~ 3 ~

100 11 19
                                    

Jeanne:

- Et bien... C'est un peu tôt pour le dire non ? On les connait pas trop trop et puis on a pas encore vu tous les terminales, dis-je incertaine.

- Mais là je te parle que du physique, souffle Liz.

- Ah bah Ian Somerhalder direct, pouffais-je.

- Punaise mais non Jeanne ! Je te parle au lycée moi.

- Imagine c'est un de nos profs !, rigolais-je une bonne fois pour de bon.

Toutes les filles me suivent dès lors que j'ai annoncé ma blague. Les garçons dont Esteban se sont tous retournés dès que nous avons éclaté de rire. Bah quoi les gars on peut pas rire ?

- Mais elles sont pas possible celles-là. C'est infaisable en plus les filles, il est pas marqué en tant que prof, annonce Lola tout à fait stoïque et l'air épuisée, de nous peut-être.

- Malheureusement ouais, nous désole-t-on.

- On a bien le droit de rêver casseuse de rêve, ajoute Cassie.

- Oui oui bien sûr; se défend la brune au long cheveux lissés du matin, Lola.

-Alors Jeanne ?, questionne une nouvelle fois Liz très impatiente.

- Honnêtement je n'y ai pas réfléchi, mais-

- Mais ?, m'interrompent Cassie, Kate et Liz.

- Mais si vous parlez seulement du physique j'aime beaucoup Esteban en plus il est pas mal grand mais, je les observe tout en parlant et une étincelle s'allume dans leur yeux marrons, mais non je n'irai pas jusqu'à sortir avec lui les filles !

- Ah ouais ?, répliquent-elles d'un air faussement interrogateur.

- Bah oui je le connais pas.

- Mouais de toute façon vous allez finir ensemble d'ici la fin de l'année, affirme Kate.

- Euh non. Bon faut qu'on récupère nos manuels là donc silence, fis-je en mettant mon index gauche sur mes lèvres.

- On en reparle à la pause, précise Kate.

- Hmm si tu veux mais on ira à rien de toute façon.

- Un peu de silence s'il vous plaît ! Etre en terminale n'est pas le synonyme d'avoir tous les droits, clame la directrice du Centre de Documentation et d'Information aka CDI. Les garçons vous me dites si je fais trop bruit, hein ? Alors, vous allez passer par ordre alphabétique un par un pour récupérer vos manuels sur les présentes tables et ensuite venir à mon bureau pour que je vous les scanne. Après ça ils sont à vous pour l'année et vous me les rendrez après vos épreuves. De plus, il faudra impérativement mettre vos noms/prénoms dans les encarts prévus ainsi que l'année et votre classe. Couvrir votre livre sera de rigueur et-

Bla bla bla, cette vieille folle nous ennuie tous à parler comme elle nous parle, nous donner des directives plus strictes les unes que les autres et nous regarder avec ses yeux gris et ses lunettes rondes. En ce moment même le sol est bien plus intéressant, certes il est un peu sale, quoique, mais bon c'est un bien meilleur moyen pour regarder ailleurs et laisser divaguer ses pensées. Les filles écoutent attentivement la petite dame aux cheveux grisonnants, les autres adolescentes sont en train de parler entre elles, la prof bah elle doit sûrement bien aimer ces chaussures, et le premier groupe de gars, soit Esteban et tout rient en faisant attention à la documentaliste. Il arrivait au grand brun, Esteban, de laisser aller son regard à la dérive, sur, sur moi ?... Quoi ?

SomeoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant