Quatre

14 3 0
                                    

Je me sens mal, mon corps refuse de m'obéir.

J'entends du bruit, des gens parlent autour de moi mais je n’entends pas ce qu'ils disent, ou plutôt je n'ai pas envie d'entendre. Je ne veux pas me réveiller, je ne veux plus rien ressentir car ça voudrait dire faire face une nouvelle fois à ma réalité, faire face à la mort. Au bout de quelques minutes, quelqu'un me prends mon bras, et je peux sentir qu'on injecte encore quelque chose dans mon corps, qu'on veux obliger à se réveiller.

Quand je n'entends plus de bruit dans la chambre, je prends un temps immense à essayer d'ouvrir mes yeux, et quand enfin j'arrive à les ouvrir, je ne vois encore que ses interminables murs blancs d'une chambre d'hôpital tout aussi monotone que d'habitude, avec les même meubles ternes équipés que d'une tringle et d'un tiroir.

J'essaye de me relever en m'appuyant sur mes coudes, quand je sens une gêne. Je tourne la tête et vois une sorte de tuyau allant de mon coude à une perfusion positionnée à côté de mon lit.

Après avoir réussi à m'asseoir au bord du lit, je retire l'aiguille de mon bras faisant couler un peut sang et remarque que je suis toujours habillée comme tout à l'heure.

Je me met debout, et essaye d'atteindre la porte pour rejoindre ma grand-mère, mais mes jambes ne me portent pas jusqu'à la porte et je tombe par terre le torse contre le sol. J'essaye de me remettre debout avec mes mains, mais il semblerait que je sois trop lourde pour mes bras qui ont l'air bien fatigué.

-Mais enfin qu'est-ce que tu fabriques Nixie? Pourquoi es-tu par terre?

Melissa arrive près de moi pour m'aider, quand je lui agrippe l'épaule.

-Où est ma grand-mère Melissa ? Dit le moi.

Le ton de ma voix en train de la supplier de me dire la vérité lui voila les yeux d'une tristesse infinie.

-Ma chérie, on en reparlera plus tard d'accord, repose-toi, tu as besoin de repos. Ton corps montre des carences en fer et en protéine sans compter que tu montres aussi des signes de fatigue. Est-ce qu’au moins tu dors correctement ?. Et cette blessure sur ta jambe qu'est que c'est ?

-Mais je m'en fiche moi!

J'avais hurlé sans m'en rendre compte et ma gorge me brûle horriblement à force de trop la solliciter.

-Ma santé n'a pas d'importance, tu le sais, alors dis-moi, tu entends Mélissa dit-moi comment va la seule personne qui a toujours compté dans ma vie.

Je hurle de plus en plus fort, je veux des réponses et je les veux maintenant, quitte à être réveillé autant affronter la réalité en face.

-Qu'est-ce qui se passe ici ? Tu as besoin d'aide Melissa ? Demanda une infirmière, qui est arrivée en trombe à cause de mes cris.

-Non merci Isabel, c'est bon, j'ai la situation en mains, rassura-t-elle l'autre infirmière qui affiche une mine sombre.

-Non ce n'est pas bon Melissa, ce n'est pas bon ! Je veux savoir où est ma grand-mère, tu entends je veux savoir!

Je hurlait encore, augmentant encore le son de ma voix.

-Tout recommence comme avec ma mère quand celle-ci est morte d'un cancer généralisé tout le monde a gardé le silence et moi j'ai été mise de côté, et le jour où elle a été emmené à l'hosto je n'ai jamais put aller la voir, on m’a laissé derrière, on m’a oublié et elle est morte sans que j'ai pû lui dire à quel point je l'aimais. Tout recommence toujours ! Toujours !

-Nixie calmes-toi d'accord, tu dois déjà te remettre dans ton lit, tu as compris ! Car sache jeune fille que moi aussi je peux me mettre en colère. Alors maintenant tu m'attrapes le bras, et tu vas dans ton lit. Elle me lanca un regard noir de sous entendu me sigifiant que j'avais tout intèrer à obèir si je voulais des réponses.

Une Clé Pour 2 MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant