"Tu pourras.."

1.7K 73 19
                                    

Nous retournâmes donc à New York via le rituel de sang et je suivis Alec.

Moi : On va où du coup ?
Alec : C'est un parc où j'aimais aller quand j'étais plus jeune.
Moi : Un parc ? Lequel ?
Alec : The Prospect Park.
Moi : Je le connais mais je n'y suis jamais allé.
Alec : Raison de plus pour y aller.

En très peu de temps nous nous retrouvâmes donc devant l'entrée du fameux parc. Nous commençâmes donc à marcher, nous étions silencieux.. On pouvait entendre les oiseaux chanter et le vent siffler.. Quand je me mise de nouveau à penser à ce qu'Alec m'avait dit au cimetière. « Tu as de la chance de pouvoir t'exprimer en pleurant, il y en a qui s'en empêche et qui ne se le permette pas. » Ses mots résonnent dans ma tête et je peux pas m'empêcher de penser qu'il fait partie de ces gens-là, ceux qui ne s'expriment pas.. Quand j'y pense.. Il n'a que très peu parler de ses réactions à lui concernant le décès de son frère.. Il m'a juste dit qu'il n'avait pas eu le courage d'aller à son enterrement et qu'il avait prit du temps avant de venir le voir au cimetière.. Je me demande comment il était à ce moment-là.. Est-ce qu'il a pleuré, comment est-ce qu'il a réagit face à sa disparition..? J'aimerais vraiment savoir.. Non pas par curiosité mais parce que je veux savoir s'il a put exprimer sa tristesse au moins une fois, si, comme il l'a dit, il s'est permis de pleurer.. Simplement savoir si même cela il se l'interdit.. parce que si c'est le cas.. Je me demande comment est-ce qu'il fait pour avoir tant de choses à l'intérieur, comment il fait pour ne pas exploser..? Il doit avoir tellement choses enfouies au fond de lui.. mais le plus incroyable dans tout ça c'est que ça ne se voit pas.. C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai lancée en plein visage qu'il ne comprenait pas ma douleur.. Quand j'y pense.. J'ai été vraiment infâme.. Alors qu'il m'aidait..

Alec : C'est quoi cette tête ? A quoi est-ce que tu penses ?

Je n'avais pas remarqué qu'il me regardait..

Moi : J'étais en train de me dire que tu étais très mystérieux.
Alec : Mystérieux ?
Moi : Je n'aurais jamais pensé que tu avais vécu quelque chose de si dur que le décès d'un proche.. J'aurais dû m'en douter vu la façon dont tu réagissais aussi bien avec moi mais.. Je t'ai quand même hurlé dessus en te disant que tu ne comprenais pas ma douleur alors que tu dois être le mieux placé pour me comprendre.. Encore désolée d'avoir agi de la sorte..
Alec : T'en fais pas c'était ta peur qui parlait, c'est déjà oublié. Mais je ne pense pas être le mieux placé.. Enfin je veux dire.. tu peux très bien te confié à Izzy et Jace, c'était leur frère aussi..
Moi : Je ne sais pas.. Je crois que je n'aurais pas pu leur montrer ce que je t'ai montré à toi.. D'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi j'ai craqué comme ça avec toi.
Alec : Je sais pourquoi moi.
Moi : Pourquoi ?
Alec : Parce que tu veux toujours paraître bien devant eux, étant donné qu'ils comptent beaucoup pour toi, tu veux qu'ils ne te voient que sous ton meilleur jour.. alors que moi, tu penses que je m'en fous de toi donc tu ne fais pas attention à comment tu dois être avec moi donc tu te lâches.. Mon avis sur toi ne comptes pas, le leur oui. Eux tu ne veux pas les inquiéter alors que moi tu t'en fous, vu que tu n'es pas si proche de moi que d'eux.

Est-ce qu'il a raison ? Est-ce que c'est pour ces raisons là ? Je crois que quand j'ai pleuré devant lui hier dans ma chambre, effectivement c'est parce que je me disais qu'il s'en foutait si j'allais bien ou mal.. alors j'me suis laissée aller sans faire attention à ce que je pouvais dégager devant lui.. mais quand il m'a prit dans ses bras, ça m'a étonné quand même.. J'me suis dit qu'il devait peut-être, avoir de la compassion pour moi finalement.. Enfin je crois.. Ou alors est-ce qu'il a fait ça juste par politesse..?

Moi : Et.. Est-ce que c'est le cas ? Tu t'en fous de moi ?

Il tourna la tête à l'opposé, ne voulant pas que je vois sa réaction, mais je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui demande ça..

YOU'RE NOT THE ONE I THOUGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant