Chapitre 3

85 11 3
                                    


Au moment où il a dit cette phrase, je prenais une gorgée et l'eau qui était dans mon verre était mal passée dans ma gorge, ce qui me faisait tousser.


Moi: Alors, tu pars, sans rien dire, tu ne donnes aucune nouvelle ni rien. Et là, 4 ans après, tu reviens et tu me dis ça..


Il baisse la tête pendant quelques secondes et la relève.


Lay: Écoute Luna, j'ai fait des erreurs, je sais, je t'ai laissé seule, je le sais, mais ça je voulais pas. Et maintenant je suis là, je te quitterai pas.

Moi: Mais bien sûr..

Lay: Mais crois moi... Je peux te poser une question ?

Moi: Je t'écoute.

Lay: Tu m'aimes toujours ?


Je n'avais pas pensé à cette question. A l'entente de cette question, je ne répondais plus. Est-ce que je l'aime ? Bien sûr que oui, mais j'ai cette chose en moi qui me dit que je ne l'aime pas, après ce qu'il m'a fait..


Lay: Luna ?

Moi: Oui et non.


Il se lève et se rapproche de moi. Nos visages sont proches maintenant. Je ne bougeais pas et il posa ses lèvres sur les miennes. Pourquoi je le repousse pas ?! Qu'est-ce que je fais ?! Au moment où j'allais le repousser, il détacha ses lèvres des miennes.


Lay: J'aurais cru que tu m'aurais repoussé.

Moi: C'est ce que j'allais faire.

Lay: T'étais longue quand même. Rigole-t-il.


Je lui mis un coup à l'épaule.


Lay: Ça m'a manqué..


Je le regardais et je me décide à me ravançer vers lui et je l'embrasse. Je sais pas ce qui me prend.. Tant pis, maintenant c'est fait. Nos lèvres ne se séparent pas pendant plusieurs secondes. Je me sépare de lui, manquant de souffle. Je baisse la tête, alors que lui souriait.


Lay: Alors ?

Moi: Alors quoi ?

Lay: Bah on-

Moi: Je pense que tu connais la réponse.


Il me tend ses bras et je m'empresse d'aller m'y réfugier.


Lay: Tu m'as manqué, vraiment. Chuchote-t-il à mon oreille.

Moi: Tu devrais partir.

Lay: T'as raison.


Il me sourit avant de partir. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi ? J'ai fait ce qu'il ne fallait pas. En 4 ans.. Comment j'ai pu retomber dans ses bras si facilement..? Pff... Je ne vais pas lui dire qu'on doit arrêter. Quoique.. Ça lui ferait du mal quand même. Non, je peux pas. Oh et puis si à la fin.. Je lui dirai que... Je lui dirai, là il pourra dire qu'il souffre.

Remember [TERMINÉE]Where stories live. Discover now