Chapitre 39, L'invasion, Partie 2

875 87 95
                                    

Je continuais de me battre comme je pouvais évitant les coups et menaçant avec mon couteau. Julien entama son explication :

-La cavalerie va arriver. Ne t'inquiète pas, il ne te tuera pas, il te connait maintenant. Néanmoins, n'essaye pas de l'interpeller. Oh et dit à tes amis de ne pas avoir peur et de ne pas l'attaquer... acheva-t-il.

J'étais tellement concentrée sur le bout de bois en face de moi que je n'étais pas sûre d'avoir tout entendue. Qui était celui qui allait venir ? Un ami de Julien ? J'allais devoir expliquer cela sans parler des voix dans ma tête, ça n'allait pas être simple...

-Et je leur dis comment monsieur ? Les autres pourraient entendre et en plus, je ne peux pas leur parler de toi...

Parler et me concentrer sur l'homme en face de moi était compliqué. Il faillit me touché à la hanche, ma petite taille ne m'était pas de grande utilité actuellement...

-Ne réfléchis pas, agis ! Cela va se faire tranquillement ne t'inquiète pas. Enfin pour vous cela ira, pour les autres... Un peu moins. Mais en même temps, quelle idée d'attaquer ma ptite Lu' ! rigola-t-il tendrement.

Mon coeur se serra et je pris un coup plat à l'épaule. Un réflex sempara de mon bras et je lui fis décrire un arc de cercle qui atteint le visage de l'homme en face de moi, le défigurant. Il ramena les deux mains sur ses yeux et laissa tomber son bâton au sol. Son voisin tourna la tête une demi seconde ce qui profita à Océane, elle le mit KO et il s'effondra sur le sol.

-Bien, c'est bien, mais j'ai dis quoi ? me gronda Océane les dents serrées. 

Je soupirais et lui souriais. À présent, je n'avais plus aucun assaillant je voulais aider Antoine mais Océane m'en empêcha.

-Lucie, reste à l'arrière et ne bronche pas ! 

-Mais Océane c'est hors de question ! m'insurgeais-je. 

Elle allait encore se mettre à crier quand Thomas l'interpella : 

-Océane aide-moi au lieu de parler ! 

Elle se dirigea vers lui et moi, vers Antoine. Nous étions, au tout début, en forme de cercle mais maintenant nous étions formé en ligne droite. La concentration me faisait retenir mon souffle. Mon coeur battait à tout rompre. Quand je me mis au niveau d'Antoine, ce dernier prit peur et me poussa en hurlant. Je reculais à peine, il devait être épuisé le pauvre. Néanmoins, son geste me vexa. 

-C'est moi crétin, l'incendiai-je. 

Je me replaçais à côté de lui gardant mes distances tout de même au cas où.

Il attrapa le bout de bois que l'homme utilisait. 

-Lucie, à toi ! grogna-t-il sous l'effort. 

L'homme en face de lui, essayait de lui faire perdre prise, mais Antoine tenait bon. En me voyant arriver, il commença à relâcher un peu la pression. Il tenta de me donner des coups de pieds pour me faire reculer. À peine leva-t-il le pied que Julien me cria "Maintenant". Je lui lacerais de deux coups le thorax. Ce qui le fit lâcher son arme que mon acolyte récupéra. J'allais disposer à nouveau quand Antoine abattu le bois sur la tête de notre ennemi. Il s'effondra au sol comme un arbre que l'on venait de couper. 

-Bien aller au suivant, souria-Antoine en me faisant un clin d'œil. 

-Il faut reformer le cercle sinon on pourrait nous attaquer de dos, dis-je assez fort pour qu'Océane et Thomas l'entendent.  

Thomas acheva une nouvelle personne et il se plaça dos à dos avec Océane, créant une ouverture  pour Antoine. Ce dernier assomma l'homme sur sa gauche et Thomas lui planta son couteau dans le coeur. 

357 //RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant