Epilogue

410 37 19
                                    

Douze ans plus tard...

- Les personnages ont le même nom que vous, c'est marrant ! Mais qu'est-ce qu'il arrive ensuite ? Qui a ouvert la porte ? Qui s'est fait tiré dessus ?
- Da Won ! Je sais que tu adore les histoires que te raconte ta maman, mais il faut que tu aille en cours.

La jeune fille regarda son père arriver dans la pièce en tenant son sac de cours et grimaça en reculant la tête. Sa mère ricana puis lui frotta les cheveux avant de se lever.

- Tes amis vont bientôt arriver si je ne me trompe pas.

Da Won avala de travers la gorgé de jus d'orange qu'elle venait d'avaler en entendant ces mots et se leva précipite ment. Elle passa à toute vitesse devant le miroir de l'entrée et alla enfiler ses chaussures puis repassa devant son père pour passer son sac sur ses épaules et s'en aller à toute vitesse.

- Et mon bisou ? Râlèrent-ils de vive voix.
- Bisou ! Bonne journée !

Et la porte claqua. Les parents soufflèrent en craquant un rire. Le père vint s'installer à côté de sa femme et passa son bras autour de ses épaules.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? Les jeunes ne disent plus au revoir à leurs parents, maintenant ?
- Namjoon, je suis sure que tu faisais la même chose à tes propres parents.

Le père regarda la jeune femme dans les yeux, un sourcil haussé. Il se suréleva quelques peu pour introduire sa main dans la poche de son jean et en sortir un paquet de cigarettes.

- Tu crois qu'on devrait lui dire la vérité, Eden ? Murmura-t-il en apportant la cigarette à ses lèvres.
- Je pense que l'on devrait attendre. Apprendre que ses parents étaient des agents secrets qui ont eus pour mission de déjouer un attentat ne doit pas être facile à encaisser.

Namjoon hocha la tête et tira une taffe.

« Maintenant, chérie, voici ton dilemme. Nous allons compter jusqu'à trois, et tu devras dire le nom de celui que tu voudras sauver. Si tu ne choisis pas, alors c'est toi qui mourras. » Cette phrase, Eden s'en souviendra toujours. Cela faisait douze ans, maintenant. Douze ans qu'ils avaient perdus leurs amis. Sous le coup de la pression, Eden avait dit le premier nom qui lui passait par la tête, à savoir celui de Namjoon. Hyun Sik avait alors tiré sur Jimin sans attendre une minutes de plus. La jeune femme pouvait revoir les éclaboussures de son sang et son corps tombant lamentablement au sol en emportant la chaise rouillée quand elle fermait les yeux. Mais elle se souvenait également de la porte qui s'était ouverte et de la lumière qui représentait sa liberté. Elle se souvenait du visage de leur sauveur qui n'était autre que Hoseok et Taehyung. Effectivement, ces derniers n'étaient pas morts. Hoseok avait finit par se réveiller quelques heures plus tard, le corps douloureux. Il était inutile de dire qu'il avait d'abord eut envie de se donner la mort en voyant les corps de ses amis éparpillés sur le sol. Mais cette pensée s'était envolée à la seconde même où il avait aperçu le torse de Taehyung se lever légèrement au rythme de sa faible respiration irrégulière. C'était à ce moment là qu'il remerciait SeokJin de lui avait apprit les premiers soins. Avec ça il avait pu redonner à Taehyung assez d'air pour qu'il puisse survivre. Malheureusement le châtain avait gardé pendant un très long moment la marque du fil qui l'avait étranglé. Seulement, ils ne pouvaient pas laisser les corps de leurs amis ici. Après les avoir ramener à leur agence, leur chef avait insisté pour qu'ils se reposent, retardant ainsi le « sauvetage » de leurs trois amis. Mais ils avaient réussit, ils les avaient libérer, ils étaient sain et sauf, mais un y était resté. Si les garçons étaient arrivés quelques secondes plus tôt, Jimin aurait pu vivre, il aurait pu être ici, avec eux. Mais il ne l'était pas et Eden se sentira toujours coupable pour ça. Chaque soir elle y pensait, elle pensait à lui, lui qui – d'après ce qu'elle avait entendu – était amoureux d'elle. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle se trouvait en plein dans un triangle amoureux. Pathétique.

𝑫𝑨𝑵𝑮𝑬𝑹𝑶𝑼𝑺 𝑳𝑶𝑽𝑬. (KIM NAMJOON) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant