Jalousie

10 0 36
                                    

Comme chaque semaine, au moins à une occasion, Hana adorait venir à l'Antique passer du bon temps en compagnie de Kaneki et des autres goules du café. C'était si beau de pouvoir partager ces instants tous ensemble et de pouvoir se remémorer des souvenirs vécus ici. Quand tout était encore blanc et qu'elle ignorait à quoi ressemblait réellement la plus sombre des facettes de ce monde. Quand tout n'avait pas encore basculé.

Et puis cela lui faisait tellement plaisir que Kaneki ait accepté de revenir travailler à l'Antique. Même si ce n'était qu'encore pendant un temps indéterminé, lui aussi avait put se changer les idées en prenant un peu de bon temps en ce lieu chaleureux tout en pouvant profiter de la présence de ses amis.

Hana souffla sur l'eau tiède de sa tasse de capuccino et but une gorgée. Elle était la seule cliente en ce moment. Mais les employés de l'Antique en profitaient pour prendre aussi le temps de souffler un peu en se préparant un café pour eux-mêmes après la rude journée qu'ils venaient d'avoir. Oui, cela laissait une sensation étrange de se retrouver seuls alors qu'à peine quelques minutes auparavant, un monde fou envahissait le café. En subséquent, Hinami était partie se coucher dans sa chambre à l'étage tandis que Mr. Yoshimura était encore parti elle ne savait où, leur confiant le bâtiment en son absence, de courte durée avait-il dit.

Et en ce moment-même, Toka et Nishiki venaient de laisser éclater une énième dispute entre eux. Pour ne pas changer. Cela fit sourire l'humaine. Retrouver l'ambiance habituelle de l'Antique était sûrement l'une des meilleure choses qui puisse leur apporter le plus de bonheur ces temps-ci. Elle en perçut même un se former sur les lèvres de Kaneki alors qu'il observait la fine vapeur s'échapper de son café, songeur. Elle appréciait le voir ainsi. Calme, détendu, souriant. Ainsi, il semblait à l'écart de toutes les obscures pensées qui l'assaillaient. Mais elle savait que ce n'était le cas que pour une courte durée. Même avec tous les efforts qu'elle déploierait pour le ramener vers la lumière, elle ne pouvait contrôler ses agissements.

Le tintement sonore annonçant l'entrée d'un nouvel arrivant retentit et tous les visages se tournèrent en sa direction.

- Bienvenue !, souhaitèrent-ils tous d'une même voix par automatisme.

Les expressions de chacun se dégradèrent plus ou moins lorsqu'ils virent le visage de l'invité qui fit claquer le talon de ses semelles en s'approchant dans une arrivée théâtrale.

- Good Evening, my friends !

- Oh non, pas lui...

Les accueils que lancaient Toka étaient chaleureux, c'est dire.

Habituellement vêtu de l'une de ses tenues excentriques et colorés, l'homme aux cheveux violacés faisait son entrée, les bras ecartés dans un mouvement imposant et carrément exagéré. Heureusement que personne ici n'était épileptique.

- Qu'est-ce que tu veux, Tsukiyama ?, questionna la jeune goule d'une voix froide.

- Voyons, n'ais-je donc plus le droit de prendre un peu de bon temps en ce lieu si...

Hana ne put réprimer un sourire lorsqu'il pencha la tête en arrière et huma profondément l'air a la manière d'un grand connaisseur. Européen, attention. Quoique... Les connaisseurs d'origine européenne dotés d'une grande popularité se comportaient réellement ainsi ? Elle en doutait.

- Fabulous...

En fait, la rousse adorait les manières de ce type. Son obsession pour Kaneki était peut-être un poil agaçante, mais elle trouvait cet homme totalement hors du commun avec toute la fascination qu'il exubérait d'une façon quelque peu poussée pour les choses qui l'intéressaient. Hormis ses quelques manières un peu trop expansives, il s'avérait être quelqu'un de plutôt sympathique malgré qu'il puisse être plutôt... Surprenant, au premier abord.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 20, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Écarlate [Tokyo Ghoul]Where stories live. Discover now