de les revoir mais au fond j'ai juste envie que mes cousines reviennent et le reste ils peuvent vivre là bas pour toujours. Je suis pas méchante comme eux mais j'en ai assez de me faire insulter constamment mais bon ainsi va la vie et je sais que un jours la roue va tourner.

Il est 19:45 lorsque j'entendis du bruit dans le salon, j'ai bien pu comprendre que ils étaient déjà rentrer, j'étais dans la chambre j'ai pas voulu bouger d'un poil par ce que je sais déjà ce qui va se passer et les phrase qu'ils vont dire.

J'ai sentis quelqu'un me bousculer, puis des rires se sont fait entendre je me retourne et Rebecca se tenait près de sa mère deviné qui, tante Nicole elles riaient comme des hyènes, pitoyable.

"Maman tu as vu je t'avais dit qu'elle allait rester dans cette chambre là où on l'avait laissé" ensuite elle s'est encore remit à rire comme une idiote.

"Tu avais raison ma fille mais par contre elle s'est changé seul je me souvient que tu lui avait déchiré sa robe" elle aussi c'est mit à rire comme sa fille

J'ai retourné mon fauteuil toujours vers la fenêtre, j'ai rien répondu car sa sert à rien de les répondre.

"Oh maman tu as vu comment elle se rebelle maintenant, je crois que la solitude la rendu muet" elles sont encore mise à rire, je n'arrive plus à les supporter quelque minutes après une autre personne entre vu que j'étais de dos j'ai pas vu la personne.

"Pourquoi vous riez comme des hyènes" c'était la voix de ma grande mère.

"Grande mère ta petite fille chérie est muette" j'avais les larmes aux yeux j'ai retenu ses larmes autant que je pouvais mais ils menaçaient de sortir.

"Mais tu raconte quoi là Rebecca comment sa elle est muette, Mya ça va ?" elle me retourne fasse à elle, j'ai dis oui de la tête. Elle sourit légèrement et sort de la chambre sans rien ajouter.

Les deux autre aussi sont sorti à leur tour, avant ma grande mère me ramené des petit cadeaux mais depuis mon handicap plus rien, je ne sais pas ce que j'ai fais de mal. Les deux autre la sont folle et je fais un efforts de ne pas prêter attention à ce qu'elles disent mais c'est difficile. J'ai envie de quitter cette maison mais aller où ? Si je pouvais marcher j'allais fuir dans l'un des maisons de mon grand père mais ce fauteuil roulant m'aide pas..



************

#221/242

Mya: Le Tourbillon De Ma Vie  [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant