🌙Numéro 2

196 9 10
                                    

POV externe

Le groupe d'adolescent montait dans un bus pour se rendre dans l'endroit où se deroulerait la colonie. Matthéo s'était mis seul, devant. Elie était dans le fond à côté de Jessica qui l'avait abordée quelque minutes plus tôt. Alice s'était mise à côté d'un accompagnateur devant. Maëlle avait décidée de ne pas monter dans le bus, elle avait finalement souhaitée visiter Rio De Janeiro et attendre que son père vienne la chercher. Elle ne se sentait pas à sa place dans cette colonie de vacances. Ce qu'Elie n'avait pas encore vu, lui riait avec Jessica, les deux jeunes amis faisaient connaissance mais Jessica ne parlait que très peu de son passé.
Alice apprenait à connaitre Thomas un des accompagnateurs, un beau blond aux yeux bleu, ce qu'Alice adorait chez lui c'était sa musculature, pour elle ce Thomas était un surfeur. Ils faisaient connaissance et la jeune femme sentait son coeur battre fort lorsqu'il lui parlait. Ses amis lui en voudrait se tomber amoureuse aussi tôt mais elle même en souffrait.
Matthéo lui avait les yeux rivés sur la route, il était malheureux sans sa mère et il avait relu plusieurs fois le message. Il savait qu'elle n'était pas aussi bien que ce qu'elle faisait croire, son ton dans le message était trop sûr et ça ne ressemblait pas à sa mère adorée. Il avait les yeux humide mais il se retenait de pleurer, si les autres adolescents le voyait ce serait une cause de moquerie. Personne ne connaissait réellement son passé, même ses amis. Ils pensaient juste que Matthéo était un garçon plus fragile que les autres, mais ils ne savaient pas tout. Pourtant un jeune garçon lui aussi enrobée avait remarqué qu'il était seul et pas bien intégrer. Alors il se mit à côté de lui. Ils parlaient bien, ils essayaient de faire connaissance, mais la tâche n'était pas simple à cause de la timidité de Matthéo.

Le car s'arrêtait brûtalement, heureusement tous les adolescents s'étaient attachés à cause du contrôleur qui était présent. Ils descendirent tous et s'arrêtaient au bord d'un bois, ce qui rendait Elie joyeux. Il adorait les sorties dans la fôret, l'humidité qu'il y avait le rendait joyeux. Il aimait aussi le muguet qu'on trouvait au mois de mai. D'ailleurs ce dernier était né le 23 mai 2000, il avait donc 17 ans. Nous étions en plein mois de juin. Il avait oublié Maëlle trop absorbé par ce que disait sa nouvelle amie.
Alice grimaçait à la vue du bois, elle n'aimait pas ça contrairement à son ami. Elle adorait la mer, la Bretagne par exemple. Elle pensait être au bord d'une plage mais ses illusions étaient vite tombée à l'eau.
Matthéo était près d'un arbre et s'y était adossé. Il voyait les animateurs parler et lisait sur leurs lèvres, il était habitué à faire ça, sa mère portait un appareil auditif. Il savait aussi parler la langue des signes, sa soeur était sourde complétement. Il était heureux de cette famille originale, il en prenait soin.
Lui avait remarqué l'absence de Maëlle, mais le réseau ne captait pas ici. Elle lui manquait déjà, il la prenait pour sa grande soeur, effectivement elle était toujours là pour le protéger. Mais cette fois-ci elle ne sera pas là pour le protéger et il sera seul ici. Il avait rencontré Théo dans le bus, mais le courant n'était pas passé entre les deux jeunes gens.

Les accompagnateurs prirent la parole pour donner les consignes sous l'oeil attentif de tous les adolescents.
Pas de bagarre, pas d'amourette ni de relation sexuelle ici. Certains jeune soupiraient déjà, soit trop de règle soit pas assez. Personne n'est d'accord. Encore une fois Alice râlait après les animateurs à cause des règles qu'elle jugeait trop stricte. Elie haussait les épaules, qui viendrait en colonie pour y passer des séjours à avoir des amours et des bagarres. Il avait beau aimer se battre, en colonie il était calme et respectueux de tous. Matthéo lui regardait une jeune femme voilée qu'il trouvait très mignonne, elle lui rappelait Samantha une de ses amies qui habitait loin suite à un déménagement de sa part. Pourtant sa timidité était toujours là et il ne souhaitais pas aller lui parler de si tôt.

Les trois amis venaient de se regrouper pour parler de ce qu'ils pensaient. Elie et Alice avaient fini par se rendre compte de l'absence de Maëlle. La seule fille du groupe était pas si malheureuse, elle savait qu'elle allait enfin attirer les regards sur elle. Elie lui avait compris qu'elle avait mieux fait de ne pas venir, elle ne se serait pas intégrer ici, trop de filles et Maëlle ne s'entendait que très peu avec les filles, trop de jalousie d'après elle.
Les trois amis riaient ensemble et parlaient des moniteurs ainsi que des autres adolescent qu'il y avait ici.

La colonieWhere stories live. Discover now