Chapitre 37

572 27 3
                                    

(Point de vue de Ilona)

Alors je me suis levée. Et la pluie commençait à tomber de plus en plus fort et rapidement, mes cheveux devenaient foncés sous les gouttes d'eau. Je suis sortie de cette ruelle, en passant par le grand boulevard, là où je m'étais enfuie. Il faisait totalement noir mais... j'étais sûre de pouvoir retrouver le chemin pour aller chez Violette. Je ne voulais pas revoir Mark, du moins, pas pour l'instant. J'avais juste besoin... de prendre du recul.

Je suis partie en courant, vers le bout du boulevard, pour prendre la rue qui m'emmenerait chez Violette. La pluie me trempait jusqu'aux os, et j'avais froid, très froid. J'avais un simple pull sur moi, celui de Mark. J'étais sûre de rentrée chez Violette avec un rhume. Puis soudain, j'entendis comme une voix qui résonnait, un écho dans la rue. Et cette voix criait mon nom.

"Ilona, ne m'abandonne pas, pas maintenant..."

J'étais tétanisée. C'était la voix de Mark. Il ne devait pas être loin.

Et comme une lâche, j'ai accéléré, oui. C'était peut-être un peu idiot. Mais, je voulais montrer à Mark -enfin, s'il me voyait- qu'il allait devoir courir pour me rattraper, parce que maintenant j'avais peur, oui j'avais peur de lui. Alors je me suis mise à courir, aussi rapidement que j'ai pu, puis j'ai tourné à une ruelle qui était une sorte de raccourci pour aller chez Violette. J'ai pressé le pas, et après 5 bonnes minutes, je suis arrivée devant chez elle. J'ai toqué, tout en me rapprochant de plus en plus de la porte, car j'étais frigorifiée. Elle m'ouvrit.

-Rentre t'dois être congelée ! S'exclama-t-elle en me voyant.

Je me suis faufilée dans l'entrée en jetant un dernier coup d'oeil derrière moi. Mais personne. Violette referma la porte.

-Putain ! T'as vu dans quel état t'es ?? Dit Violette.

Sans que je puisse répondre, les larmes me montèrent aux yeux. J'avais mal partout, j'étais fatiguée, frigorifiée, sûrement malade à présent, et, merde, Mark... Les bras de Mark me manquaient.

-Pleure pas choupette... pleure pas.

Violette me prit alors dans ses bras. Mes muscles se relachèrent. Je tombais de fatigue. Violette me prit par le bras et m'allongea dans le canapé.

-Mark sait où j'habite ? Demanda-t-elle.

-Je ne sais pas je ne...

La sonnerie de mon téléphone me coupa. Quand on parle du loup...

-C'est Mark.. est-ce que je lui répond ?

-Ouais. Dis lui qu't'es ici. C'est tout. Et que t'as besoin d'être seule. Au moins c'soir.

-Ok.

En tremblant un peu, j'ai prit mon téléphone, et d'un geste lent, j'ai appuyé sur le petit bouton vert pour décrocher. Mais je n'ai rien dit.

-...

La voix de Mark, ainsi que le tonnerre qui grondait et les gouttes qui s'écrasaient au sol derrière lui, retentirent soudain.

-Ilona ? Tu es là ?

-Je suis là.

-Ilona. Où es-tu ?

-Je suis chez Violette.

-Dieu merci, je croyais que tu étais dehors... écoute Ilona je.. Je suis désolé, pour toute à l'heure, ce n'était pas volontaire, pas du tout... J'ai eu une de ces peurs... Je m'en veux tellement, tu sais... Je t'en prit pardonne moi...

-Écoute Mark, je... J'ai besoin d'être seule, avec Violette pour ce soir. Alors rentre à la maison, et vas dormir.

-Quoi ?... Non, pas sans toi.

-Je suis chez Violette je t'ai dit. Je ne risque rien. On en reparlera Mark. Je suis fatiguée. Je suis malade. Je n'ai pas le courage, pas ce soir, de te dire ce que je pense. J'ai besoin de solitude. J'ai besoin de dormir. Alors s'il te plait... vas-t-en.

-Mais Ilona je ne peux pas te laisser comme ça, pas après ce que je t'ai fait.

-Si. Tu peux. Rentre je te dis. Laisse moi, juste une nuit...

-Mais...

-Mark. Ça suffit maintenant. J'en ai assez pour ce soir.

-Promets moi que tu reviendras demain..

-Je ferai en sorte que ce soit possible. Mais pour l'instant, rentre.

-D'accord... Ilona je...

-Tu quoi ?

-Je t'aime. N'oublie pas ça.

J'ai baissé les yeux, et la tête. Puis j'ai raccroché, et j'ai balancé mon téléphone au bout du canapé. J'ai laissé tomber ma tête sur un coussin, et, sans que Violette ne puisse me dire quoi que ce soit, je me suis endormie.

(Point de vue de Mark)

J'ai fourré mon téléphone dans ma poche à la volée, et j'ai prit la direction de la voiture. J'avais encore les larmes aux yeux, et j'étais incapable de penser à autre chose. J'étais tout de même un peu soulagé que Ilona soit chez Violette et pas seule dans la nature, mais je restais néanmoins perplexe. Je doutais qu'elle vienne me voir demain. Elle m'en voulait, énormément, et ça se sentait dans le ton de sa voix.

Une fois à ma voiture, j'ai mit le contact, et j'ai prit la route pour rentrer. Une fois arrivé, je me suis jeté, tout habillé, dans le lit et seul, pour cette nuit. C'était étrange. Je n'avais plus son corps tout frêle contre le mien, je ne sentais pas son petit cœur battre à la chamade dans sa poitrine, si ses doux cheveux ondulés se baladant sur le haut de mon torse. Je ne sentais pas ses mains autour de ma taille, ni sa poitrine collée à moi. C'était vide, plus que tout. J'avais besoin d'Ilona, j'avais besoin d'elle contre moi.

Un amour interdit [Relation élève/surveillant]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant