10. Apprentissages

48.2K 3.1K 422
                                    

Je suis à peine consciente de lui répondre quand il nous salue, Erin et moi. Mon cerveau a besoin d'une pause. La voix magique, c'est lui ? Ce même type qui embrassait une fille en me regardant sans scrupules ? Dans cette lumière, il paraît très jeune, à peine mon âge, et pourtant dans sa voix, j'ai décelé une maturité que seule beaucoup de souffrance peut apporter.

Quand il pose les yeux sur moi, je n'ai pas l'impression qu'il me reconnaît, ou du moins il n'en laisse rien paraître. Un sourire suffisant prend forme sur ses lèvres. Il m'exaspère immédiatement. Je ne baisse pas les yeux, cette fois, je refuse de laisser transparaître mon trouble. Comme si Erin et moi n'étions pas dans la pièce, il se retourne vers son ingénieur du son et lui demande de réécouter l'enregistrement. Erin me chuchote:

- Allez, viens, on les laisse travailler.

Je suis soulagée de quitter la pièce. En sortant, je ne peux m'empêcher de jeter un œil au chanteur, qui tourne le dos à la porte. Un nombre incalculable de questions se bousculent dans ma tête. Qui est ce mec ? Est-ce qu'il m'a reconnue ? Comment se fait-il qu'une voix pareille soit encore inconnue ? Et surtout, comment autant de suffisance peut-elle côtoyer autant de souffrance ? Peut-être que mon esprit me joue des tours et que son interprétation n'était qu'un autre de ses jeux.

La porte à peine refermée, Erin se dirige vers l'ascenseur et interrompt le cours de mes pensées avec un sourire espiègle, comme si elle connaissait déjà la réponse :

- Alors, tu en as pensé quoi ?

- C'était... waou !

Je m'extasie en la suivant dans le couloir. Elle reprend :

- On a eu de la chance. Je vais souvent au studio, mais c'est rare d'y croiser Ayden, en général, il enregistre plutôt le soir. Il est vraiment génial.

- Il a surtout une voix incroyable. Et c'est Ayden comment? J'aimerais bien écouter sa musique, il m'a vraiment fait un truc, tout à l'heure.

J'ai l'impression que ma respiration s'accélère à la simple évocation du moment que je viens de vivre.

- Ayden Harrington. Mais tu ne trouveras aucun enregistrement de lui sur Internet.

Étonnée, je réplique :

- Ah bon ? Avec la voix qu'il a ? Mais comment ça se fait ?

Erin s'approche de moi et me répond à voix basse, comme pour me confier un secret :

- En fait, Chuck essaie de le signer depuis déjà deux ans. Il l'a repéré un soir, dans un petit bar de Manhattan. Mais Ayden a toujours refusé de diffuser sa musique. Et il refuse de dire pourquoi. Avec le talent qu'il a, je te laisse imaginer à quel point Chuck enrage, mais Ayden ne veut pas en démordre. Alors, il le laisse quand même enregistrer quand il veut, en espérant qu'un jour il accepte de faire un album.

- Oh... Et à ton avis, ça arrivera ?

- Non, je ne crois pas. Je ne dis rien à Chuck parce que c'est mon boss, mais à mon avis, il devrait laisser tomber : de ce que j'ai pu entendre sur Ayden, il est bien trop abîmé pour rentrer dans le système.

- Qu'est-ce que tu veux dire par "abîmé"?

- Je ne sais pas... Il est là, sans être là. Dans les soirées où je l'ai vu, il était toujours très bien entouré, mais... c'est comme s'il n'en avait rien à faire. Il est comme absent, dans son monde.

Les mots d' Erin me ramènent deux jours en arrière, et je le revois, seul sur la terrasse, ses écouteurs dans les oreilles, puis assis à table avec des amis qui n'en sont peut-être pas, l'air complètement ailleurs. Elle poursuit:

Alive - Tome 1 - Edité aux éditions HLabWhere stories live. Discover now