Un

67 7 1
                                    

Je suis dans un champs.
Les fleurs de multiples couleurs me chatouillent les pieds et leur odeur emplisse mes narines d'une fragrance douce et soyeuse de lavande et de rosée matinale. Je n'ai jamais vu un si bel endroit, c'est si paisible. Je continue ma route pour admirer plus encore l'étendue de ce champs. J'aperçois alors en amont un petit moulin prés d'une grange à côté d'une rivière dont la couleur est si claire qu'on pourrait la confondre avec celle du ciel. Je m'avance pour mieux voir. Tout à coup, une petite fille sort de la grange. Elle est belle, ses cheveux châtains clairs tressés en une couronne au dessus de sa tête font ressortir ses petites pommettes, et son teint basané dû au soleil fait ressortir ses yeux marron clair. Je la regarde aller puiser de l'eau avec ses deux seaux qui de loin me paraissent vieux et rouillés. Une fois les deux seaux remplis, elle les repris en main et repartie en direction de la grange. J'étais en route pour l'aider mais à l'instant ou elle se retourna, et qu'elle me vit, ses seaux lui échappèrent des mains faisant se répandre sur le sol toute l'eau qu'elle était partie chercher. Elle commença alors à parler ou hurler mais aucune de ses paroles, aucun son, ne me parvint. Comme si mes oreilles refusaient d'entendre. Je voulus me rapprocher. Mais au lieu de ça, j'avais l'impression d'être aspirée, et en un clin d'oeil le champs de fleur disparu de sous mes yeux.

Ce réveil est maudit, ou alors il m'en veut! Ça doit être ça, sinon, il aurait arrêté de sonner il y a 5 bonnes minutes... Mais non. Finalement, je vais devoir me lever. Tant pis pour la grasse mâtinée.
Bon, il est 6h15, donc si je fais tout dans les temps, je devrais être à l'heure au lycée soit 7h10 donc 5 minutes avant l'ouverture des grilles. Je pourrais alors rentrer dans les premiers tout en passant quand même inaperçue... Oui, c'est un très bon plan! Allez au boulot !

Je prends les premiers vêtements que j'ai sous la main, soit les mêmes qu' hier, un jean marron avec un pull rouge, ça fera l'affaire. Direction la salle de bain, où je coiffe mes cheveux blonds, enfin je dirais plus blancs tellement ils sont clairs, rapidement en une tresse. Puis, je descends les escaliers pour prendre mon petit déjeuner avec mes écouteurs dans les oreilles. La musique fait partie de ma vie avec mes livres, et rien de tel qu'un peu de solitude le matin avec sa musique pour endurer une journée de torture intellectuelle avec plein de prof qui parlent pour rien dire.

Arrivée au bus, je fais en sorte d'avoir la place de devant, premièrement parce que je suis assez grande et que être assise derrière me fait mal aux jambes à cause de ces foutus fauteuils, qui ont des écarts trop petit entre eux à croire que tout le monde à de petites jambes! Deuxièmement, parce que le matin pas beaucoup de personnes veulent s'asseoir devant, et qu'une fois que les sièges sont quasiment tous pris, tu préfères en trouver d'autre où tu pourras être seul ou avec tes amies. Troisièmement, parce que comme ça je suis une des premières à sortir sans être bousculée ou à devoir attendre que les autres sortent.

Il est 7h10 plus que 2 minutes à attendre, je me suis mise derrière un poteau et j'attends. Je n'aime pas les contacts physiques, et parler avec les autres qui sont déjà arrivés ne m'intéresse pas. Je préfère la solitude c'est plus calme, plus reposant, au moins tu es sûre de ne jamais être déçu. Oui, la solitude est une amie très chère à mes yeux, elle m'accompagne depuis que je suis petite. Ça y est, enfin, les grilles s'ouvrent.

Je me dépêche d'arriver devant ma salle, et m'assois à côté de la porte en attendant que la sonnerie retentisse. J'ai emprunté un nouveau livre à la bibliothèque. J'adore la lecture ça me permet de ne plus exister dans ce monde, de pouvoir imaginer de nouveaux horizons, de pouvoir m'imaginer comme étant une personne totalement différente de moi même, de pouvoir être quelqu'un de plus courageuse et plus belle, car on ne peut pas dire que je suis un modèle de beauté.

-Encore toute seule, gamine. Faut dire qu'il faut avoir du courage pour vouloir être ton amie.

Timie encore lui, je ne suis jamais tranquille avec lui dans ma classe. Il faut dire qu'il est pas mal, yeux marrons clairs qui ressortent du lot à cause de ses magnifique cheveux noirs corbeaux. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préciser qu'il est grand ce qui met très bien en valeur ses longues jambes, et que sous son tee-shirt on peut voir se dessiner de belles tablettes à croquer. Toutes les filles ne jurent que part lui, ne "vivent" que pour lui, et il faut qu'il soit dans ma classe!!! Heureusement pour moi, il est assez bête. J'en ai donc profité pour ne pas être dans ses mauvais papiers, j'ai passé un contrat avec lui en l'aidant dans les contrôles ou en faisant ses devoirs maison, de cette manière en classe il m'ignore, donc les autres m'ignorent et moi je suis tranquille. La seule raison pour qu'il me parle en ce moment, c'est parce que nous sommes seuls dans le couloir, sinon il perdrait de la popularité. Enfin, cela ne l'a pas empêché de me trouver le surnom de "gamine". Mais je ne devrais pas me plaindre, il a trouvé pire pour d'autres. Remarquant que je le regardais de haut en bas, je me décidais à reprendre la conversation histoire d'éviter l'instant gênant.

Une Clé Pour 2 MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant