Chapitre 3 : Il te drague ?

2.1K 101 36
                                    

Ce week-end est passé en coup de vent. J'ai fêté mes quatre ans de permis avec quelques collègues dont Adeline et Mikaël (Monsieur Pinot). C'était agréable et apaisant cette petite soirée.

La vie active reprend son rythme. D'ailleurs, je venais d'arriver dans la salle des professeurs. Je ne commençais qu'à 10 heures. Alors, je décidais de m'affaler sur les sièges avec les fiches de présentation de mes élèves. Sachant qu'il n'était que huit heures, l'arrivée des autres professeurs me déconcentrer surtout un en particulier. Mais Mikaël et Adeline venaient me rejoindre sur le canapé. Ils m'ont empêchés d'admirer ou de détester ce cher et tendre.

"Alors ?" posait Adeline.

"Quoi ?"

"Arrête de le regarder... fais pas comme si wouh je suis pas dupe... Vu que Mikaël est dans la confidence maintenant... je te propose de jouer un peu !"

"Jouer à quoi ?"

"Il faudrait que je te drague sous ses yeux !" proposait Mikaël.

"Mais ça sert à rien... il s'en fout... je vous l'ai dit il a été clair..." concluais-je dépitée.

"Ah nan June ! Moi je suis sûre qu'il t'aime encore mais il veut pas te le dire... Tu m'as dit qu'il a toujours été pudique vis à vis de ça... Et toi aussi d'ailleurs... mais ne dit pas qu'il s'en fout !" m'engueulait Adeline.

Je riais nerveusement de la situation. Puis, j'essayais de changer de sujet.

"Regarde ce que mon élève a marqué dans la case métier... chômeur... C'est vraiment un rigolo lui !"

"Change pas de sujet June !! C'est sérieux !"

"C'est bon on a plus 15 ans !!" m'énervais-je.

"Tu l'aimes encore June et lui aussi..."

"Bon c'est quoi ton plan ?" finissais-je par dire.

Adeline m'expliquait les démarches pour rendre jaloux ce cher monsieur Lacore. De toute façon, l'amour fait faire n'importe quoi. Donc, je vais vous résumer son complot : il faut simplement que Mikaël me drague sous ses yeux. Est-ce une bonne idée ? Qui ne tente rien n'a rien.

*
12h, pause déjeuné

Je déposais mon sac et mon ordinateur dans la salle des professeurs, évidemment. J'attendais Mikaël et Adeline pour que l'on puisse monter à la cantine. Mikaël arrivait en même temps que David. Ce dernier me toisait du regard. J'en faisais de même. Mikaël arrivait auprès de moi en me faisant un clin d'oeil.

"C'est maintenant ou jamais June... fais semblant de rire et d'être charmé..." me chuchotait-il à l'oreille.

J'éclatais de rire plus ou moins audible. Je continuais dans la même lancée. Je souriais abondamment. Mais quand je prenais le temps de tourner la tête vers David, il me fixait. En fait, il me toisait encore du regard. J'en déglutissais et perdais mon sourire.

"June, Mikaël on y va ?" questionnait Adeline.

"Oui on arrive !"

Je voyais Adeline discuter avec David. Puis, elle arrivait vers moi toute souriante.

"Devine qui vient manger avec nous ?"

"Quoi ?!" criais-je étouffée.

"Oui oui..." me faisait-elle un clin d'oeil.

On descendait les escaliers tous les quatre afin d'aller déjeuner. La cantine n'est qu'à dix minutes d'ici. Mais Adeline et Mikaël m'ont laissés seule avec lui, derrière eux. Il marchait à côté de moi les mains dans les poches avec toujours cet air sûr de lui.

Je suis tombée dans un cercle vicieux - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant