3.

208 7 4
                                    




à Ken: Je ne pensais pas que tu réussirais à retenir mon numéro.

de Ken: J'ai une très bonne mémoire, ça me sert parfois.

Sa réponse fut quasiment instantanée, ce qui me prouvait qu'il attendait avec impatience que je daigne lui écrire. Cette fois-ci, je ne me fis pas désirer et lui répondis tout aussi rapidement que lui.

à Ken: Là, en l'occurrence, elle t'aura servi.

Appel entrant: Ken.

Merde, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il m'appelle surtout à cet instant-là de la journée. N'était-il pas occupé ou quelque chose comme cela ? Je décrochais avant de coller le téléphone à mon oreille pour écouter ce qu'il avait à me dire.

- Elia ?

- Oui ?

J'entendais derrière lui qu'il n'était pas seul, il devait même être en soirée chez un de ses potes, cela était évident vu la musique et le brouhaha qu'il y avait.

- Je te dérange ?

- Non, sinon je n'aurais pas décroché Ken.

Un sourire se dessina sur mes lèvres sans même que je ne le veuille. Bon sang, je devenais niaise, qu'est-ce qu'il me prenait ? Je haïssais cette partie de moi, elle me rappelait beaucoup trop Matt. Je me claquais intérieurement de penser à lui surtout à ce moment-là.

- C'est un bon point ça. Tu as du répondant, j'aime bien.

- Toi par contre, j'ai l'air de te déranger. Je me trompe ?

- Je suis en soirée mais ça tu dois l'entendre. Mais je m'ennuie donc j'ai décidé de t'appeler !

- Je suis ta roue de secours alors ?

Son rire me parvint aux oreilles, et je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel. J'attrapais une cigarette dans mon paquet avant de l'allumer à l'aide de mon briquet. En général, je ne fumais pas dans mon salon mais là je m'en fichais pas mal.

- Prends un verre avec moi demain.

Sa proposition me prit de court tout comme son appel soudain.

- Demain, ça va être compliqué, j'ai des choses à faire et...

- Ce n'était pas une question Elia, demain 20 heures, je passerai te chercher.

Les bip m'indiquant qu'il venait de raccrocher me firent retourner sur terre. Je n'avais pas remarqué que durant cet appel, j'avais comme l'impression d'être ailleurs. Il me changeait Je ne pouvais pas cacher le fait que j'avais hâte d'être demain.

Vers une heure du matin, pendant que j'étais en train de lire une œuvre pour le boulot, j'entendis le cliquetis familier des clefs derrière la porte de l'appartement. Je savais que c'était Tom qui rentrait de sa fameuse soirée et à mon avis, il n'était pas seul et devait forcément être fortement alcoolisé. J'étais tout l'opposé de mon meilleur ami, bien plus raisonnable si je puis dire, discrète, solitaire et asociale sur les bords. La preuve, il était le seul véritable ami que j'avais eu de toute ma vie. C'était plutôt triste à avouer mais il me suffisait amplement, je n'avais pas besoin de plus que lui pour vivre.

Matt avait été la seule personne qui avait changé cela et je le regrettais profondément aujourd'hui. Assez parlé de lui, je sentais que Tommy galérait vraiment à ouvrir la porte alors en tant que très bonne amie que je suis, je me levais du canapé pour venir le faire à sa place. Je le trouvais derrière la porte, à ma grande surprise, seul.

D'habitude, dans ce genre de soirée, il revenait avec une pimbêche aux bras et j'avais le droit à un concert personnel à chaque fois. Je détestais lorsqu'il faisait cela mais je ne l'empêchais pas pour autant. Il était majeur et vacciné et faisait ce que bon lui semblait, je n'avais pas tellement mon mot à dire à part pour lui donner quelques conseils sur la gente féminine.

- Eliaaaaaaaaa ! Tu aurais tellement dû venir ce soir, c'était géniaaal !

Le voir dans cet état ne me faisait certainement pas plaisir mais au moins cela était mon occupation à chaque fois. Il était jovial cette fois-ci mais il m'était déjà arrivé de le retrouver dans un mal sans nom.

- Arrête de crier ! Tu veux manger un truc ?

- Non ! Veux dormir.

Qui pourrait croire que ce mec du haut de son mètre quatre-vingt quinze était un enfant après quelques verres ? Il se comportait comme un gosse qui n'avait pas reçu le jouet qu'il souhaitait le jour de Noël et je ne pouvais pas m'empêcher de rire devant cela.

- Allez viens !

Après avoir bien refermé la porte à clef, je l'attrapai comme je pus en posant son bras autour de mes épaules pour l'emmener dans sa chambre, l'allonger dans son lit et le border sous sa couette. Je fis de même quelques minutes plus tard, s'occuper d'une personne bourrée était fatigant et c'était une évidence.

Première fois de la semaine que je me réveillais sans avoir entendu mon réveil et c'était un réel plaisir. C'était pour cela que j'adorais le week-end, me réveiller sans avoir de contraintes le matin. J'attrapais mon téléphone qui se trouvait sur la table de nuit à côté de mon lit pour regarder l'heure : 11h52. Une vraie grasse matinée comme on les aime. Je m'étirais une bonne fois avant de sortir de mon lit et me dirigeai vers la salle de bain pour prendre une douche matinale. Je ne pouvais pas commencer une nouvelle journée sans être douchée, c'était en partie grâce à cela que j'ouvrais complètement les yeux.

Une fois hors de la douche, je me préparais mon petit-déjeuner habituel, du thé et une tartine de beurre. Ce n'était pas grand chose mais assez pour moi, de toute façon, dans très peu de temps, j'allais sûrement me commander quelque chose à manger avec Tom comme on avait l'habitude de le faire lorsque nous avions tous les deux la flemme de faire la cuisine et cela arrivait assez fréquemment. A force, nous connaissions tous les restaurants qui livraient à domicile du coin et nous essayions à chaque fois de changer pour ne pas tout le temps manger la même chose même si nous avions nos endroits préférés.

En parlant de lui, je le vis débarquer dans la cuisine, une serviette autour de la taille et les cheveux encore mouillés de la douche qu'il venait de prendre.

- Gueule de bois ?

La seule réponse que j'eus fut un grognement insatisfait, je compris alors que ce n'était pas encore le moment pour lui parler. Dans ces moments là, ce n'était pas la peine d'essayer d'avoir une conversation avec lui.

La journée était passée à une vitesse folle étant donné que je m'étais levée relativement tard. J'avais eu à peine le temps de terminer le livre que j'avais commencé, et après cela je n'avais pas eu le temps de faire autre chose. Je jetais un rapide coup d'œil à l'heure : 19h11. Il me fallut quelques secondes pour réaliser que j'étais supposée rejoindre Ken à 20 heures. Comme s'il savait que je venais seulement de m'en rendre compte, je reçus un message de sa part.

de Ken: C'est quoi ton adresse ?

Je lui répondis en le lui envoyant avant de me lever de mon lit pour commencer à me préparer. J'optai pour un maquillage et une tenue que je jugeais plus ou moins passe-partout. [Média]

de Ken: Je suis là.

Je complétais ma tenue avec une veste et un sac en bandoulière en cuir avec mes affaires à l'intérieur avant de descendre pour le rejoindre.






Bonsoir désolée de l'absence, j'étais en vacances et j'étais débordée. A partir de maintenant, j'essaierai de publier tous les soirs vers la même heure. Comme vous l'aurez compris, la fille dans le média est celle que j'ai choisi pour incarner Elia.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 24, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nekkestu ( Nekfeu )Where stories live. Discover now