Introduction

16 2 0
                                    


  Ma mère attrapa ma valise qui se trouvait dans le coffre de la voiture. Elle la posa sur le sol et me souria. Son sourire se voulait rassurant, mais ça ne fit que me rendre plus triste. Je restai collée à la voiture et admirai les environs. Nous étions en face de deux grands bâtiments, bâtis tout deux de pierres rouges. La surface semblait avoir été rénovée, étant donnée que ces hôpitaux on été construit en 1930. Ma mère me regarda et je compris qu'il fallait y aller. Je mis ma capuche sur la tête, fourrai mes mains dans mes poches et avançai vers ma mère. Ses talons claquaient sur le béton, ce qui m'angoissai encore plus. Elle tenta de me prendre la main mais elle se résigna en voyant que je les avaient dans les poches. Elle s'arrêta et se posa devant moi.

 - Écoute Crystal, dit elle en s'agenouillant,  on en a déjà parler, c'est pour ton bien. 

Ma jambe gigotai nerveusement et je tournai ma tête pour éviter son regard. Je reniflais et devançai ma mère pour prendre ma valise. Je commençais à marcher rapidement,non pas car j'étais pressée, je voulais éviter son regard. Pour toutes les choses que j'ai faites dans ma vie, ma mère avait cette réaction particulière. Elle me regardait de manière innocente, alors que je savais qu'elle allait m'en mettre une.

 -Crystal Preston ? 

 Me mère posa sa main sur le bas de mon dos et je gigotai pour qu'elle la retire. Elle s'exécuta et tendit sa main vers la femme qui s'était présentée à nous. 

 -Bonjour, je suis Adelaide Preston, la mère de Crystal. 

 Elles se serrèrent la main puis l'infirmière se tourna vers moi.

 -Tu es prête ? 

 J'affirmai en hochant la tête et pris ma valise. Je me tournai vers ma mère, sa lèvre inférieure tremblait et ses yeux étaient imbibés de larmes. Elle s'approcha de moi et posa ses mains sur mes épaules.

 -Ma chérie. Elle caressa mes cheveux. Tu va terriblement me manquer. 

 Elle voulu me prendre dans ses bras mais je grimaçai, pour lui faire comprendre que je ne voulais pas. Des larmes roulèrent sur ses joues et elle murmura "je te laisse" avant d'exécuter ses paroles.

-Suis moi, c'est par ici. M'informa l'infirmière.

Je m'approcha d'elle et suivis ses pas, je me retournai une dernière fois vers ma mère et lui fis un faible sourire. Elle me fit un signe de main et je me retournai une seconde fois pour passer la grille et entrer dans l'hôpital.  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 27, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

AsylumWhere stories live. Discover now