Premiers indices

55 11 11
                                    

Sans insister, la jeune fille retourna dans sa chambre et écrivit sur son carnet tous les éléments de l'enquête. Elle nota:

-Mon frère a disparu en ce mercredi après-midi

-Il a crié au moment de disparaître et à dû se débattre vu la pagaille dans sa chambre

-Quand je suis rentrée dans sa chambre, la fenêtre était ouverte et une corde la reliait au sol ( le kidnappeur serait sortit par-là)

-La porte et le portails étaient ouverts alors que je les avais fermé

Léa eut une illumination. Si ce ravisseur avait les clés, cela signifiait qu'il les avait volé à la famille. Ou même encore qu'il était assez proche de celle-ci pour qu'on lui ouvre sans méfiance. De nouveau, un éclair de génie la traversa. Elle abandonna son carnet et se précipita dans la chambre de son frère. Le détail qui l'avait interpellée s'y trouvait toujours. Elle examina le lit. Ce n'était pas logique. Son frère s'amusait avec ses jouets par terre, et leurs parents les avaient éduqués de manière à ce qu'ils fassent toujours leur lit. Alors pourquoi celui-ci était défait?

Quand elle observa la chambre à nouveau, il lui sembla que quelque chose manquait.
Mais elle n'arriva pas à trouver quoi.
Quelles conclusions tirer? Elle devait tout récapituler dans son carnet, sinon , elle s'emmêlerait les pinceaux avec tout les éléments. Elle retourna dans sa chambre et le sortit de sa cachette sous son lit. Elle rajouta:

-Le lit de Pablo est défait ( ce qui veut peut-être dire que quelqu'un s'est assis dessus et donc c'est possible que Pablo le connaisse).

Mais la jeune fille se rendit compte que cette argument n'avait pas vraiment de poids. Pablo aurait tout aussi bien pu oublier de refaire son lit, ou alors avait il lui aussi fait une sieste. Cela faisait beaucoup de suppositions...

En réfléchissant encore, Léa comprit ce qui l'avait dérangé dans la chambre de son frère:

-L'homme (ou la femme) aurait volé les jouets de Pablo.

Mais alors cela voulait dire que le kidnappeur était gentil avec son frère? Où alors cela pouvait être aussi une preuve que Pablo avait fugué en emportant ses jouets. Tout dans cette affaire était fait pour l'embrouiller et la jeune fille était désespérée. Alors elle réexamina ses notes et se rendit compte qu'elle n'avait aucun élément lui permettant d'identifier le kidnappeur...

L'enlèvement/ Léa mène l'enquête Where stories live. Discover now