"Maintenant que tu es là..."

5.2K 128 30
                                    


Il n'y encore que quelques semaines, je faisais partie d'un monde que je pensais être... Comment dire ? Normal. Tout ce que je croyais faire partie des mythes, des contes et des légendes s'est avéré être réel le jour de mes 18 ans. Oh! Au fait ! Je m'appelle Clary Fray et je suis devenue une Shadowhunter. Comme le nom l'indique, nous faisons partie du monde caché, (--> shadow = ombre) celui que personne ne voit et que sans doute personne ne connaît.. C'est ce qui fait de nous des êtres à part entière. Nous chassons (--> hunters = chasseurs) les démons et nous essayons tant bien que mal de cohabiter avec d'autres créatures : les Créatures Obscures. Leur monde est rempli de vampires, loup-garous et autres démons. Un monde étrange que je pensais, alors que je n'étais qu'une étudiante en art, fantastique et, bien sûr, irréel. Alors comment vous dire que... ça a été plutôt difficile de croire et surtout d'avoir confiance en ceux qui m'entouraient. Tout me semblait sortir d'un rêve ou d'un cauchemar d'ailleurs... Les seuls êtres en qui je faisais confiance, c'est-à-dire ma mère Jocelyne et celui que je considérais comme mon père, Luke, m'ont menti. Ma mère était une shadowhunter et m'a tout caché pour "me protéger" et aujourd'hui elle est morte pour les mêmes raisons.. puis Luke s'est avéré faire partie du Monde Obscure lui aussi ... car oui c'est un loup-garou. Mais non non à part ça, tout va bien, dans le meilleur des mondes. Et..

Alexander : Tu vas arrêter d'écrire sur ton putain de carnet !
Moi : Qu'est ce que tu veux ?
Alexander : Que tu viennes t'entrainer, tu es faible et tu viens d'arriver, alors au lieu de te mettre dans un coin et cogiter toute seule, viens !
Moi : J'sais pas me battre et j'veux pas apprendre d'ailleurs. J'ai pas envie de faire partie de ce monde rempli de danger !

Alors qu'il n'était que sur le pas de ma porte, il pénétra dans ma chambre et me prit par le bras, me faisant sortir de mon lit. Je lâchai mon carnet et il s'écrasa au sol. Il me regarda droit dans les yeux. Il exprimait une sorte de mépris.

Moi : Non mais ça va pas !? Lâche-moi tu me fais mal.
Alexander : J'te fais mal ? Tu rigoles ? Clarissa, j'suis pas là pour te forcer, d'ailleurs, je n'ai pas non plus envie que tu fasses partie de ce monde. Malheureusement pour nous tu es là et tu es.. Non en fait pas encore, une shadowhunter. Alors j'te laisserai pas nous retarder et ce, quoi/

Alors qu'Alexander faisait son petit monologue pour me sermonner, sa sœur, Isabelle, entra dans ma chambre et donna un petit coup sur le bras de son frère.

Isabelle : Alec ! Laisses-la tranquille !

Il lâcha son étreinte et regarda sa sœur.

Alexander : Tu vas la laisser nous retarder ?! Tu te rends compte que je ne fais plus aucunes missions depuis qu'elle est là ?
Isabelle : Arrête Alec ! Si tu avais été à sa place/
Alexander : J'suis pas à sa place justement et j'le serai jamais.

Et il s'en alla aussi vite qu'il était entré.

Je passai ma main sur mes cheveux afin de coincer une petite mèche derrière mon oreille... Le regard un peu triste, je baissai la tête et récupérai mon carnet au sol. Lorsque je levai enfin la tête je vis le regard désolé d'Isabelle..

Isabelle : Clary je suis désolée... Mon frère n'a aucun tacte..
Moi : Ne t'en fais pas Isabelle/
Isabelle : Je t'en prie tu peux m'appeler Izzy.
Moi : Mmh.. Je comprends le fait qu'il ne m'aime pas, j'vous retarde et je l'empêche de faire ses missions.. C'est normal.. J'le prends pas mal.
Izzy : Non dis pas ça Clary, Alec est juste.. un peu coincé. Mais au fond il ne te veut pas de mal.. Maintenant tu fais partie de notre monde et tu dois t'intégrer ! D'ailleurs j'suis sûre que c'est pour ça qu'il est venue te chercher à la base.
Moi : Ce n'est pas tout à fait pour m'intégrer mais je suppose que c'est presque pareil..
Izzy : Aller Clary, mets-toi des vêtements pour t'entraîner, je vais le faire avec toi.
Moi : Oh.. je.. j'ai pas trop envie..
Izzy : Je te demande pas si t'as envie ! 😏

YOU'RE NOT THE ONE I THOUGHTWhere stories live. Discover now