56

2.4K 174 1
                                    


Pdv Ken.

Ce soir on jouait Bercy, notre premier Bercy. Mon album allait sortir, Sneaz faisait la première partie, et tout mes gars étaient présent sauf ma dernière petite soeur. Heureusement que Gabi et Daloula seront là parce que je n'aurais pas pu le jouer sans elles, déjà que sans Éléa c'est compliqué alors si les deux étaient absentes je crois que je ne me serai pas donné à fond. Je pris la route en direction de Bercy pour encore répété, depuis deux jours nous arrêtions pas, on avait peur de foirer au dernier moment, oublier un petit détail etc.. Je voyais Sneaz aussi stressé que moi, c'était le première fois pour lui qu'on lui laissait la scène a lui tout seul, d'habitude on alternait avec Luxe, ou même phénomène bizness, mais là il devra mettre l'ambiance seul.

- Pas trop stressé, me dit Elite.

- Ça va, répondais-je.

Il hoche la tête et on continue à faire des réglages, il devait sortir son projet lui aussi pendant Bercy mais au final il le sortira pendant le tournée des zéniths, manquant de temps pour finir. Je vois les gars arrivés un par un au fur et à mesure, plus ou moins la tête dans le cul d'ailleurs. On a répété toute la matinée et je suis reparti chez moi dormir pour être en forme ce soir. J'avais des choses à faire après et des papiers à signer donc je suis retournée au label pour finir par revenir à Bercy. Je rentre par l'entrée principale et regarde la grandeur de la salle et je me dis qu'on l'a fait.

- Tonton Ken, entendais-je depuis la scène.

Je me retourne et vois mon neveu sur la scène, je pars en sa direction et le porte tel un héros. Avant de m'assoir avec lui, je repensais aussi au moment où Daloula m'a pris dans sa famille, et qu'ils m'ont aidé. Et moi j'étais incapable de garder correctement ma soeur, d'ailleurs j'avais arrêté de rejoindre cette fille au bar car je pense que c'était pas là meilleure solution, surtout qu'à la fin on finissait toujours par coucher ensemble.

- Bah alors bonhomme, lui dis-je. Que-ce que tu fais la.

- C'est maman qui m'a emmené la, répond-t-il. Tu chantes la ce soir, me demande-t-il.

- Oui, répondais-je. Elle est bien la salle, dis-je en regardant en même temps que lui.

- C'est grand, me répond-t-il.

Je rigole et reste avec lui un moment, il ressemblait beaucoup à sa mère, il y avait certain trait flagrant. On finit par aller dans les loges rejoindre tout le monde, dans les couloirs je vois Mekra et une quelques choses courir derrière, en me voyant son expression changea et on aurait dit qu'il était nerveux.

- C'était quoi, demandais-je.

- De quoi, me répond-t-il.

- Le truc qui vient de courir derrière, dis-je.

Il se retourne et regarde à son tour.

- Y a rien gros, finit-il par me dire.

J'hausse les épaules et continue ma marche jusqu'aux loges, c'était étrange le comportement qu'il avait eu mais je ne me posais pas de questions pour autant, après tout c'était surement le stresse. Comme pour nous tous d'ailleurs, je voulais pas décevoir le public comme j'ai déçu ma petite soeur, si je déçois le public ce soir, il est hors de questions que je remonte sur scène après. Je passe près de la scène et voit Sneaz répété, je m'approche et il s'arrête.

- T'as la pression, demandais-je.

- Dinguerie, répond-t-il automatiquement. Je suis tout seul cette fois, ça met vraiment la pression.

Je rigole et lui tape l'épaule, je vais en coulisse et vois Irène je vais la voir et me met à côté d'elle.

- Elle est pas venue Éléa, me demande-t-elle.

Et là je ne savais plus quoi répondre, est-ce que je dois lui dire qu'on s'est embrouillés y a plus de deux mois maintenant.

- Je sais pas je l'ai pas vu, répondais-je finalement.

Je voyais dans son regard qu'elle avait cramé qu'il y avait un truc mais ne dit rien pour autant. Elle se contenta d'hocher la tête et rester près de l'écran ou on allait enregistrer les images, on avait pas mal filmer cet été déjà, d'ailleurs Éléa avait pas mal utilisé le drone avec un pote à nous. On était à une heure du début du concert, en sortant par derrière on entendait la foule faire déjà la queue, ils criaient, chantaient, ils se faisaient remarqués et ça faisait plaisir. Ça me motivait à être à fond, dans le fond j'espérais qu'elle soit là ce soir, mais c'était peine perdu quand Irène m'a demandé où elle était. Avec les gars on commence à se faire équiper et suivre les indications des gens, je vais prendre mon téléphone dans les loges et entends le public rentrer, Sneaz ne tenais plus en place.

- Gros je fais la première partie de ton Bercy, me répétait-il.

- Toute la foule est rentrée les gars, nous dis un vigile.

Il pousse un petit cri et en entendant la foule s'agiter derrière le stresse montait encore plus.

- Mec tu vas gérer, finis-je par lui dire.

Il me prend dans ses bras et me chuchote un : « merci mec »

- Sneazzy c'est à vous, dit une nana qui organisait.

Il me regarde et pars sur scène, la foule s'agite, et il commence à faire son show. Tout les gars et moi regardions depuis les écrans, dans quelques minutes je serai sur scène à mon tour, je vais me donner à fond. Au final je suis sûr que ce soir elle est dans la salle, alors ce concert, ma plus grosse salle, je le fais pour elle et j'espère qu'elle le comprendra.

Brotherly love Where stories live. Discover now